|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

21/10/2010, 11:08
Moi aussi je le fais quant il m'en reste un ou deux. On s'entend que tout doit être sécuritaire pour les enfants et les parents n'y voient aucun inconvénient. Il ne faut pas oublier que nous somme en MILIEU FAMILIAL. En sachant que tout est sécuritaire chez moi je ne présente pas ça aux parents comme une demande de permission mais comme une information. Après tout comment font les RSG en MF en appartement?!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

21/10/2010, 11:51
Exact! Mon MF sera au rdc et au sous-sol, et je cuisinerai en présence des enfants. Qui dit famille, dit tâches ménagères après tout. On s'entend que je ne ferai pas mon ménage du printemps avec les enfants du SDG, mais je ne crois pas m'empêcher de cuisiner ou de plier une tite brassée avec eux. Mon grand m'aide maintenant à trier les bas, ça fait une belle activité 
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

21/10/2010, 12:22
quand je finissais a 5h je le faisais, les enfants étaient a la table avec des livres ou casse tetes et je préparais le souper. c'est un milieu familial, normal que l'on prépare les repas en présence des enfants.
maintenant j'ai changé mon horaire pour finir a 4h30, je le fais apres ma fermeture.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 148 msg
|

21/10/2010, 12:23
Mais bien sure tu peux monter pour débuter ton repas du soir en attendant l’arrivé des parents. En tant que RSG nous offrons un service de garderie en milieu familial. Le nom le dit, milieu familial. Le parent à choisi ce mode de garderie afin de préserver l’atmosphère de « comme à la maison » pour son bambin. Cela peut servir d’activité avec tes minis. Ils peuvent assister à la préparation du repas ou mettre le couvert. C’est à la fois amusant et éducatif. Si tu préfère ne pas les faire participer, il y a des tonnes de jeu de table (coloriage, pâte à modeler, casse-tête) qui servent de jeu en période d’attente. Je ne m’empêche pas de faire mes tâches de maison tel que plier une brassée ou passer la balayeuse sous la table ou à l’entrée après une sortie au parc. Mais je spécifie que ceux ci passent après mon programme d’activités avec les enfants (je suis accrédité). Je profite souvent du vendredi, journée en jeux libre, pour faire le désinfectage des jouets et du local parfois assisté des enfants, ils adorent!
Il ne faut jamais oublier que nous sommes chez nous ET travailleurs autonome. Nous décidons de la façon donc nous opérons nos garderies, pas les parents! Lors de l’entrevue avec mes clients, j explique ma façon de fonctionner en mentionnant les particularités de mon milieu. J’encourage les parents à visiter plusieurs endroits avant de prendre une décision et surtout de s'arrêter une fois qu'ils trouvent une une RSG qui partage leurs valeurs. C’est important d’être sur la même longueur d’ondes. Ils ont toujours le choix de ne pas prendre la place si elle ne convient pas.
Bonne chance et surtout, bonne cuisine!

|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 50 fois, 31 msg
|

21/10/2010, 12:29
Moi j'aimerai ben mais la dernière qui quitte pars vers 17h45 et à partir de 16h45 et pleure et demande beaucoup d'attention. Mais se serait une bonne idée quand elle sera un peu plus vieille des les asseoir elle et ma fille à la table, et faites moi des beaux dessins tandis que je cuisine!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

21/10/2010, 12:38
Autre solution : mijoteuse!
Moi j'adore! 
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

21/10/2010, 13:02
Moi je le fais certain !
Pas toujours, mais très souvent!
En fait, j'essaie le plus souvent den faire le plus possible durant la sieste
Mais quelques fois, je start tout ca alors que lenfant qui reste est à table avec mon fils, dessin, pate a modeler, ou simplement en jeux libre. Je suis au RDC, meme étage que quand je prépare le diner alors ... je vois pas en quoi ce serait différent! Je ne me lancerais pas dans la popotte de 2 hrs avec les enfants autour de moi, mais y'a rien de mal à commencer tout ca!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 25 fois, 19 msg
|

21/10/2010, 14:21
moi je ferme a 5h00 et a 4h40 je rentre les amis qui reste et commence ma préparation de repas je nai pas demander la permission aux parents et personne nas rien dit
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

21/10/2010, 14:39
Mon milieu est au rdc, et c'est avec joie que je débute ma préparation du souper (qui me sert également de dîner pour le lendemain...)
Par conter, si monn SDG était au sous-sol et qu je devais monter au rdc pour faire mon souper, je ne sais pas si je serais très à l'aise...
Ça dépend de l'aménagement du rdc je crois... C'est sûr que si les enfants n'ont rien à faire et s'ennuient, c'est un peu ordinaire, mais s'ils peuvent s'occuper ou t'aider, c,est génial....
J'avais un petit coco qui quittait à la fermeture avant, et il était le seul... Il adorait cuisiner, alors il m'aidait à préparer les repas! Pour le remercier, je le laissais parfois apporter une portion de ce qu'il avait fait à la maison, par exemple: des muffins, des galettes, des biscuits, etc... L'enfant était SUPER fier de faire goûter ses créations à sa famille!!!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non