32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Gaufrette
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 06/10/2010, 17:38

Je suis 100% d'accord avec les filles d'ici! Il y a aussi un autre aspect qui fait que les RSG sont réticentes à prendre des enfants allergiques. On ne peut pas contrôler ce que les autres parents font à la maison. Par exemple, si un autre enfant arrive au SDG le matin sans s'être brossé les dents et qu'il a mangé du beurre d'arachide le matin. On peut ne pas s'en rendre compte...jusqu'à ce qu'il fasse un gros colleux à l'allergique du groupe! De plus, certaines allergies demandent beaucoup de minutie. Du gluten, il y en a partout! Nous faisons déjà 65 heures/semaine. Si il fallait que l'on en passe 2 de plus juste à élaborer notre menu en fonction des allergies, nous n'aurions pas fini! Quant à permettre aux parents d'apporter le lunch de leur enfant, hors de question! Il suffit d'une seconde pour qu'un échange de bouffe se produise entre 2 enfants et avec 6, on n'a pas assez de 2 yeux en temps normal pour tout observer!

Autre aspect concernant les restrictions alimentaires: je ne m'adapterai jamais à un parent pour des raisons sociologiques. Bouffe casher, végé, ils peuvent le pratiquer à la maison, mais hors de question de me faire dicter un menu par autrui! Je suis un service de garde, pas un traiteur! Les amis ont une alimentation variée et lors d'occasions spéciales, les gâteries sont permises!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 06/10/2010, 17:51

Peut-être pourriez-vous faire une demande auprès du bureau coordonnateur de votre région, en précisant que vous avez beaucoup de difficultés à trouver un service de garde prêt à accepter votre enfant dû aux besoins particuliers. Je ne connais pas les procédures de tous les bureaux coordonnateurs, mais dans ma région, le BC est très compréhensifs et axé à fournir de l'aide aux familles dans des situations difficiles...

Je ne connais pas l'exactitude des besoins de votre enfant, mais pour les services de garde reconnus par un BC (donc à 7$) nous avons la possibilité d'accueillir, sous certains critères, des enfants à hauts besoins (handicaps, par exemple) et l'enfant compte pour 2, donc nous avons une double subvention pour cet enfant mais il prend la place de deux enfants. Par conséquent, au lieu d'avoir 6 enfants, nous en avons 5, donc plus de temps à accorder à cet enfant....
Peut-être que votre enfant peut entrer dans ces critères.... il faudrait le demander!

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches, et si vous n,avez toujours pas trouvé, c'est que la perle rare pour votre enfant ne s'est tout simplement pas manifesté...
Je vous conseille aussi de téléphoner aux éducatrice ayant mentionné ''aucune allergie alimentaire'' pour leur demander leurs raisons et s'il y a possibgilité de faire des arrangements pour ce critères... Parfois, avec la collaboration parent-éducatrice, ce que nous avions cru être un problème devient beaucoup plus facile que prévu!

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 06/10/2010, 22:34

Je dirais que les rsg qui marquent : pas d'allergie alimentaire non jamais eux à le vivre car elles ne le marqueraient pas. Ce sont des enfants comme tous les autres.

J'ai moi même des allergies graves et les cocos avec allergies que les acceptent avec plaisir. Je sais trop ce qu'ils vivent et ce que les parents vivent.

Je te souhaite de trouver une super rsg qui va accepter ta cocotte comme elle est!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 07/10/2010, 00:33

pendant 5 ans j'ai eu un enfant allergique au beurre d'arachide
je trouve dommage que pendant 5 ans je n'ai jamais servi rien avec des arachides....aux autres enfants

elle est où la discrimination de pas recevoir d'enfants avec des allergies ou
privés les autres enfants du groupe de cet aliment

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 07/10/2010, 05:33

moi non plus je ne prends pas d'enfants avec des alergies pcq comme les autres l'on dit je n'ai pas envi de privé ma famille et je ne peux pas controler ce que les 5 autres enfants mange à la maison,je trouve sa domage pour toi que sa soit si dure de trouver une place pour ton enfant mais imagine ce que sa serais pour nous les RSG à chaque jour de devoir TOUT TOUT surveiller pour être plus que sur que RIEN d'alergène n'entre en contacte avec ton enfant!

alors je te dit bonne chance dans tes recherches!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 07/10/2010, 07:03

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Je dirais que les rsg qui marquent : pas d'allergie alimentaire non jamais eux à le vivre car elles ne le marqueraient pas. Ce sont des enfants comme tous les autres.

J'ai moi même des allergies graves et les cocos avec allergies que les acceptent avec plaisir. Je sais trop ce qu'ils vivent et ce que les parents vivent.

Je te souhaite de trouver une super rsg qui va accepter ta cocotte comme elle est!
Faux!!!!!!!

Personnellement, je ne l'inscrit pas sur ma fiche, mais il est certain que je sélectionne MA clientèle car je ne priverai jamais MA famille au dépend de mon travail.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 07/10/2010, 07:09

Carbo tu as des allergies alimentaire ?????

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Gaufrette
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 07/10/2010, 07:39

Nos enfants ont déjà à faire des sacrifices quand on a un service de garde à la maison. Je me sentirais très mal de leur en faire subir davantage. Ils doivent partager leur espace de vie, leur maman et possiblement une partie de leurs jouets. Si il fallait en plus que je leur impose des restrictions alimentaires alors qu'ils n'ont aucune allergie, ce serait de trop!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
carbo
Indomptable

Par défaut 07/10/2010, 14:21

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Carbo tu as des allergies alimentaire ?????
Pas moi, mais un coco dans mon groupe, il est allergique au kiwi (avec Epipen)... rien d'épeurant et surtout rien qui nuit à ma routine familiale

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
carbo
Indomptable

Par défaut 07/10/2010, 14:22

Citation:
Envoyé par Gaufrette Voir le message
Nos enfants ont déjà à faire des sacrifices quand on a un service de garde à la maison. Je me sentirais très mal de leur en faire subir davantage. Ils doivent partager leur espace de vie, leur maman et possiblement une partie de leurs jouets. Si il fallait en plus que je leur impose des restrictions alimentaires alors qu'ils n'ont aucune allergie, ce serait de trop!
Très bien résumé

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conditions de travail en millieu familial? Petitemarie1984 Emplois en garderie 3 31/08/2010 15:05
Conditions d'admissions -Yasmine- Gestion d'une garderie 23 21/01/2010 09:56
Examen d'admission en maternelle internationale? Sarafina Parents au quotidien 14 15/01/2010 07:13
Conditions de travail en installation? La mère poule Emplois en garderie 11 07/12/2009 17:45
Pratiques douteuses et dangereuses ?!? manon102 Expériences de parents avec les garderies 24 18/11/2009 15:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie