32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Guylou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 26/11/2010, 08:50

En plus d.exiger l'habit de neige complet, les mitaines, le cache-cou, la tuque et les bottes, j'ai ici pour tous un foulard (pour les tempête à mettre par dessus le cache-cou), des mitaines d'hiver de rechange et un gilet chaud!!

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 26/11/2010, 08:59

Moi les filles, ce que je ne comprend pas (et je ne veux pas me chicaner avec vous toutes...), c'est : Pourquoi ne pas prévoir un plan b pour ces cas-là?!? C'est trop facile d'appeler les parents et de dire : viens chercher ton enfant, il n'est pas habillé et j'empêche les autres d'aller dehors ou apporte son linge! Ben oui, laisse ta job pis reviens ici et repars...Ben voyons donc!

Dans votre "job" parce que c'est bien une "job", où est votre amour pour l'enfant? C'est quoi de vous faire un bac pour l'habiller pour aller dehors et de le rendre heureux? C'est pas de sa faute à cet enfant si le parent est trop "nouille" pour apporter des vêtements!!! Moi, je ne pénaliserais pas un enfant pour cela. Il a droit aux activités autant que les autres et même plus.

Voyons les filles! Vous aimez votre travail ou non? Vous allez me répondre que ce n'est pas une question d'aimer son travail, c'est une question que le parent doit fournir les choses pour l'enfant! Ben c'est vrai... Mais comme le parent ne le fait pas, soyez donc plus fines que lui et donnez donc la chance au petit d'aller prendrer de l'air dehors (ce que le parent ne fait probablement pas). C'est ça aimer les enfants. Arrêtez donc de chercher des problèmes partout et parez aux obstacles!!! Sinon vous allez chialer toute votre vie!

Un parent ne travaille pas, il arrive à tous les jours avec son enfant, c'est dramatique! Papa et maman prenne congé et vont porter l'enfant à la garderie, ce ne sont pas de bons parents! Il ne fait pas beau et les enfants arrivent à la garderie, c'est épouvantable... Ben voyons! Vous êtes payées pour faire vos journées de telle heure à telle heure, ben faites votre job que vous devez en principe AIMER!

L'aimer vous votre job les filles? On travaille tous pour de l'argent, mais pour travailler avec des enfants, il faut aimer ce que l'on fait, aimer les enfants et essayer parfois d'être dans la peau des parents.

Lancer moi des tomates si vous voulez, je les prends, car je sais que j'aime ma job, les ti-mousses dont j'ai soins et un jour, les bonnes actions que je fais me seront remises...

Je vous souhaite une bonne journée, même à celles qui ne m'aiment pas en ce moment...car si c'es le cas, je viens de toucher une pointe sensible je crois!

ET en passant, je ne vise personne en particulier...Je fais une constatation de ce que je lis depuis que je viens sur le forum (environ 1 an).

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 26/11/2010, 09:18

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Moi les filles, ce que je ne comprend pas (et je ne veux pas me chicaner avec vous toutes...), c'est : Pourquoi ne pas prévoir un plan b pour ces cas-là?!? C'est trop facile d'appeler les parents et de dire : viens chercher ton enfant, il n'est pas habillé et j'empêche les autres d'aller dehors ou apporte son linge! Ben oui, laisse ta job pis reviens ici et repars...Ben voyons donc!

Dans votre "job" parce que c'est bien une "job", où est votre amour pour l'enfant? C'est quoi de vous faire un bac pour l'habiller pour aller dehors et de le rendre heureux? C'est pas de sa faute à cet enfant si le parent est trop "nouille" pour apporter des vêtements!!! Moi, je ne pénaliserais pas un enfant pour cela. Il a droit aux activités autant que les autres et même plus.

Voyons les filles! Vous aimez votre travail ou non? Vous allez me répondre que ce n'est pas une question d'aimer son travail, c'est une question que le parent doit fournir les choses pour l'enfant! Ben c'est vrai... Mais comme le parent ne le fait pas, soyez donc plus fines que lui et donnez donc la chance au petit d'aller prendrer de l'air dehors (ce que le parent ne fait probablement pas). C'est ça aimer les enfants. Arrêtez donc de chercher des problèmes partout et parez aux obstacles!!! Sinon vous allez chialer toute votre vie!

Un parent ne travaille pas, il arrive à tous les jours avec son enfant, c'est dramatique! Papa et maman prenne congé et vont porter l'enfant à la garderie, ce ne sont pas de bons parents! Il ne fait pas beau et les enfants arrivent à la garderie, c'est épouvantable... Ben voyons! Vous êtes payées pour faire vos journées de telle heure à telle heure, ben faites votre job que vous devez en principe AIMER!

L'aimer vous votre job les filles? On travaille tous pour de l'argent, mais pour travailler avec des enfants, il faut aimer ce que l'on fait, aimer les enfants et essayer parfois d'être dans la peau des parents.

Lancer moi des tomates si vous voulez, je les prends, car je sais que j'aime ma job, les ti-mousses dont j'ai soins et un jour, les bonnes actions que je fais me seront remises...

Je vous souhaite une bonne journée, même à celles qui ne m'aiment pas en ce moment...car si c'es le cas, je viens de toucher une pointe sensible je crois!

ET en passant, je ne vise personne en particulier...Je fais une constatation de ce que je lis depuis que je viens sur le forum (environ 1 an).
Ouf, je ne pensais pas ouvrir une guerre ce matin Pourquoi ça finit toujours comme ça ses temps-ci ???

Et pour répondre à tes questions, oui je l'adore ma job, j'adore les enfants et mes cocos. Mais sincèrement, je n'ai pas à fournir un habit d'hiver aux enfants. J'ai quelques mitaines, des chapeaux, 1 ou 2 cache-cou, des vêtements de rechange pour l'intérieur, et même un petit pantalon de nylon. Parce que je considère que c'est normal d'avoir ses essentiels. Un parent qui part vite le matin et qui oublie les mitaines sur le tapis dans l'entrée parce que coco les a enlevés alors qu'il avait le dos tourné, je considère que c'est quelque chose qui peut arriver de temps en temps. Et j'ai les vêtements adéquats pour dépanner les parents dans ses cas exceptionnels. Mais ne pas avoir encore d'habit d'hiver à ce temps-ci de l'année et pour la température du jour, je trouve ça juste... en fait, je ne trouve même pas de mot qui serait le plus approprié.

Je n'ai donc pas appeler les parents pour venir porter d'autres vêtements, ce n'est pas mon genre. Mais ce soir, ils auront un avertissement, accompagné de tous les vêtements que j'ai besoin pour sortir avec les enfants. Ils auront jusqu'à lundi pour acheter le nécessaire au besoin. Mais si lundi elle n'est pas habillé de façon adéquate, je ne l'accepterai pas. Elle reviendra lorsqu'elle sera habillée de façon convenable.

Voilà pour moi, en ce qui me concerne, le sujet est clos. Et étant donné que le sujet est une fois de plus en train de tourner au vinaigre, je ne répondrai plus sur ce sujet.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
maiitia
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/11/2010, 09:29

Il y a certaine tâches qu'on doit laisser au parent Comme habiller leurs enfants adéquatement

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 26/11/2010, 09:43

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Ouf, je ne pensais pas ouvrir une guerre ce matin Pourquoi ça finit toujours comme ça ses temps-ci ???

Et pour répondre à tes questions, oui je l'adore ma job, j'adore les enfants et mes cocos. Mais sincèrement, je n'ai pas à fournir un habit d'hiver aux enfants. J'ai quelques mitaines, des chapeaux, 1 ou 2 cache-cou, des vêtements de rechange pour l'intérieur, et même un petit pantalon de nylon. Parce que je considère que c'est normal d'avoir ses essentiels. Un parent qui part vite le matin et qui oublie les mitaines sur le tapis dans l'entrée parce que coco les a enlevés alors qu'il avait le dos tourné, je considère que c'est quelque chose qui peut arriver de temps en temps. Et j'ai les vêtements adéquats pour dépanner les parents dans ses cas exceptionnels. Mais ne pas avoir encore d'habit d'hiver à ce temps-ci de l'année et pour la température du jour, je trouve ça juste... en fait, je ne trouve même pas de mot qui serait le plus approprié.

Je n'ai donc pas appeler les parents pour venir porter d'autres vêtements, ce n'est pas mon genre. Mais ce soir, ils auront un avertissement, accompagné de tous les vêtements que j'ai besoin pour sortir avec les enfants. Ils auront jusqu'à lundi pour acheter le nécessaire au besoin. Mais si lundi elle n'est pas habillé de façon adéquate, je ne l'accepterai pas. Elle reviendra lorsqu'elle sera habillée de façon convenable.

Voilà pour moi, en ce qui me concerne, le sujet est clos. Et étant donné que le sujet est une fois de plus en train de tourner au vinaigre, je ne répondrai plus sur ce sujet.
J'adore ta réponse )

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 26/11/2010, 09:48

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message

Je n'ouvre pas une guerre, ce n'est pas moi et je n'aime pas ça.
Je dis seulement ce que j'en pense en générale et je ne te visais pas du tout, c'est bien écrit dans mon commentaire " je ne vise personne". Je n'ai rien dit de méchant envers personne, juste comment je vois les choses en lisant le forum depuis plus de 12 mois. Si quelqu'un y vois une guerre et bien j'en suis désolée. Je respecte vos opinions et je donne la mienne c'est tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Nathalie G.
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 26/11/2010, 09:59

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message

Voyons les filles! Vous aimez votre travail ou non? Vous allez me répondre que ce n'est pas une question d'aimer son travail, c'est une question que le parent doit fournir les choses pour l'enfant! Ben c'est vrai... Mais comme le parent ne le fait pas, soyez donc plus fines que lui et donnez donc la chance au petit d'aller prendrer de l'air dehors (ce que le parent ne fait probablement pas). C'est ça aimer les enfants.
Le problème Maly, c'est que le parent a juste un enfant à habiller..... l'éducatrice en a 6! Si je suis ton raisonnement, il faudrait se procurer 6 kits?? Pantalons, mitaines et tout le tra-la-la?? Un oubli, ça arrive, mais ce n'est pas une raison pour se décharger de sa responsabilité de parent de voir à ce que son enfant ait tout ce qu'il faut pour assurer son confort...

L'éducatrice n'a pas à donner de bain à l'enfant parce qu'il sent mauvais et que le parent n'a pas de normes d'hygiène adéquates à la maison (croyez-moi, je l'ai vécu!!), cela ne veut pas dire qu'elle ne se soucie pas de l'enfant pour autant... Pas plus qu'elle n'a à fournir des médicaments parce que le parent n'a pas jugé bon d'aller consulter... Pas plus qu'elle n'a à acheter des vêtements ou des couches au cas où les parents oublieraient...

Combien d'enfants arrivent à la garderie sans avoir déjeuné (et là je ne parle pas des enfants dont les parents n'ont pas de moyens...)?? Voilà un autre exemple de responsabilités que beaucoup de parents délaissent à leur RSG, en se disant que vu qu'elle aime l'enfant, elle va le nourrir à sa place!

C'est l'accumulation de toutes ces situations qui obligent les services de garde à trancher et adopter une ligne de conduite qui vise à responsabiliser le parent.

La ligne est bien mince entre s'occuper de l'enfant et materner le parent.... où est le mal à rappeler au parent qu'il est le premier éducateur de son enfant et qu'il doit agir de la sorte??? Aimer les enfants c'est aussi soutenir le parent dans ses compétences parentales.... s'il ne voit pas de lui-même que son enfant aura froid sans pantalons de neige, il FAUT le lui dire afin qu'il puisse rajuster le tir, et faire en sorte que son enfant aura ce qu'il faut à l'avenir...

Ce n'est pas en faisant les choses à sa place qu'on aide le parent à se conscientiser sur les besoins de son enfant. Et parfois, ca part du simple fait de lui rappeler que son service de garde n'est pas là pour lui fournir des pantalons de neige...

Nathalie
www.formeduc.ca

Dernière modification par Nathalie G. 26/11/2010 à 10:02.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
sanzoe
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/11/2010, 10:04

ben moi, j'ai un ptit de 13 mois qui viens encore en soulier, pis en manteau de printemps et pantalon de nylon quand ses parents n'oublient pas pis en plus sont trop petit pis il vient sans mitaines. ce que je fait, je l'habille en rose avec les choses de mes filles que j'ai encore. j'comprends pas parce que eux ils ont leurs trucs d'hiver. j'en ai une autre de 10 mois, elle arrive avec son manteau dd jeans pis je suis supposé sortir dehors avec comme ca. j'comprends juste pas les parents!!!!meme quand tu leurs dit ils ne comprennent pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
nancie2001
Épanoui(e)

Par défaut 26/11/2010, 10:07

ben non ce n'est pas a nous de fournir les enfant en vêtement,moi c'est ni tuque ni mitaines rien pentoute.Tout le monde est capable de regarder dehors le matin et prévoir . Je ne pénalise pas d'autre enfant si un est pas habillé convenablement,s'il a un pantalon de rechange je lui enfile par dessus mais c'est pas vrai que je vais rester a l'interieur pour un.C'est la resposabilité des parents .Et je les aime pas moins pour ça.
Pis oui on peut dire des commentaires sur un parent qui envoie son enfant 5 jours par semaine quand il est à la maison , car selon moi ça n'a aucun sens ,
mais c'est la rélité d,aujourd'hui mais c,est aux parents à voir pour les vêtements de leurs enfants.
L'amour des enfants n'a rien à voir la-dedans.Si tu vois ça de même, le parent aime pas son enfant s'il ne l'habille pas comme du monde.
C'est mon point de vue

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 26/11/2010, 10:42

Dans ce temps la tu agit comme dans les cpe (moi je trouve ca cruel un peu mais bon.. ca fonctionne!) mais on s'entend en partant q'on parle pas d'une température glacial ou il pourait perdre des membres la

eux avec 8 enfants ils doivent absolument sortire dehors donc si le petit a pas de mitaine oups tant pis pour lui ... le soir l'éducatrice écrit dans l'aganda *** à geler des mains aujourd'hui car il n'était pas bien habiller pour aller à l'extérieur. Et bien le lendemain tous l'équipements est la! (sauf un petit gars qui na toujours pas de mitaine, tuque et pantalon de neige en plus qu'il a encore ses petits souliers )

c'est certain que si ta du linge pour lui passer ou q'un autre ami la c'est l'idéal, mais tu peut pas priver tous tes amis de la sortie quotidienne pour un parents un peu nono (parce q'ici c'est le cas c'est pas un petit oublie de mitaine sur le tapis ) Ou sinon comme quelq'un la dit tu peut prendre une paire de bas (enfants ou les tiennes) tu superpose et ca va le tiendre au chaud un petit moment

mais pauvre petite

Dernière modification par Josée24 26/11/2010 à 10:44.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
5h AM... c'est tôt! Anick Choisir une garderie 4 18/10/2010 11:35
C'est fini, c'est officiel... mecadieux De tout et de rien 18 14/10/2010 16:21
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 06:14
Est-ce que c'est moi ou...??? Stephee Expériences avec les parents 16 27/05/2010 20:48
C'est la fin... julanie01 De tout et de rien 4 04/01/2010 18:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie