32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tutu
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 19/11/2008, 13:47

Si j'avais une place à chercher pour ma plus jeune, je n'aurais pas plus ni moins de craintes qu'avant les évènements de la garderie surpeuplée. Cela n'a en rien affecté l'image que j'ai des services de garde et m'a encore moins surpris.

Il y a de bons et mauvais services de garde, comme il y a de bons et mauvais parents. Certains parents abusent, négligent, battent leur enfant. Certaines rsg en font tout autant. Certains parents aiment et protègent leur enfant, certaines rsg en font tout autant. J'avoue que dans le cas de cette garderie surpeuplée, on a affaire à une femme d'une grande finesse, d'une grande intelligence pour faire ce qu'elle a faite. Arriver à manipuler autant de parents sans que personne le sache, il faut être brillant et bien autre chose, mais là n'est pas le sujet.

Il y a de l'incompétence partout, malheureusement.

Mais l'authenticité, la disponibilité, la franchise et ce petit quelque chose qui fait que ca clique avec celle à qui je confie mes enfants est primordial pour moi.

Il faut aussi se servir de notre gros bon sens!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
pappy
Épanoui(e)

Par défaut 19/11/2008, 17:19

ouais je comprend ce que shirley veut dire,,,,
c,est que si tu arrive a la garderie a dix heure le matin
et que tout les jouets sont sur des etageres et que tout est impecable
c,est assez pour se demander si les enfants passent toute la journee
attacher sur des sieges comme on la deja vu,,comme ca le netoyage
est plus facile,,,moi ma mere me disait un enfant ca bouge alors
ce n,est pas possible que ce soit spic and span toute la journee,,voila

GARDONS L'OEUIL OUVERT''

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 20/11/2008, 19:41

Pour repondre a Mamanbelle:

Aviez-vous le droit d'arriver a n'importe quelle heure?

Je ne me suis jamais vraiment posee la question. Ma fille etait toujours la derniere arrivee et la premiere a partir et ce pendant presque toute l'annee qu'elle est allee la.

Je sais qu'elle demandait de ne pas arriver avec 15h15 pour avoir le temps de lever les enfants et changer la couche ect. Je croyais aussi pour la collation mais maintenant je doute meme qu'elle ai jamais donnee une collation aux enfants....

Aviez-vous le droit de venir passer quelques temps avec votre enfants?

Encore la, je n'ai jamais posee la question car ma fille a commence a coup de quelques heures par jours puis a temps plein. J'aimais mieux partir car j'ai toujours pensee que ce serait pire pour elle si je m'eternisais.

Est-ce qu'il y avait un journal de bord??

Oui, chaque enfant avait un agenda de chez Brault et Bouthillier. Elle ecrivait des commentaire...

Je crois qu'on ne peut pas la comprendre car au fond nous ne sommes tellement pas comme ca, on est un peu naif face a tout ca car nous on pense pas comme ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 20/11/2008, 19:48

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
J'avoue que dans le cas de cette garderie surpeuplée, on a affaire à une femme d'une grande finesse, d'une grande intelligence pour faire ce qu'elle a faite. Arriver à manipuler autant de parents sans que personne le sache, il faut être brillant et bien autre chose, mais là n'est pas le sujet.!
Je sais que c'est difficile a se figurer mais elle connaissait la loi sur le bout de ses doigts en plus de sa technique qui etait au point par toute la pratique qu'elle avait.

De plus, tout semblait en regle. Menus affiches, signature d'autorisations, journal de bord decore au nom de l'enfant avec des commentaires a tout les jours, casiers...Bel endroit, elle venait de faire installer une cloture pour la garderie et acheter un module. Elle etait toujours de bonne humeur, jasante, gentille etc. Elle flattait le parent dans le sens du poil.

Je te dirais pas que il y avait pas des choses qui clochaient mais rien pour retirer son enfant du jour au lendemain.

Tout les comportements des bebes s'expliquaient d'une facon ou d'une autre.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamanbelle
Timide

Par défaut 21/11/2008, 09:40

Merci Discomaman d'avoir répondu a mes questions.

Je n'arrive pas encore a croire qu'on peut agir de la sorte avec des petits coeurs sans défence.....le journal de bord....je ne sais pas si elle prennait le temps de remplir tous
les ''18'' journal de bord ou si elle avait choisit quelques enfants sur le lots....si elle
écrivait dans les 18....ca prends du temps a faire ca....le temps que tu a pas avec les
autres....a moins qu'elle écrivait a tous la meme chose....

Belle journée,
..ti-loup.... a bien manger
..ti-loup....a fait une grosse sieste
..on s'est bien amusée dehors.
...ti-loup...était super de bonne humeur.

Faut etre dans sa bulle est SVP pour penser que tu peux faire ce que tu veux
et t'en sortir comme si rien n'était.

Tout était tellement beau dans son milieu de garde....tout pour attirer les parents
et faire croire que les enfants sont le VRAI pourquoi que tu fais ce beau travail.
Pourtant dans le cas de cette....madame.... le VRAI pourquoi c'est le BIDOUS $$$$

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 21/11/2008, 11:33

Mamanbelle: je commence a croire qu'elle avait effectivement ses chouchous. Sinon comment explique que certains parents on recu plein de photos et d'autre non?

Certains on eu des cadeaux de noel d'autre non?

2 semaines avant l'intervention de la DPJ, elle me demandait au telephone quand mon enfant y retournerait a temps plein, que c'etait pas pareils sans lui, qu'ils (elle et son fils) s'ennuyait!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamanbelle
Timide

Par défaut 21/11/2008, 12:37

J'espere que ton enfant était dans ses chouchous....peut-etre était-elle pas aussi gentille avec les autres.....j'ose meme pas m'imaginer.....

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 21/11/2008, 12:48

Citation:
Envoyé par Discomaman Voir le message
Je sais que c'est difficile a se figurer mais elle connaissait la loi sur le bout de ses doigts en plus de sa technique qui etait au point par toute la pratique qu'elle avait.

De plus, tout semblait en regle. Menus affiches, signature d'autorisations, journal de bord decore au nom de l'enfant avec des commentaires a tout les jours, casiers...Bel endroit, elle venait de faire installer une cloture pour la garderie et acheter un module. Elle etait toujours de bonne humeur, jasante, gentille etc. Elle flattait le parent dans le sens du poil.

Je te dirais pas que il y avait pas des choses qui clochaient mais rien pour retirer son enfant du jour au lendemain.

Je ne doute pas du tout que c'était une grande manipulatrice. Elle ne doit pas dormir sur ses 2 oreilles, c'est impossible.

En passant, je n'ai pas eu la chance d'écrire sur l'autre post, mon ordi était brisé. Mais sachez que souvent je pense à vous, parents et enfants qui ont été touchés par ces évènements. J'en suis profondément désolée. Gros bisous à vous tous.

Discomaman, je ne comprend pas quand tu dis:

A+

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 21/11/2008, 13:07

En ce qui me concerne, je n'ai pas de difficulté à ce que les gens qui visitent pour la première fois me fassent confiance car ils me sont souvent référé par des parents qui envoient leur enfants chez moi.
Si je peux suggerer une petite chose à toutes celles qui sont dans le secteur deux-montagnes, là ou les parents sont suspicieux avec raison...quand vous placez une annonce sur le site magarderie, avisez les parents qui sont déjà chez vous ou ceux qui y étaient et qui vous ont appréciée afin qu'ils mettent un commentaire sur votre annonce pour évaluer votre service.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
ouioui
Timide

Par défaut 21/11/2008, 14:16

bonne suggestion!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment choisir le bon parent? maman poule pas trop Expériences avec les parents 10 15/04/2010 19:55
Pousser les bébés juste quand le parent est là Chez Clodie Soins des enfants 12 09/03/2010 13:53
Parent qui ne rapelle pas quand son enfant a vomi? pichounette Expériences avec les parents 5 25/02/2010 04:47
Comment choisir le bon parent? Grenouille joyeuse Expériences avec les parents 9 13/07/2009 07:23
Quand le parent est là... paysanne Soins des enfants 6 31/10/2008 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie