|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

04/11/2010, 14:16
Entre vous et moi, y-a juste les parents utilisateur de ma garderie qui savent que ma garderie a un nom. Donc je m'en fou un peu. Je ne fais jamais de pub avec le nom de ma garderie et je n'affiche pas mon logo nul-part, alors...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

04/11/2010, 14:27
Perso, je pense faire comme toi Nad29. Mon nom a par contre été affiché ici quand j'offrais des places, et il l'est également sur mon site web, mais autrement, pour la parerasserie officielle, ce sera sous mon nom personnel et avec mon NAS.
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

04/11/2010, 14:28
c'est que j'aimerais avoir un logo....et en general sa vien avec un nom de gardo...
je vais prendre le temps de bien lire ton lien Merci!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 50 fois, 31 msg
|

04/11/2010, 14:31
C'est sur que c'est dommage que le NEQ ne soit pas reconnu au fédéral. Mais pour moi c'est pratique. Si le parent veut me signer une chèque au nom de la garderie, ma banque l'accepte car j'ai le NEQ. De plus, je m'assure que dans ma région y a pas une autre garderie qui utilise mon nom.Et puis, moi je trouvais ça le fun d'avoir un logo et un numéro d'entreprise... J'ai plus l'impression d'être ''propriétaire'' de ma garderie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

04/11/2010, 14:35
Deabra - l'enregistrement d'un nom ne t'en donne pas l'exclusivité. S'il y a un conflit éventuellement avec une autre entreprise qui porterait le même nom, il te faudra prouver que cette "dualité" te porte préjudice.
Extrait de cette page : http://www.registreentreprises.gouv..../immatriculer/
Notez que...
L'inscription du nom de votre entreprise au registre des entreprises ne lui confère aucun droit et ne lui garantit pas l'exclusivité de ce nom.
Mais c'est sur que d'avoir un NEQ prouvera l'ancienneté de propriété et pourra ainsi aider au dossier. Mais ça ne donne aucun droit comme tel. Malheureusement.
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

04/11/2010, 14:44
Et tu ne peux pas t'appeller ''garderie XXX'' (ouf, ça porte à confusion, LOL) Pour avoir le mot ''garderie'' il faut avoir un permis du MFA!
Tu peux, par contre, utiliser service de garde
Moi aussi j'ai un logo, avec un nom, mais j'inscris mon nom complet en MINI MINI dans le bas de mon logo... De loin, on ne le voit pas! Mais de près on le voit... Comme ça ça ne gâche pas ton logo avec un nom ULTRA long, et ça reste légal!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

04/11/2010, 14:46
Bonne idée Maman éduc. je crois que je vais fonctionner de cette façon aussi 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

05/11/2010, 13:54
Donc, si je choisit de ne pas avoir de NEQ, je n'ai qu'à mettre mon nom entier (avec NAS) sur mes reçus d'impôt, car le reste de la paperasse, il n'y a que les parents qui les voient non?
Donc, je pourrais écrire sur mes reçus:
Service de garde les tites pinotes
nom enfant
temps,...
nom nom
NAS
Je suis ok comme ca?
Coccinelle Magique La vie est magique, profitez-en!
Dernière modification par Coccinelle Magique 05/11/2010 à 14:39.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

05/11/2010, 14:03
J'ai un nom de service de garde, j'ai mon logo...Mais les parents me paye à mon propre nom et les reçus c'est la même chose!! Avec mon NAS.
Pourquoi? J'ai parlé à mon comptable et il n'y a pas grand différences, je suis juste automne!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|