32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 24/11/2008, 15:01

Merci les filles, et aly, je pensais justement à toi en fin de semaine car je disais à mon chum que nous devrions déménager car ici, la garderie est dans mon salon et le notre salon au sous-sol...Nous n'y allons pas souvent car avec de jeunes enfants, 2 et 5 ans, le souper, le bain, les sorties de un ou l'autre et c'Est presque le dodo. Donc on est toujours au rez-de-chausée mais bon...

Ca fait 1 ans et demi que je suis comme cela. Evidemment, ça fait des discutions car les enfants s'amusent avec tous les jouets de la gardo en plus des leurs que nous mettons aussi au salon la fds et c'est le fouilli tout le temps mais les enfants rangent assez bien.

Moi j'aimerais bien déménager mais j'aime la lumière du jour quand je travail mais j'aimerais bien avoir ma maison aussi et mon chum qui veut acheter un triplex pour faire de l'$ ...et l'hypo qui vient à échéance...que faire???

Josée xx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro

Clin d'oeil 24/11/2008, 15:02

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
hahahah javoue que moi si je peux je dors sur le divan en écoutant la télé qd c le temps de relaxer looool
Je faisais cela aussi avant dormir un peu pendant le dodo mais maintenant, j'ai un grand de 5 ans qui ne dort pas, il se repose cependant mais je ne prends pas le risque de m'endormir...

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2008, 15:07

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Merci les filles, et aly, je pensais justement à toi en fin de semaine car je disais à mon chum que nous devrions déménager car ici, la garderie est dans mon salon et le notre salon au sous-sol...Nous n'y allons pas souvent car avec de jeunes enfants, 2 et 5 ans, le souper, le bain, les sorties de un ou l'autre et c'Est presque le dodo. Donc on est toujours au rez-de-chausée mais bon...

Ca fait 1 ans et demi que je suis comme cela. Evidemment, ça fait des discutions car les enfants s'amusent avec tous les jouets de la gardo en plus des leurs que nous mettons aussi au salon la fds et c'est le fouilli tout le temps mais les enfants rangent assez bien.

Moi j'aimerais bien déménager mais j'aime la lumière du jour quand je travail mais j'aimerais bien avoir ma maison aussi et mon chum qui veut acheter un triplex pour faire de l'$ ...et l'hypo qui vient à échéance...que faire???
C'était exactement la même chose chez moi avant de démÉnager... mon salon était devenu ma salle de jeu et mon salon au sous-sol car je n'avais pas de toilettes en bas et je ne voulais pas passer mon temps dans les escaliers pour les enfants qui avaient envie...

Mais j'adorais le soleil du jour,mon balcon... fermé pour les petits... les 2 ont des avantages et des désavantages..
mais je te dirais que être dans mon sous-sol est moins difficile que je pensais., je ne me sens pas POIGNÉE... mais isolée,,,..
mais je sors 2 fois par jour quand la température me le permet... mais au moins le soir,je décroche...

je fais mon petit ménage journalier en bas et apres c'est fini...
je monte et c'est autre chose...
c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ma santé mentale..
car au rez-de chaussée tout se salissait plus vite et j'étais PU capable de voir un jouet trainer..
mais la salle de jeu en haut c'est tellement le fun quand tes enfants sont petits!! ils jouent TOUJOURS!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 24/11/2008, 15:24

Donc Alyjack, comme toi aussi sauf que cE'st moi qui suit toujours au toilette, donc je crois que je devrais garder cela pour 1 autre année et ensuite...changer tout cela comme toi!! Mais je suis encore à convaincre mon mari que j'aimerais bien faire la garderie même si les enfants vont à l'école, du moins au primaire. Avoir un maison près de l'école et oui, ma grande pourrait venir diner à la maison et revenir seul après l'école. Je dis cela car je trouve important d'être à la maison pour le retour des enfants. Je suis à la recherche de bons arguments pour convaicre mon mari...car il a bien hâte de voir le salon comme un supposé salon et non une garderie mais c'était le dill en partant.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 24/11/2008, 19:43

J'avoue que la garderie ds le salon, moi je pourrais pas ... j'aime les coucher au sous sol et revenir en haut avec la lumière et tout ... ça fait du bien pour le moral et on dirait que ça coupe ma journée .... mais bon ... on s'installe comme on peut aussi. Déménager, j'aurais aimé aussi ... mais bon ... nous on veut pas prendre le risque de changer de maison avec le marché financier présentement ... alors on rénove, on agrandit par en-dans ... fac on a coupé le garage au tier poru pouvoir faire un vestiaire ... mais bon qd je garde pas, ou masse pas ... pcq je me suis garder mon sideline (je suis massothérapeute) ben on rénove ... héhé .. mais bon ya pire et on est toute ds le même bateau

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 24/11/2008, 21:23

mais au moins, il couche dans les chambres à l'étage ou au sous-sol. Juste un cas problème qui se repose dans la cuisine...

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Nebelina
Extraverti(e)

Par défaut 24/11/2008, 21:49

Ouin, javoue
Mais bon, on sentend que y'a des jours que ça bouge tellement durant le dodo loool que c'est pas important

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/11/2008, 09:21

Moi je fais toujours 2 choses en même temps pendant la siesta ye prépare le souper du soir, et le matin je mets un plat dans la mijoteuse. Personne ne mange JAMAIS ou presque la même chose, le dîner du midi j'en donne en lunch à mes filles le lendemain, et le souper les enfants de la garderie le mangent pour leur dîner. Et je recommence le même manège tous les jours... SAUF LE VENDREDI soir et des fois les samedis. La FDS on mange les restes de la semaine... ET TOUS MES REPAS CONTIENNENT DES BONNES CHOSES... pour tout le monde. MAUDIT QUE CHU BONNE !!! Mon chum y me dit toujours ça EN JOKE BIEN SÛR !!!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/11/2008, 09:25

SEIGNEUR JE VOUS LI ET JE ME DIS... maudit qu'ont fait un beau métier toujours avec des enfants et on peu passer du temps avec les notres à la maison

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Nebelina
Extraverti(e)

Par défaut 27/11/2008, 14:47

'Cest vrai qu'on a le plus beau travaille du monde, pas payant mais le plus beua ... moi je regarde ma fille aller et je voudrais plus que ce soit kkun d'autre qui voit ça à ma place à tous les jours! aujourd'hui elle nourrisait un bébé à la cuiller et elle était tellement mignonne.. elle lui disait ''c'est bon hen ?- c'est fini, non ok ... c'est bien ! '' j'ai tellement rit de la voir allé et elle lui fiat des sourires le fait manger avec un air super ''GRANDE SOEUR'' je suis bien fière de vivre ça

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 10:59
Ouf! Fatiguée de ma semaine! L'Amie des petits cocos Garderie au quotidien 0 16/07/2010 19:23
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 17:36
Prenez-vous une semaine de congé pour la semaine de relâche? anne-la-banane Gestion d'une garderie 17 18/02/2010 10:44
Quelles sont vos activités prévues cette semaine et la semaine prochaine? loganou Activités en garderie 3 24/11/2009 08:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie