32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mia Camille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Fâché 22/02/2008, 16:01

Moi j'ai déja eu une situation ou j'avais de la misère à me faire payer toutes les semaines, mais ce n'était qu'un contrat temporaire à temps plein pour l'été. Le dernier jour, la maman arrive, sa fille et les miennes sont dehors, je la fais entrer et je lui dis je reviens je vais aller chercher ma petite dehors dont les grandes surveillaient pendant que j'ouvre la porte pendant ce temps sa fille
sort de ma cour et entre dans la voiture, j'entre dans la maison et plus personne, je vois l'auto qui recule et sort de ma cour... j'étais sans bon sens, je lui ai laissé des messages sans réponses bien sûr Une chance que j'avais déja travaillé avec le père de cette fille donc j'ai pu le contacter à son travail et il est venu me payer. Je trouve abhérant les personnes qui agissent ainsi....

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 22/02/2008, 21:56

Mais ce que je fais pour ne plus avoir de problèmes, je mentionne dans mon entente de service que les parents doivent me payer le lundi MATIN alors s'ils n'ont pas leur sous ils repartent avec leur enfant (pas question de garder le temps d'aller au guichet car je me suis fait avoir là aussi, le parent je l'ai revu que le lendemain).Et je suis en règle avec la loi sur les consommateurs ( c'est le plutôt que nous avons le droit d'exiger un paiement)

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 24/02/2008, 10:32

Et moi c'est le Vendredi, s'ils n'ont pas payé bien c'Est 5$ de retard par jour. Et si le lundi ils n'ont pas les sous plus le 10$ pour la fds, pas de garderie!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
saloua19
Épanoui(e)

Par défaut 10/03/2008, 00:05

salut
pour moi mnt cest un payement de tout le mois d avance chaque 1 ere de chaque mois

dieu merci mon affaire marche tres bien

en plus dans mon contrat est clair apres 2 avertissement oral ou ecrit le parent doit retirer lenfants de son de garde

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 10/03/2008, 14:58

Pour les milieux accrédités on peut refuser l'enfant tant que le parent n'a pas payer,car si le parent paye pas le bc ne nous paye pas... alors si le parent veut aller travailler ,il a pas le choix de te payer...
Moi j'en avais un comme ça qui ne m'avait pas payé...et il a été 1 semaine a ne pas venir.....La journée qu'il est revenu ses parents m'ont payé......en double ..pour la semaine passée et la semaine en cours!!!

Peut-être que ton amie pourrait essayé ça???. tu rameneras l'enfant quand tu payeras..

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 10/03/2008, 15:17

faudrait qu'elle essaye ca en effet...

Juliette

Réponse avec citation
bonjour
non lus
  (#17)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut bonjour - 11/03/2008, 07:42

Moi je me fait payer a tout les premier du mois si le parent oublie il repart avec son petit ( si cela ce reproduit souvent) Mais en général il me paie tout les premier du mois ....
bonne journée curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
JuJu
Timide

Par défaut 19/03/2008, 12:57

Ouf, cela n`est pas facile à gérer ! Moi Je donne un coup de téléphone à leurs domicile le soir, soi le même jour qui aurais du me payer. Afin de leurs rapeller que demain matin il faut ne pas oublier de me rénumérer! Je leurs fait aussi signer un protocole d`entente afin de me protéger. Après trois jour sans paiement, je retire l`enfants de la garderie et le remplace. Il y a des parents en or et d`autre qu`il ne faut pas donner un pouce car il en prennent deux. Maleureusent c`est triste pour l`enfant, mais il le faut car cela ne vos pas la peine de ce casser la tête et de faire de l`inssomnie. Bonne chance JuJu

JuJu

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
rosinelle
Timide

Par défaut 15/04/2008, 23:53

ta copine pourrait demander à être payer cash à chaque jour à l'arrivée de l'enfant.
Pour ma part je fonctionne avec le virement automatique dans mon compte. C'est génial, jamais de problème.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
fanny
Épanoui(e)

Clin d'oeil 03/06/2008, 18:45

À la signature du contract j'ai demandée à être payé 2 semaines d'avance et si la payement n'est pas fait pour la semaine à payer l'enfant est refusé et il perd sa place. Croyez moi à date les payement son tjrs fait.

Fanny
  Envoyer un message via MSN à fanny  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Payer pour garder sa place? tibiloumou Gestion d'une garderie 9 17/08/2010 20:33
Avez-vous envoyé des excuses aux Trouvailles de Claudia? jahchan Suggestions & commentaires 73 03/08/2010 20:12
Payer à l'avance pour les vacances? anika78 Expériences de parents avec les garderies 78 18/07/2010 09:54
Combien payer pour une assistance? dauphine Gestion d'une garderie 2 22/10/2009 09:25
Toutes mes excuses Nini_30 De tout et de rien 23 20/05/2009 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie