32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/12/2010, 17:21

Moi aussi mes filles ont 3 ans de différence et j'ai adoré avoir une plus vieille qui a très bien réagit à la naissance de sa petite soeur... et j'ai pu profiter aux maximum des moments privilégiés de chacune d'elles

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 19/12/2010, 19:14

J'ajouterais que la différence d'âge ne les empêche pas de jouer ensemble du tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 02/01/2011, 11:58

Moi mon idéal était que ma fille ait environ 2 ans 1/2-3 ans de différence avec le bébé ! Eh bien dans la réalité, je dirais qu'avant que ma fille ait eu 2 ans, je ne me voyais pas en mettre un autre en route. Elle me semblait encore bien petite et je voulais me donner à elle à 100 %, profiter de chaque moment...Finalement si tout se passe bien pour ma grossesse, ma fille aura 3 ans et 4 mois de plus que le bébé et je suis bien contente. Elle comprend beaucoup de chose et j'aurai l'impression de ne pas l'avoir poussé à devenir la "grande" trop vite ! Mais bon, je connais beaucoup de gens qui les ont rapproché et ça se passe bien aussi ! Tu peux décidé de laisser la nature décidé pour vous, juste laissé les choses aller sans contraception...ça peut pogner tout de suite comme ça peut prendre 6 mois....
Venuss : J'ai 2 ans de différence avec mon frère et j'ai jamais joué avec lui, on ne s'est jamais entendu. Ma fille a 3 ans de différence avec la plus vieille de mon chum et elles s'amusent beaucoup ensemble. Oui si ils sont plus proche en âge, plus de possibilité d'avoir les mêmes intérêts....mais il faut aussi avoir des gouts en commun, une personalité qui s'accorde...Je suis donc d'accord avec toi !

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 02/01/2011, 16:31

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
J'ajouterais que la différence d'âge ne les empêche pas de jouer ensemble du tout!
Nenon pas pintoute y finissent tous par apprendre cé quoi tirer une moumoutte

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
miriam
Épanoui(e)

Par défaut 02/01/2011, 18:08

moi j'ai un petit ange de 4 mois et je termine ma boite de pillule et voila on repart la machine lol moi je les veux tres rapprocher car je veux faire les etapes une seule fois. Je m'explique... etre dans la periode dents, couches et lait pour deux ans, ensuite qu'il est rendu a l'etape suivante, retomber encore une fois dans les dents, couches et lait c'est plus difficile...a mon avis.
Moi aussi je dis fonce bonne chance et a bientot mon tour hiihihihihih

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 02/01/2011, 18:37

Mes 2 garçons on 23 mois de différences. C'est beaucoup de travail, mais je suit contente de l'avoir fait. Ils ont tellement une belle complicité. Ils jouent beaucoup ensemble et bébé no. 2 a seulement 6 mois.

Quand mon plus grand rit ou pleure, bien bébé rit ou pleure. Et quand bébé se réveille, c'est souvent mon plus grand qui l'entend en premier. Quand bébé essaie d'accomplir quelque chose, mon plus grand lui dit "bravo bébé", quand bébé chigne mon plus grand essaie de lui consoler, et souvent juste voir la face de son frère leur fait sourire.

Avant Noël mon plus grand a passé quelques jours chez grand-maman. Au retour, en me voyant il a demandé "où bébé?" A la grosse peine de maman, il a cantiner bébé pour une grosse minute avant de donner une colle à maman.

Je suis content d'avoir eu bébé no. 2 rapprocher, même si le timing était vraiment pas le meilleure.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 02/01/2011, 19:23

Citation:
Envoyé par maman caline Voir le message
allo et bien nous nous voulions avoir deux enfants collé et ils auront 22 mois de différence c'est bien sur qu'il y a des concessions a faire comme de transferer notre petite de 16 mois dans son grand lit plus vite que nous le voulions pour eviter le sentiment de ''le bébé prends ma place '' mais a date tout vas bien notre grande a maintenant 19 mois et elle fait toutes ses nuits dans son grand lit. moi je te dirait fonce on n'as qu'une vie et autant qu'elle soit bien remplie.
Même chose pour nous, il y a 22 mois de différence entre mes 2 premières, et oui, on a aussi dû pousser un peu pour la mettre dans son grand lit, mais ça a tellement bien été!! C'est sûre qu'après la naissance de bébé #2, c'est une autre réalité, une nouvelle routine a établir, mais maintenant, elle ont respectivement 3 et 5 ans et crime que si c'était à refaire, je foncerais à nouveau!! Je suis à 100% d'accord avec mamancaline! On a qu'une vie à vivre!! Tu aimes les enfants et en souhaitait un autre, maintenant, même ton conjoint est prêt!! Selon moi, les conditions sont optimales!! Bonne Chance!! Tient nous au courant!!

N.B. Nous, bébé Bryan, qui est en conception (J'ai 21 semaines) aura un peu plus de 3 ans, de différence avec la plus jeune, mais c'est pas faute d'avoir essayer, la nature a acceptée de collaborer après seulement 14 mois d'essais...

Dernière modification par kiki et ses poussins 02/01/2011 à 19:26.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 02/01/2011, 20:07

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
tout à fait. Ma plus vielle a 2 ans 9 mois de plus que son frère (le 2e). Ils sont extrêmement complice et jouent toujours ensemble. Mon fils promène les barbie de ma fille sur ses camions c'est d'un charme fou!!! Mon 3e a 2 ans 11 mois de différence avec mon 2e. On les voulait un peu plus rapproché mais la nature en a décidé autrement. Comme on dit plusieurs c'est vraiment une question de choix. Pour nous il était important de leur donner toute l'attention nécessaire avant l'arrivé de l'autre bébé et de les laisser franchir leur étape vers l'autonomie (transfert de chambre, transfert de lit, pu de dodo dans le lit à maman, etc)

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 03/01/2011, 02:32

Pour ma part, pas question de bébé 2 avant au moins 1 an.. et ma fille à 19 mois. Je veux vivre le moment présent avec elle et qu'elle soit plus autonome avant de me relancé dans l'histoire. J'ai adoré toute les étapes de sa vie de bébé et je veux les revivre pleinement avec bébé 2 tout en accordant du temps à ma fille. J'ai déjà de la difficulté à concillié le travail et ma fille, que je trouve que je ne vois pas assez souvent alors avec un 2e enfant en plus... je ne vois pas comment j'y arriverais! Pas pour le moment! Et je veux avoir le temps de me réramassé des sous parce que j'ai pris 18 mois en tout avec ma fille à la maison et je veux la même chose pour bébé 2 ( vu que je ne veux pas que mes enfants fréquentent la garderie avant l'âge de 2 ans) et que si je suis chanceuse, mon conjoint pourra faire les derniers 6 mois comme c'est le cas présentement.

Mais je dois spécifié que j'ai une condition particulière: mon conjoint part 6 mois par année.. donc je me retrouve seule avec les enfants longtemps.

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 03/01/2011, 10:17

Moi mes filles on 14 mois et 1 semaine de différence et c'est ce que nous voulions les avoir tres rapproché pour ne faire les étapes qu'une seule fois. Je ne suis pas sure que j'aurais voulu avoir d'autre enfant si ma plus veille aurait été propre mais c'est sure que c'est de la job et de l'organisation mais c'est tellement beau les voir ensemble!!! Tu peux toujours essayer ca ne veut pas dire que ca prendre tout de suite.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 08:50
Avoir un stagiaire alagarderie.com Formation 12 19/02/2011 07:20
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 21:20
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 15:01
Bébé semble avoir de la peine titani Parents au quotidien 1 19/06/2009 15:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie