32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 15/10/2010, 11:57

non pas à la garderie et en installation avec mon bc pas de brossage de dents à cause des*maladies (sida)

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
patati
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 15/10/2010, 12:56

Sida....
je vois pas le rapport...
achacun son tube a chacun sa brosse dans chacun leur etuit...ce n'est pas pire que les enfants qui metre les jouet dans leur bouche...dsl mais je vois pas le raport....p-ê que je suis stupide, mais bon c'est ca

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 15/10/2010, 13:34

Citation:
Envoyé par brendylou Voir le message
Sida....
je vois pas le rapport...
achacun son tube a chacun sa brosse dans chacun leur etuit...ce n'est pas pire que les enfants qui metre les jouet dans leur bouche...dsl mais je vois pas le raport....p-ê que je suis stupide, mais bon c'est ca
c'est que quand tu brosse tes dents quelques fois il y a du sang
tandis qu'un jouet c'est bien rare que cela arrive
c'est la raison que m'a donné mon BC qu'en installation il avait cessé de le faire

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 15/10/2010, 13:59

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
non pas à la garderie et en installation avec mon bc pas de brossage de dents à cause des*maladies (sida)
La majorité des CPE font encore le brossage des dents

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 15/10/2010, 14:08

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Personnellement, je trouve ça exagéré le brossage de dents à la garderie, mais ce n'est que mon opinion.

Si mon enfant brosse ses dents le matin et le soir, c'est amplement suffisant, selon moi.

Par contre, si la garderie me demandait une brosse à dent, je l'a fournirais, mais je ne trouve pas que c'est quelque chose d'essentiellement important.
Moi c'est même un dentiste pédiatrique qui m'a conseillé de ne brosser les dents que matin et soir donc moi ici non plus on ne brosse pas les dents à la garderie !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tibiloumou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/10/2010, 14:18

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
ça fait des années que l'on sait que le sida ne se transmet pas avec une brosse a dent...je vois pas le rapport non plus

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
tibiloumou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/10/2010, 14:21

ici le brossage de dent ce fait un par un avec une tite chanson. les amis qui attendent leur tour jouent ou cour en attendant. Je charge un tarif d'inscription pour chaque enfant qui regroupe plusieurs objets dont une brosse a dent et la pate a dent. ça me permet d acheter les brosses a dent que je veux et d avoir un seul tube de pate a dent. je vais la meme chose pour la creme a fesse, lotion solaire et insectifuge. ça donne pas grand chose d avoir 6 bouteilles de la meme chose et j ai pas de place pour mettre ca!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 15/10/2010, 14:25

Pourquoi les dentistes recommandent seulement le brossage le matin et le soir??? Car trop de fluorure n'est pas bon, il est recommandé d'utiliser un dentifrice avec fluorure 2 fois par jour seulement... par contre, rien n'empêche de pratiquer la technique du brossage de dents avec nos cocos soit en utilisant pas de dentifrice ou en en utilisant un sans fluorure...
je crois que c'est un choix personnelle de le faire ou pas... Moi je le fais mais si j'ai pas le temps je ne le fais pas!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 15/10/2010, 14:27

Citation:
Envoyé par tibiloumou Voir le message
ici le brossage de dent ce fait un par un avec une tite chanson. les amis qui attendent leur tour jouent ou cour en attendant. Je charge un tarif d'inscription pour chaque enfant qui regroupe plusieurs objets dont une brosse a dent et la pate a dent. ça me permet d acheter les brosses a dent que je veux et d avoir un seul tube de pate a dent. je vais la meme chose pour la creme a fesse, lotion solaire et insectifuge. ça donne pas grand chose d avoir 6 bouteilles de la meme chose et j ai pas de place pour mettre ca!
alors tu transmet du tube sur la brosse a dent un apres l'autre les microbe de l'enfant d'avant....
meme chose pour la creme des fesse...

ok la lotion solaire et l'esectifuge....
mais pas les 2 autre c'est trop personelle de la creme a fesse.....

le tube est en contacte avec chaque brosse a dent et chaque enfant met sa brosse dans sa bouche...beau rependage de microbe surtout dans le temps des rhums....

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 15/10/2010, 14:33

Je seconde Brendylou... il est déconseillé d'utiliser un seul tube de pâte à dents à cause de la transmission des microbes... Moi chaque à chaque enfant son tube!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le brossage des dents augalop Soins des enfants 10 20/05/2010 17:58
Brossage de dents à 15 mois mylaine Parents au quotidien 11 15/07/2009 22:23
Déroulement du brossage des dents copine Soins des enfants 11 11/05/2009 08:36
Brossage des dents ? maman-éduc Soins des enfants 14 14/04/2009 15:20
Difficile le brossage de dents... Titi Parents au quotidien 5 04/11/2008 20:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie