Citation:
Envoyé par Marie03
Hello!!
Wow Tutu, t'en a des "bibittes". Et tu as des hérissons!!!!!! C'est trop cute ça!! dis, j'aimerais savoir, comment c'est? est-ce que ça demande beaucoup d'entretien, est-ce qu'ils sont gentils avec les enfants? C'est le genre de "bibitte" que j'aimerais bien avoir quand mes enfants seront un peu plus grand et pourront en profiter plus... 
|
Coucou!
Ben oui, jai plusieurs bibittes. Je ne peux vivre sans animaux.
Pour le hérisson, c'est facile d'entretien. Ce n'est pas un rongeur et il a certaines particularités. Il mange de la bouffe pour chat, dort au chaud 22 C. en montant sinon c'est l'hibernation et la vulnérabilité à la maladie est plus présente à ce moment là.
D'ailleur, ma Mandarine entre en hibernation depuis hier. (ralentissement du rythme cardiaque, mange presque plus, ne bouge pas, c'est pas mêlant, elle s'prend pour un ours

)J'ai mis le sac magique en dessous de son bac en me croisant les doigts. J'ai une fournaise centrale chez-moi...Donc côté chaleur, ca va pas dans toutes les pièces.
Bon, pour les boules de pics, ma fille, la plus jeune, à 18 mois manipulait Mandarine. C'est un hérisson très gentil, qui ne mort pas et ne sort jamais ses pics. Chacun a son tempérament.
Pour les pics, ont s'habitue. Au début, c'est très impressionnant mais par la suite, on jurerait qu'on flatte un chat

.
Je te conseil fortement de visiter le site de l'association franco-canadienne des hérissons. Et de ne jamais prendre ta bête en animalerie. Il y a des éleveurs un peu partout et certain livrent. (Mandarine et Taboulé m'ont été livré

)
Tout un roman. Mais j'aime bien parler d'animaux et....d'enfants
Si t'as d'autre questions, te gêne pas!