32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
toitula!
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 23/09/2010, 19:59

Il y a le livre sur la discipline de la collection de l'hopital ste-justine, il y a pein de trucs interressants et c'est très abordable..

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
coolmamou
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 23/09/2010, 20:20

ouain c'est une passe le fun ca!! c'est le fun de voir que je ne suis pas là seule car ma fille de 2 ans aussi a eu tout un caractère de 16 mois à 22 mois. Elle me riait dans face donnait des tappes et se mordait la main quand elle était pas contente. On m'avais dit de ne pas oublier un retrait; le faire à chaques fois; et si elle rit c'est que le retrait ne fait pas effet donc moi je devais prendre ma voix '' autoritaire mais pas contente'' et elle se mettait à pleurer et j'ai réussis à l'arrêter de cette facon. Maintenant elle va avoir 2 ans et pour l'instant pas de ''terrible two'' elle là comme eu en avance et elle écoute parfaitement ne se mord plus du tout et donne même plus de tappe; elle ne fait que pleurer et ca dure 2 minutes. Donc le mot que j'ai retenue est patience et persévérance et ca va finir par fonctionner mais c'est tellement pas facile des fois ouf!!!!! bonne continuité.....

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Kimpo
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut 23/09/2010, 20:40

Merci beaucoup pour les références et les trucs...je sais que dans son cas il voudrait plus d'attention mais c'est très dur pour moi car il à aussi un petit frère d'un an qui en demande beaucoup alors c'est presque impossible de passer 30 minutes seule à seule avec lui dans la journée mais je le fais au moins 3 soirs par semaine ou il à droit de se coucher 30 min après son petit frère...quand il est seul il est très facile à gérer et ce n'est pas du tout le même petit garçon qu'en présence des amis ou de son petit frère avec qui c'est la GUERRE lolll!
Il est surtout très jaloux en particulier de son frère qu'il à presque défiguré hier :S
Ce qui est surtout pénible c'est d'avoir à expliquer aux parents des autres enfants quand il en blesse un et en plus mon plus jeune est dans sa passe ''twilight'' lollll il mord tout le monde!Mes enfants ont l'air de petits diables comparé aux autres

Maman et rsg!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 24/09/2010, 06:42

Wow moi aussi mon garçon a une grosse réaction à la garderie!! Je vous lis et je retrouve le comportement de mon garçon mais lui il ne mord pas...il enleve toujours les jouets au amis, les frappe et les pousse! Le coin de punition est un échec, il ne le prend pas au sérieux!
Vos trucs sont bien les filles moi aussi je vais les essayé, je n'ai rien a perdre!!
Bonne chance à toi!!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 24/09/2010, 08:44

Le comportement de ton garçon n'est pas nécessairement lier au fait que tu as une garderie à la maison. J'ai vu souvent des enfants avec le même comportement en cpe. Et j'en ai deux comme ça ici qui ne sont pas mes enfants... Oui, il doit partager sa maman avec des amis et c'est certain que ça influence en partie son comportement mais il est en plein dans l'âge ou il apprend les bases des relations avec les autres.

Ses habiletés sociales sont pauvres. Il faut le guider dans sa prise de contact avec les autres, le guider dans ses demandes de jouets aux amis et dans ses refus. Lui donner l'exemple "X tu ne veux pas prêter ton jouet, tu as le droit. Mais pousser ce n'est pas la bonne façon de le dire. Tu dis "Non, à moi" " Il faut aussi faire respecter ce refus par l'autre ami et lui dire "X n'a pas fini de jouer avec son jouet, tu dois t'en trouver un autre". Tu dois être claire et constante et zen et exprimer ton désaccord face à un comportement inacceptable en utilisant un ton pas content. En revanche c'est le party lors qu'il démontre un bon comportement. Ne te décourage pas, lorsqu'on est la maman de l'enfant nous sommes bien plus impliquée émotivement... essaie d'agir comme si ce n'était pas ton enfant... comme si c,est un ti-pou de la garderie, c'est moins exaspérant

Je te suggère une formation avec le programme Brin-d'ami. C'est une formation d'une journée je crois et ils donnent tout le matériel pour faire le programme avec les enfants. Ça donne d'excellents résultats. Avec la marionnette les enfants apprennent comment prendre contact avec les autres, le doux vs le dur (qu'on transpose en bonne façon de prendre contact et pas bonne façon),la bonne façon de demander...

J,ai souvent atténué des comportements semblables en faisant régulièrement les activités préférées des enfants. Un petit bonhomme adorait le hockey alors on jouait au hockey dans le local avec des bâtons du dollo et des rondelles de tape vides. Étonnement, il avait un comportement exemplaire lorsqu'on jouait au hockey et la dépense d'énergie a atténué ses mauvais comportements qui sont disparus avec le travail d'accompagnement dans ses relations avec les autres et j'ai eu beaucoup moins souvent à le mettre en retrait quand j'ai commencé à jouer au hockey. Une petite fille avait un parent anglophone alors je me suis mise à lui parler quelques phrases en anglais pendant la journée et à chanter à une chanson en anglais. Elle était tellement fière d'être la seule à comprendre et à connaître la chanson! Elle avait toute mon attention à elle seule pendant ces moments...

Ne te décourage pas, c'est fréquent comme comportement, il a juste besoin d'apprendre les limites et la bonne façon d'avoir l'attention des autres

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 24/09/2010, 08:54

Citation:
Envoyé par Kimpo Voir le message
Merci pour ces trucs Nathalie mais je les applique déjà et aucuns résultats Pour ce qui est du coin retrait il croit que c'est un jeu et trouve ça encore plus le fun quand je cours après lui pour le remettre à sa place (parce qu'il n'y reste pas du tout après 1 an de tentative)
Comme il ne parle pas encore trop clairement le tableau de motivation non plus c'est pas fameux il veux juste m'enlever les collants pour jouer avec et me pète encore une crise quand je lui refuse...
Les récompenses positives fonctionnent très bien sur le coup mais dès le lendemain tout est oublié
Mon fils est VRAIMENT un cas , sérieusement c'est super nanny que ça me prendrais je crois dommage qu'elle soit pas au québec :P Le petit monstre était un ange comparé à mon fils lolllll!!!!
Tu décris ma fille lorsqu'elle avait 2 ans. C'est une enfant super intelligente mais très perspicace avec beaucoup de caractère. Elle a de la dificulté a exprimer certains émotions particulierement la colère. C'est devenu plus facile en vieillissant mais elle est encore tout un numéro et elle a 4 ans. Pour nous ce qui a fonctionné ca été de vraiment resserrer la vis. Les enfants qui ont bcp de caractère dès que tu leur laisse un pouce ils prennent un pied. Ma fille faisait ca aussi, je la mettias en punition et elle se mettait a courrir cétait un jeu et moi ca me fâchait de plus en plus. Une journée je me suis écoeurée et je l'ai attaché a la chaise pour quelle comprenne que cétait pas un jeu. Je me suis fait dire par plusieurs personnes de pas faire ca mais je men fous elle a compris le message. Pas eu besoin de le faire 20 fois pour que ca fonctionne. Quand elle me voyait commencer a l'attacher elle se mettait a faire un crise, donc facile de voir que ca fonctionnait.
il faut VRAIMENT renforcer les choses positives, encore aujourdhui plusieurs fois par jours je lui dis quand elle fait des choses bien et elle aime ca et elle se le dit elle même quand elle est gentille. Ca lui fait vraiment plaisir. Les enfants cherchent à plaire et ils sont heureux quand nous on l'est aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Clin d'oeil 24/09/2010, 09:28

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Tu décris ma fille lorsqu'elle avait 2 ans. C'est une enfant super intelligente mais très perspicace avec beaucoup de caractère. Elle a de la dificulté a exprimer certains émotions particulierement la colère. C'est devenu plus facile en vieillissant mais elle est encore tout un numéro et elle a 4 ans. Pour nous ce qui a fonctionné ca été de vraiment resserrer la vis. Les enfants qui ont bcp de caractère dès que tu leur laisse un pouce ils prennent un pied. Ma fille faisait ca aussi, je la mettias en punition et elle se mettait a courrir cétait un jeu et moi ca me fâchait de plus en plus. Une journée je me suis écoeurée et je l'ai attaché a la chaise pour quelle comprenne que cétait pas un jeu. Je me suis fait dire par plusieurs personnes de pas faire ca mais je men fous elle a compris le message. Pas eu besoin de le faire 20 fois pour que ca fonctionne. Quand elle me voyait commencer a l'attacher elle se mettait a faire un crise, donc facile de voir que ca fonctionnait.
il faut VRAIMENT renforcer les choses positives, encore aujourdhui plusieurs fois par jours je lui dis quand elle fait des choses bien et elle aime ca et elle se le dit elle même quand elle est gentille. Ca lui fait vraiment plaisir. Les enfants cherchent à plaire et ils sont heureux quand nous on l'est aussi.
Moi je veut ques mes enfants me respect pas qu'ils ait peur de moi!!!!!! Je préfere un enfant qui va faire ce que je lui dit parce qu'il connait les conséquence pas parce qu'il me voit arriver avec une corde!!!!!?!!!! C'est un stresse inutile pour un enfant!!! bisous xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Kimpo
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut 24/09/2010, 12:32

Moi je trouve que le truc de la chaise peut être bon si on s'en sert selon le cas...je ne le ferais pas avec un enfant de la garderie (de toute façon ilest bcp plus facile de se faire respecter d'eux que de mes propres enfants) mais ce truc m'a donné une idée :j'ai installé une chaise dans le coin punition avec un siège d'appoint donc quand j'en punis un il s’assoit sur la chaise sans être attaché mais quand il s'agit de mon fils qui se relève tjrs je vais l'attacher car je peux te garantir que dans son cas il n'auras pas plus peur de moi lollll il va juste se sentir un peu moins en contrôle et c'est exactement le but que je vise!Après quelques fois d'après moi je n'aurais pu à l'attacher mais il n'oseras pas se relever car il saura que je PEUX le faire...
Merci à toutes de vos bons conseils je vous reviens là dessus!!

Maman et rsg!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 24/09/2010, 12:39

Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy Voir le message
Moi je veut ques mes enfants me respect pas qu'ils ait peur de moi!!!!!! Je préfere un enfant qui va faire ce que je lui dit parce qu'il connait les conséquence pas parce qu'il me voit arriver avec une corde!!!!!?!!!! C'est un stresse inutile pour un enfant!!! bisous xxx
J'ai pas dis que je l'attachais serrée avec une corde! LOL Inquiète toi pas elle a jamais eu peur. Moi j'avais patenté une ceinture après la chaise juste assez pour pas qu'elle soit capable de sortir, mais ca aurait pu etre une chaise haute ou un banc d'appoint avec une ceinture, ca fait la même chose.

Je suis pacifique et contre les fessées dans TOUTES les situations mais quand même la discipline c'est important pis si a 2 ans tu laisse un enfant rire de toi ou te frapper ben ca sera pas beau plus tard.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 24/09/2010, 12:58

Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy Voir le message
Attacher un enfant sur une chaise n'est pas la première solution... Mais parfois, y'a des solutions comme ça qu'on doit employer. Je ne crois pas que sa fille aie peur de maman pour autant! Mais être obligé de courir après un enfant qui ne reste pas en retrait quand on l'y met c'est lui accorder une attention qu'il ne mérite pas. Si il est en retrait c'est qu'il a fait quelque chose d'inacceptable et ça ne mérite pas plus de 5 secondes d'attention, juste le temps de lui dire que ce qu'il a fait est inacceptable et qu'il doit aller sur la chaise baboune. Le comportement ne mérite pas plus d'attention que ça, par contre le pourquoi du comportement mérite notre attention. Il faut observer à quel moment ça se produit, dans quel contexte et chercher des solutions pour y remédier. Je suis certaine que maman n'a pas eu besoin d'attacher son enfant bien souvent. Il a vu le sérieux de maman et a compris la limite. Un peu comme un chauffard qui se fait prendre en état d'ébriété, il a une conséquence. Mais si il récidive, on doit lui donner une plus grosse conséquence et ça peut aller jusqu'à la prison. On ne devrait pas être obligé d'aller jusqu'à cette conséquence, mais certains sont plus dur de comprenure que d'autres...

Parfois les méthode pédagogiques ne fonctionnent pas avec certains enfants et une méthode plus drastique s'impose. Comme pour mon fils qui ne voulait pas avaler ses médicaments liquide... je ne passais pas 10 jours à argumenter 3 fois par jour pendant 45 minutes pour lui faire prendre le foutu médicament. Je le couchais et lui mettais la seringue dans la bouche en appuyant dessus et je lui bouchais le nez, pas le choix d'avaler. 30 secondes et tout le monde était heureux.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas d'appels... je suis complètement désespérée! garderiemaison Ouvrir une garderie 10 21/09/2010 20:46
Pas de gâteau de fête pour son fils même si les autres en mangent?!? toitula! Expériences avec les parents 50 07/09/2010 13:42
Encore moi avec garçon de 3 ans colérique caro444 Soins des enfants 1 18/02/2010 10:28
Mon fils est jaloux des autres enfants: que faire ? Madagascar Soins des enfants 7 23/09/2009 17:48
Je suis triste pour mon fils... Bulle De tout et de rien 6 26/08/2008 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie