32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
mitochondrie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 06/12/2010, 18:58

moi j'ai une petite qui a les mitaine de soutte a snap et qui en sort les mains tout le temps et des foutu mitaines de petit polar ... résultat même avec surveillance accrue elle a eu une engelure ... je me sentais tellement mal , pi s est moi qui passe pour une incompétente ...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 06/12/2010, 20:32

Moi, je trouve ça compliqué le mitaines.... Mon fils en a des super chaudes (avec un zipper et tout), mais elles sont HYPER DIFFICILES a faire entrer dans son manteau.... grrrrrrr......

Il a aussi des mitaines style polar, mais je ne sait pas si c'est la même affaire que ce dont vous parlez. Moi, je les ait prises a l'aubainerie, elles sont reliées entre elles par une espèce de corde, et elles sont hyper épaisses (c'est vraiment ce genre de mitaines dont vous parlez???).

En tout cas, je met le tout dans son petit sac pour la garderie, et l'éducatrice choisit la paire de mitaine qu'elle préfère.... Pourquoi ils font pas des mitaines qui vont PAR-DESSUS les manteaux? Ce serait plus simple, me semble...en tout cas....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 06/12/2010, 21:16

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Moi, je trouve ça compliqué le mitaines.... Mon fils en a des super chaudes (avec un zipper et tout), mais elles sont HYPER DIFFICILES a faire entrer dans son manteau.... grrrrrrr......

Il a aussi des mitaines style polar, mais je ne sait pas si c'est la même affaire que ce dont vous parlez. Moi, je les ait prises a l'aubainerie, elles sont reliées entre elles par une espèce de corde, et elles sont hyper épaisses (c'est vraiment ce genre de mitaines dont vous parlez???).

En tout cas, je met le tout dans son petit sac pour la garderie, et l'éducatrice choisit la paire de mitaine qu'elle préfère.... Pourquoi ils font pas des mitaines qui vont PAR-DESSUS les manteaux? Ce serait plus simple, me semble...en tout cas....
D'accord avec toi au cpe les mitaine de polar mince les enfants gèlent, les chaudes c'est l'enfer les mettres! j'hais tellement ca!

mamadou le polar dont je croie qu'il parle il est très mince... c'est des petites mitaines d'automne.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 06/12/2010, 21:58

Ah, ça doit pas être ça d'abord, parcequ'il en avait des petites mitaines d'automne super minces, mais celles dont je parles, elles sont assez épaisses...

J'ai essayé de trouver un manteau qui permettrait de mettre ses mitaines hyper-chaudes, mais rien! En tout cas, je continue de chercher une solution...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ellipse24
Timide

Par défaut 06/12/2010, 22:27

tellement d'accord! J'en suis à mes 3e paires depuis l'automne... à deux enfants ça fait 12mitaines! Les premières en polar pas mal épais mais trop grandes, les 2e imperméables ils les détestent, les 3e en petit lainage, les seules que mes enfants acceptent mais, hélas trop minces pour l'hiver... je ne sais vraiment plus quoi leur mettre... et tout ça en passant de deux par deux (donc assez cher) à gagou tagou,,, si qqn a LA solution, je suis preneuse!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 06/12/2010, 23:19

les fabriquer nous mêmes ...mais s'est vrai qu'ont as pas des super choix de mitaine mis a part ceux qu'ont paye une fortune . je ne parle pas de mitaine de l'aubainerie relié avec un cordon . voici un lien .... testé par j.e.

http://tva.canoe.ca/emissions/je/tests/43136.html

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Missterre
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 07/12/2010, 10:05

Moi j'ai imprimer une feuille aux parents avec chaque saisons ce qu'il doivent avoir à tout les jours pour la gardo aucun souliers ou botte lacer mitaine de cotton automne et 2 paires de mitaine d'hiver en hivers. Mais je doit encore leur rappeler car hier nous sommes allé dehors et deux soeur avait chacune des mitaine de cotton et la plus jeune avait encore sa tuque de cotton de printemps et pas de capuchon j'ai du rentrer plus tôt car il avait froid mais de tout mes parents une seule ne suis pas ma feuille ya n'a toujours comme ca faut croire.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 07/12/2010, 11:18

Je me pose une question. Quand les parents amènent des vêtements inadéquats, comme les mitaines, eux quand ils vont dehors jouer avec leurs enfants, ils ne voient rien et que quelques choses cloches? Ils vendent des mitaines chez Clément, deux paires pour 20$. Tu mets dedans des petits mitaines en tricot qui vendent à l'Aubainerie, ensuite tu enfiles les mitaines qui montent jusqu'aux coudes...et hop, tu enfiles le manteau et le tour est joué! Elles sont doublées en minou et elles se trempent à la longue mais ne l'eau ne traverse pas la mitaine...Petits doigts au chaud, garantie!

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 07/12/2010, 13:14

C'est quand meme du gros polar épais que j'avais mais je suis pas mieux auj Elle m'a chippé les vieilles mitaines du grand frère troué, et pas épaisse pour 2 cennes. J'étais tellement fâché

Et un chapeau qui attache, ben j'ai aussi eu le chapeau du grand qui ne couvre pas le derrière de la tête comme il faut... téka, au moins y s'attache mais la tuque est toute croche après 2 minutes.

Pourquoi les chapeaux virent de bord comme cela, ils sont trop grands ??

Car une autre petite aussi, son chapeau, je devais le replacer au 2 min

Téka, je jasais avec une autre maman en les habillant ce matin, et la 1e chose qu'elle m'a dit: Ben voyons, elle va pas jouer dehors avec ses enfants elle, sinon elle verrait bien que ses enfants ont froid avec cet ensemble

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 07/12/2010, 13:24

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
C'est quand meme du gros polar épais que j'avais mais je suis pas mieux auj Elle m'a chippé les vieilles mitaines du grand frère troué, et pas épaisse pour 2 cennes. J'étais tellement fâché

Et un chapeau qui attache, ben j'ai aussi eu le chapeau du grand qui ne couvre pas le derrière de la tête comme il faut... téka, au moins y s'attache mais la tuque est toute croche après 2 minutes.

Pourquoi les chapeaux virent de bord comme cela, ils sont trop grands ??

Car une autre petite aussi, son chapeau, je devais le replacer au 2 min

Téka, je jasais avec une autre maman en les habillant ce matin, et la 1e chose qu'elle m'a dit: Ben voyons, elle va pas jouer dehors avec ses enfants elle, sinon elle verrait bien que ses enfants ont froid avec cet ensemble
Tu pourrais perdre les mitaines et le chapeau...hihihi. Elle devra en racheter.
Moi cette semaine j'ai parlé a deux des parents et je leur ai dit que les mitaines passaient pas le test garderie. Pas assez longues et tombent toujours. Il y en a chez Aubainerie et Sears des Hot Paws pas cher. Je leur ai dit comme ca. Et j'ai rajouter: ce n'est pas pour être difficile c'est pour le confort de ton enfant et pour pas qu'il ai froid dehors.
Bonne chance

lou-lou

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les foutues mitaines pour les activités dehors!!! Dre.House Activités en garderie 14 16/12/2009 13:29
Genre de sac de couchage en polar avec oreiller intégré ? laurie Aménagement et équipements 5 12/03/2009 14:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie