32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Roxri
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 16/11/2010, 11:49

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
salut les filles je fais appelle a ceux qui son utilisatrice de trousse educative tel que ziraf, jadoudou etc jaurais qlq petite question pour vous
1- ques-ce qui fais que vous preferiez une compagnie a une autre?
Je préfère les compagnies ou tout est près ou presque. Ceux qui demande beaucoup d'impression et/ou de plastification demande beaucoup de temps et le temps on se cachera pas qu'on ne peut pas en acheter nul part...donc personnellement je coupe au plus court.
2 ques-ce qui vous motive a prendre ses trousse?La rapidité et pas avoir à se casser la tête.
3- ques-ce que vous aimer de vos trousse Le matériel de brico prêt.
4- ques-ce que vous aimer moins ou modifiriez de vos trousse? J'aimerais pouvoir choisir à travers une banque de thème différent et ne pas être obligé d'utilisé un thème en particulier sinon mon mots de passe devient expiré. J'aimrais aussi que mon mots de passe pour un thème ne s'expire pas, car si je veux refaire le thème avec des plus vieux l'année suivante, si e n'ai pas imprimer le matériel je suis dans la ''snout''.
5- aimeriez vous avoir des article sur le developpement, des idée menu, des idée d,activité motrice diverse ex des activité pour developper la motricité fine OUIIIIIII
6- combien de theme preferez vous par mois 1 ou 2 et combien de brico 1-2 par semaine 1 au deux semaine? 1 thème par mois
aimeriez vous avoir des recette de bricolage style des recettes de pate a modeler, de peinture, etcOUI
svp les filles qui les utilise sa serais TRES aprecier que vous prenier le temps de me repondre ses pour vous en realité
bonne journée
Quand est-ce sort votre trousse? A oui j'aimerais la mélodie qui vient avec les comptines. Ce n'est pas toujours évident de trouver l'air et lorsqu'on est pas des chanteuses dans l'âme, ça serait pratique.

Dernière modification par Roxri 16/11/2010 à 12:07.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
pichounette
Extraverti(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 16/11/2010, 11:59

J'utilise Ziraf...et je te dirais que j'aimerais bien avoir...

2 thème par Mois

environ 2 a 3 bricolages par semaine

des fiches d'activités mais différentes chaque mois pas toujours les mêmes activités

des coloriages

Initiation de mots en anglais ( comme Zastuce) J'aimais ça

chants et comptines

merci

PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 16/11/2010, 12:12

Citation:
salut les filles je fais appelle a ceux qui son utilisatrice de trousse educative tel que ziraf, jadoudou etc jaurais qlq petite question pour vous
1- ques-ce qui fais que vous preferiez une compagnie a une autre?
2 ques-ce qui vous motive a prendre ses trousse?
La simplicité!! Pas vraiment besoin de se préparer d'avance ou d'y penser, en fait, chaque matin j'ouvre mon guide la page où nous sommes rendu et hop 4 belles activités pour la journée! En fait, j'aime avoir le moins de chose possible à faire ne dehors du travail. Les trousses pour moi sont une façon de me simplifier la vie de beaucoup!!!
3- ques-ce que vous aimer de vos trousse
J'adore le fait que les bricolages sont nouveaux et différents et avec du beau matériel!! Souvent aussi, je lis un jeu et je me dit dans ma tête 'ouf c'est pas bin bin lefun comme jeu' et bien non, souvent ce sont ces jeux que les enfants ne veulent plus arrêter de jouer! c'est fait par des professionnels et ça parrait! ils savent exactement ce que les jeunes aiment!

4- ques-ce que vous aimer moins ou modifiriez de vos trousse?
Je sais que j'en demande beaucoup, mais en étant en milieu familial, j'aimerais pouvoir avoir une trousse adapaté au multiâge.
5- aimeriez vous avoir des article sur le developpement, des idée menu, des idée d,activité motrice diverse ex des activité pour developper la motricité fine
J'aimerais avoir un guide, exemple tu as un problème de respect des consignes. Hop tu ouvres le guide à la bonne page et différentes techniques y sont présenté. D'ailleur si quelqu'un connait ce genre de guide, merci de m'en informer.
6- combien de theme preferez vous par mois 1 ou 2 et combien de brico 1-2 par semaine 1 au deux semaine?
2 thèmes par mois, je trouve ça long faire le même thème tout le mois (à moins que ce soit pour les fêtes (noel/halloween)
2 brico par semaine c'est parfait...

aimeriez vous avoir des recette de bricolage style des recettes de pate a modeler, de peinture, etc
Il y a déjà beaucoup de recette sur le net, alors je m'y retrouve bien!
svp les filles qui les utilise sa serais TRES aprecier que vous prenier le temps de me repondre ses pour vous en realité
bonne journée
P.S la trousse que j'utilise est celle de ziraf.
Si on me demande une autre chose que j'aimerais avoir, je dirais la possibilité d'avoir recours à différent professionel qui se déplace dans les garderies pour faire des activités. Je n'ai pas la possibilité de pouvoir sortir avec ma gang. 1 fois par mois j'aimerais bien faire venir un prof de musique, de cuisine, etc...et bien sûr j'aimerais que ce soit abordable!!

Alors voilà pour moi! J'espère que ça pourra t'aider...!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 16/11/2010, 12:21

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi ce qui me manque ce sont LES IMAGES...il y en a MAIS j'aimerais une place où je pourrais trouver beaucoup d'images...c'est si simple expliquer à des enfants en images : exemple image sur la propreté, les maladies, les jouets dans la bouche, l'habillement etc....j'ai du mal à trouver de belles images explicatives où les enfants se retrouveraient !!!
donc ajouter une section pictogramme sur la vie quotidienne en garderie??? avec lequel vous pourriez vous monter des tableau ou deja monter en tableau??

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 16/11/2010, 12:26

Citation:
Envoyé par Roxri Voir le message
Quand est-ce sort votre trousse? A oui j'aimerais la mélodie qui vient avec les comptines. Ce n'est pas toujours évident de trouver l'air et lorsqu'on est pas des chanteuses dans l'âme, ça serait pratique.
je peux pas donner de moment exact ou va etre capable de les sortir tout depend du temps que ca va prendre les monter pc on aimerais VRAIMENT batir qlq chose qui repond a vos besoins et pour vous simplifier la vie tout en faisant qlq chose de vraiment beau (sa je me fis a tuladi lolll)

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 16/11/2010, 12:28

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
P.S la trousse que j'utilise est celle de ziraf.
Si on me demande une autre chose que j'aimerais avoir, je dirais la possibilité d'avoir recours à différent professionel qui se déplace dans les garderies pour faire des activités. Je n'ai pas la possibilité de pouvoir sortir avec ma gang. 1 fois par mois j'aimerais bien faire venir un prof de musique, de cuisine, etc...et bien sûr j'aimerais que ce soit abordable!!

Alors voilà pour moi! J'espère que ça pourra t'aider...!
un exemple jste pour etre sur de comprendre ce que tu veux dire dans le style l'univers du toutou qui viens chez toi pour faire lactivité??

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 16/11/2010, 12:28

merci les filles vos point sont TRES apprecier

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 16/11/2010, 12:29

Citation:
salut les filles je fais appelle a ceux qui son utilisatrice de trousse éducative tel que ziraf, jadoudou etc jaurais qlq petite question pour vous
1- qu'est-ce qui fais que vous préfériez une compagnie a une autre? Aucune idée. J'ai pris Ziraf parce que quelqu'un du forum en avait parlé. J'ai visité leur site et j'ai aimé le concept. J'ai fait venir leur trousse d'essai et j'aime bien!
2 qu'est-ce qui vous motive à prendre ses trousse? Un manque d'idée et de bricolage. Le sujet du mois, qui peut faire tripper les petits de la garderie!
3- qu'est-ce que vous aimer de vos trousse? Tout est inclus. Il reste qu'à fournir l'essentiel, colle, ciseaux. Pas de tracas pour courir au magasin.
4- qu'est-ce que vous aimer moins ou modifieriez de vos trousse? J'en fais pas venir à tous les mois, puisque je ne veux pas être tenue par le livre, c'est-à-dire, jour après jour, faire des activités. Moi, j'y vais par l'humeur de mon groupe et mon propre humeur. Donc, une trousse Ziraf peut me tenir sur le même sujet pendant un bout. Sauf, ceux qui sont vraiment thématique, comme l'Halloween. De plus, je trouve que la trousse ne nous fait pas revenir sur le sujet vu. Exemple: jour 2: nous voyons le chiffre 8. Après, on en reparle presque plus et l'acquis n'est pas vraiment là! J'aimerais plus de activités concentrées sur les chiffres (exemple), mais pas une journée, mais pour du long terme! C'est ce que j'aime faire. Autre exemple, jour 1, on lit l'histoire et on questionne sur l'histoire. Après, l'histoire prend le bord...Fini. Dans mon cas, j'aime bien revenir sur le sujet...Bref comme à l'école!
5- aimeriez vous avoir des article sur le développement, des idée menu, des idée d'activité motrice diverse ex des activités pour développer la motricité fine?
6- combien de thème préférez-vous par mois 1 ou 2 et combien de brico 1-2 par semaine 1 au deux semaine? Peut-être un thème, mais exploiter à fond. Pour le bricolage, autant que je peux!
aimeriez vous avoir des recette de bricolage style des recettes de pâte à modeler, de peinture, etc. C'est sûr, au lieux de me casser la tête à chercher des recettes sur le net!
svp les filles qui les utilise sa serais TRÈS apprécier que vous preniez le temps de me répondre c'est pour vous en réalité
bonne journée
En espérant avoir pu d'aider!
Bonne journée à toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/11/2010, 12:31

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
Moi j'ai seulement essayé Ziraf et je trouve qu'en général c'est très bien. Moi je les prenais car beaucoup d'économie de temps pour monter tout ça donc ta boîte arrive et tout est prêt. J'aimerais qu'on ait plus d'alternatives aux activités et surtout en conséquence de l'âge. J'ai justement arrêté de les prendre pcq avec l'âge de mon groupe je trouvais cela un peu inutile mais j'avais gardé mes documents de l'année passée. Moi c'est peut-être une de mes plus grandes faiblesses l'imagination donc moi ça m'aide beaucoup d'avoir quelque chose de concret que je peux utiliser avec les petits. Pour ce qui est des thèmes 2 par mois environ semble bien, à part bien sur comme dans le temps de Noël ou 1 seul est suffisant, qu'il y ait une rotation sur au moins 3 années avant de revoir les mêmes thèmes ou du moins les bricolage pourraient être bien car sinon les parents reçoivent les même bricos et c'est plate
Tout ce qui fait en sorte que cela aiderait l'éducatrice dans sa planification pourrait être bien donc comme tu dis des articles, exemple de menu surtout des menus en lien avec le thème
c'est la raison pourquoi j'essaie de passer à une autre trousse que Ziraf
je dirais 4-5 ans car les enfants ont les gardent 4 ans, pis je déteste payer pour du stock que j'ai déjà eu

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Milady
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 16/11/2010, 12:33

Citation:
Envoyé par Roxri Voir le message
tellement daccord avec toi lol, j'ai trouver pleins de paroles de chansons sur le net mais sans l'air jai l'air nenoune lol... et aussi je voulais savoir pour les trousses, a partir de quel age environs les enfants peuvent tous faire les activités 3-4 ans ou il y en a que je pourrais faire faire a mes petits de 12-24 mois ?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trousses éducatives: je m'abonne ou je m'abonne pas? Josee30 Activités en garderie 12 15/10/2010 14:00
Trousses éducatives et gestion du temps Petits trésors Activités en garderie 7 03/10/2010 18:46
Une tonne d'activités éducatives! MamanCoccinelle Activités en garderie 28 10/04/2010 09:31
À propos des trousses éducatives kitty Aménagement et équipements 2 18/12/2009 08:20
Le coffre a interventions éducatives curieuse Soins des enfants 1 04/10/2008 11:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie