32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Coccinel
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 31/10/2008, 14:01

peut etre qu'il y en a des RSG qui ont du temps à perdre, mais moi non, donc je ne prends pas une dizaine de rencontres pour une place.

quand je mets une annonce, je leur dis un peu ma régie interne, et si cela ne leur convienne pas ils ne téléphone pas, donc cela élimine les parents dont leur horaire ou autre ne correspond pas au mien.

je prends un parent à la fois, mais si je vois que le parent veut étirer en y pensant pendant une semaine, je passe à une suivante rencontre parent.

nous ne procédons pas toutes pareilles

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 31/10/2008, 14:23

Que dire du parent qui vient visité lorsque tu as les enfants et qui te dis je te redonne des nouvelles d'ici la fin de semaine et tu n'entends plus jamais parlé. Cela fonctionne des 2 côtés. Problement tu n'as pas été chanceuse. Moi je sais que j'ai eu à choisir un des 2 enfants qui étaient du même âge et je devais choisir. J'ai pesé le pour et le contre. Communication avec le parent, horaire etc..... mais j'ai rappelé la dame en lui disant ce qu'il en était et elle a très bien compris. Quand il y de l'hésitation et qu'on se pose des questions vous avez là votre réponse. Il ne faut pas oublier toute ces démarches est dans le but de trouver un endroit ou notre enfant sera dans environnement qui lui convient. Combien de fois on va magasiner pour trouver les bonnes bottes ou le bon mobilier et il faudrait que se soit autrement pour une garderie pour notre enfant...........pensez-y 2 minutes.

Bonne chance

mémé

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 31/10/2008, 14:37

moi ici nous sommes deux a choisir le parent et moi (rsg)
moi un enfant turbulent ne me dérange pas,c'Est que si je me retrouve avec un parent qui a des valeurs totalement différentes des miennes le bordel va pogner.
et des fois il y a des parents qui ne veulent que la place a 7$ pas grave même si la rsg je ne l'aime pas je la controlerai,ho lala il y aura des frictions.
il y a aussi l'âge hein?
si j'ai 2 poupons actuellement je ne peux plus en prendre.
je dois essayer d'avoir un groupe qui s'amusent ensemble.

alors les 2 se choisiront mutuellement pour une entente superbe.
Comme moi j'ai un sens de l'humour,alors si un parent qui n'aime pas cela il va me détester en titi,je suis simple pas snob,si j'ai un parent un peu pincé,il va pas m'aimer hein?
Voyez vous madame le milieu familial doit aller avec les valeurs de vous et de votre rsg.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamanbelle
Timide

Par défaut 31/10/2008, 14:37

Ce croit cependant que le parent ne doit pas aller visiter seulement une seule garderie, c'est sur que si dans votre coin il en a pas trop c'est dur...mais moi je crois que comme la RSG le parent doit en visiter plusieurs, je ne dis pas 10.... C'est peut-etre exagérer un peu.

Mais dit toi par exemple que pour toi peut-etre ton petit est normal...toi tu as pas de difficulte avec lui mais tout le monde n'est pas pareil...peut-etre que la RSG a beaucoup moins de patience que toi....et n'oublie pas la plupart de temps elle en a 6 a s'occuper.

Pour un parent c'est frustrant de se faire dire que la place est prise mais pour la rsg aussi c'est frustrant quand un parent ne te rappelle pas....si la RSG a rencontre seulement 2 parents et ca tombe sur les parent qui justement de rappelle jamais...elle doit tout recommencer.

Bonne chance a toi pour trouver une garderie pour tes petits loups.

Dans quel coin restes-tu???

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 31/10/2008, 14:40

je ne suis pas d'accord avec cette façon si le courant a passé entre vous deux me semble que je stopperais les rencontres.

Citation:
Envoyé par Maman Gen Voir le message
OUi mais comment peut-on expliqué que l'enfant est tout ce qu'il a de normal, pas d'allergie, pas de problème de comportement, bien développé pour son age... Les parents soient allées rencontrer le personne dans son milieu familial, qu'il y ait bonne communication mais que la personne a charge du milieu familial rencontre une dixaine de parents (seulement deux places disponibles) et donc elle choisit parmis les 10 familles celle qui lui convient le mieux ... ? Pourquoi faire perdre le temps de 10 familles pour finalement en élimié 80 % d'entre eux... Je trouve que s'est abusé du système et du fait qu'il n'y a pas suffisament de place disponible... Quand je vais rencontré une éducatrice, s'est dans l'espoir de trouvé un milieu familial stimulant pour mon enfant et ce n'est certaiment pas parce que j'aime allée passer mon temps chez des gens qui en bout de ligne me dise qu'il on choisit d'autre personne... Je ne pense pas être une personne qui fait mauvaise impression, je suis sociale, j'aime les enfants et leur univers... Mais je suis dépassé par le fait que je dois allé perdre mon temps lorsque du temps... avec deux enfants et une maison a tenir... on en a pas des masse lorsqu'en plus on planifie un retour au travail !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Meliane
Timide

Par défaut 31/10/2008, 15:00

On ne choisit pas les enfants mais plutôt le type de parents. Je ne veux pas me retrouver avec des situations inacceptables. J'ai fait la rencontre de parents pour une place dans mon service de garde. Le parent sacrait et avant de partir à serrer les bras de son enfant parce qu'il n'écoutait pas. Je suis désolée mais je préfère en effet faire visiter à plusieurs parents pour m'assurer de trouver des gens qui sont sur la même base de valeurs. C'est essentiel ! De plus j'ai ma fille dans le groupe et ce type d'influence en bas âge ne m'intéresse pas.

Réponse avec citation
tu as raison
non lus
  (#17)
makiki
Timide

Par défaut tu as raison - 31/10/2008, 15:10

veux tu un truc

Moi quand la RSG nous avait choisi ( car ils choissisent beaucoup plus les parents que l'enfant ) mon mari leur avait dit que nous payerions pour 5 jours mais que mon enfant irait juste 4 jours car je ne travail pas le vendredi... La RSG etait tres contente... 1 de moins pendant 1 journée et payé quand meme... j'ai remarqué que dans cette garderie elle choississait des parents qui avait des métiers qui avait souvent des congés en semaine et qui gardait leur enfant en semaine avec eux tres souvent ( infirmière policier, pilote d'avion )... je crois que malheureusement plusieurs RSG choissisent les parents et non l'enfant... Plus que tu travaille dheures moins c'est intéressant pour eux !

Réponse avec citation
je ne comprends pas tout...
non lus
  (#18)
line la coquine
Timide

Cool je ne comprends pas tout... - 31/10/2008, 15:10

je ne comprends pas sur quel critére le parent doit choisir un milieu de garde ^pour son enfant. il se donne ce droit et il ne veut pas que la rsg choisit ses enfants! c'est devenue une industrie!!!on magasine et on prend!!je n'en reviens tout simplement pas!!! si la rsg choisit ses enfants c'est en partie en fonction des enfants qu'elle a déja. c'est soit en fontion du groupe d'âge et parfois du sexe!! le parent choisit le milieu et la future rsg!!!dans les deux cas, moi je trouve que c'est normale de CHOISIR même si ça déplait à certain. j'ai déja vu des parents arriver avec une liste de questions je vous le jure!!!c'est pas une entrevue ça à votre avis?? je pense que c'est le seul privillége qui nous reste d'être des travailleuses autonomes c'est de choisir notre clientéle. je ne veux offusquer personne, mais porquoi se permettre de choisir en tant que parent et non en tant qu'rsg. c'est mon opinion et je l'assume. line la coquine

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 31/10/2008, 18:39

Citation:
Envoyé par makiki Voir le message
veux tu un truc

Moi quand la RSG nous avait choisi ( car ils choissisent beaucoup plus les parents que l'enfant ) mon mari leur avait dit que nous payerions pour 5 jours mais que mon enfant irait juste 4 jours car je ne travail pas le vendredi... La RSG etait tres contente... 1 de moins pendant 1 journée et payé quand meme... j'ai remarqué que dans cette garderie elle choississait des parents qui avait des métiers qui avait souvent des congés en semaine et qui gardait leur enfant en semaine avec eux tres souvent ( infirmière policier, pilote d'avion )... je crois que malheureusement plusieurs RSG choissisent les parents et non l'enfant... Plus que tu travaille dheures moins c'est intéressant pour eux !
ta rsg peut avoir des problemes à avoir toujours une place de libre et etre payé... personnellement mon BC quand il voit qu'il manque toujours le meme enfant la meme journée de semaine, il nous demande de trouver un enfant qui pourrait faire la journée manquante... et demande de dire au parent que s'ils ont besoin juste de 4 jours, nous lui enlevons la cinquieme journée, pour la donner à un enfant temps partiel... (chaque BC est différent)

je ne pense que ce soi un critere pour prendre le parent... en tout cas, pas pour moi...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Mathie
Timide

Par défaut 31/10/2008, 21:08

Je ne vois absolument rien de scandaleux la dedans, la rsg rencontre des parents et choisis sa clientels selon ses valeurs , ce qui a mon avis évite des mauvais jumellage

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui choisit réellement? Bob_Barker Choisir une garderie 46 23/06/2010 13:26
Enfant qui mord et parent de l'enfant mordu MC0106 Soins des enfants 5 15/06/2010 14:12
Garderie accréditée: journées où l'enfant n'est pas là ? aaabbbccc Gestion d'une garderie 23 19/10/2009 13:52
Parents en vacances mais l'enfant vient à la garderie pichounette Expériences avec les parents 99 13/08/2009 10:48
Adaptation: pour l'enfant ou le parent ? Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 7 04/03/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie