32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
sabrina221
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 23/09/2010, 21:52

Citation:
Envoyé par Brind'folie Voir le message
J'ai apeller aux gouvernement il y a deux semaines pour savoir cela justement. Ils mon répond que j'ai le droit de recevoir un montant de 25% de mon salaire actuelle de conge de materniter, une fois tous les frais de la garderie calculer (electricite, epicerie etc...)
et pour me donner une tite idee c a peu pres combien ca????

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 24/09/2010, 08:33

Moi j'ai commencé à garder 1 enfant avant que mon congé de maternité se termine car j'avais calculé 25% de mes prestations et cela me donnait 123.50$/semaine donc moi je charge 120$/semaine j'étais donc correct. Donc exemple tu reçois 300$ du RQAP par semaine tu as droit d'avoir un salaire de 75$ si tu veux charger 25$/jour donc 125$ tu dois recevoir au moins 500$/semaine du RQAP pour être légale et faire des reçus pcq vraiment les parents recherchent des garderies qui respectent les règles et veulent se faire rembourser les frais de garde.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Brind'folie
Timide

Par défaut 24/09/2010, 13:57

Oui mais n'oublie pas que tu peut enlever tous tes dépenses avant de calculer ton 25% donc le montant est plus elever! Mais sa depend vraiment du combien que tu recois

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 24/09/2010, 14:18

oui sauf qu'à 1 enfant seulement tu ne peux pas te permettre d'avoir trop de dépenses non plus car ce serait louche

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
sabrina221
Épanoui(e)

Par défaut 24/09/2010, 19:59

qu'es ce que je peux enlever comme dépense? moi j'habite dans un condo (4 1/2)...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Mimie1977
Épanoui(e)

Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut 27/09/2010, 15:01

Moi, je suis présentement en congé parental et j'ouvre mon service de garde pour janvier 2011 soit à la date que j'aurais normalement due recommencer à travailler. En attendant, je travaille très fort pour aménager le tout. C'est certain que moi je suis dans ma maison alors nous avons tout refait le sous-sol pour que la garderie soit là. Je profite de mes petits amours à moi et je travaille sur mon projet en même temps, ça tient grandement occupé alors je ne m'ennuie pas ;-)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intention de fréquentation durant un congé parental bestiole Gestion d'une garderie 3 17/11/2009 13:59
Congé parental vs assistance cyndieproulx Gestion d'une garderie 0 18/10/2009 18:25
Congé parental et ouverture garderie Jello Ouvrir une garderie 1 03/09/2009 14:45
Accumulation des vacances durant le congé parental? Tiffany Parents au quotidien 12 27/03/2009 13:24
Parent en congé parental qui envoit sa fille se faire garder! Claire de Lune Expériences avec les parents 22 14/11/2008 09:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie