32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
rosabelle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 22/12/2010, 13:05

je crois que tu es au privé. Il est donc normal que la maman n'aime pas l'idée de te payer des vacances car c'est bcp de sous. Jusqu'a maintenant, elle a été gâtée en ne payant rien alors la pilule est difficile à avaler.
Cependant, tu renouvelles le contrat avec les nouvelles conditions et si ce que tu offres ne la satisfait plus, elle est libre de chercher ailleurs. Elle devrait prendre le temps de regarder les autres service de garde dans ton coin et elle constera surement que la plupart des RSG font payer des vacances.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 22/12/2010, 13:14

Citation:
Envoyé par aladine Voir le message
POur les premières questions, j'en suis à mon renouvellement de contrat! J'en ai 4 sur 5 qui finisse le 31 décembre... J'en ai 2 qui ont signé sans problèmes, une maman que je n'ai pas vu encore et celle la qui me cause un mal de tête...

Les choses que j'ai changé, c'est seulement de payé mes vacances, je prend une semaine de vacances à noel, car pour cette année j'en ai seulement une la semaine prochaine, la petite de la maman qui chiale... Et 2 semaines à l'été!! C'est tout!!!

Pis cette maman a été la seule qui a chialer quand j'ai fermer vendredi pm, la semaine dernière!! Que j'avais diminuer le prix en conséquence... J'avais un rendez-vous chez le médecin pour ma fille, et j'avais averti un mois à l'avance pour qu'il est le temps de trouver quoi faire...

Je trouve ça platte qu.elle chiale pour ça car le matin elle vient porter sa fille sur la pas de la porte et repart aussitot, donc c'Est MOI qui aide sa petite à se déshabiller!! Je n'ai aucune reconnaissance de sa part!! Hier les enfants ont pu emmener le cadeau qu'il ont fait pour leur parents, quand je lui ai dit ce que c'étais, elle m'a répondu "Ah bon"...
WOW, c'est le fun à entendre!!

J'hésite à ne pas renouveller le contrat, car cette petite est une perle, très tranquille, souriante, etc...
Le genre de personne que tu décris veut toujours TOUT mais pour ELLE seulement... Comme on dit certaine, veux-tu vraiment cela dans ta vie ?? C'est peut-être une belle occasion de pas renouveler son contrat.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
coolmamou
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 22/12/2010, 13:15

On travaille tellement fort que je ne vois rien de mal de faire payer nos vacances sans exagération bien sure. Moi j'habite Quebec et toutes mes amies et personnes que je connaissent ayant une garderie se font payer leurs congés fériés et vacances (2 sem). Les renouvellements de contrats servent pas juste à nos clients mais à nous aussi pour effectuer des ajustements car on continue toujours d'apprendre......

ÉDUCATRICE EST LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 22/12/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par coolmamou Voir le message
On travaille tellement fort que je ne vois rien de mal de faire payer nos vacances sans exagération bien sure. Moi j'habite Quebec et toutes mes amies et personnes que je connaissent ayant une garderie se font payer leurs congés fériés et vacances (2 sem). Les renouvellements de contrats servent pas juste à nos clients mais à nous aussi pour effectuer des ajustements car on continue toujours d'apprendre......
très bien dit. Cette phrase illustre bien la réalité de ce que vive les filles qui commencent.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
aladine
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 94 msg
Par défaut 22/12/2010, 13:37

JE vous aimes tellement les filles!!!

J'aurais juste envie d'imprimer ce que vous m'avez répondu et de lui donner...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 22/12/2010, 14:27

Moi je pense que les parents doivent être sensibilisés sur le fait que même si c'est privée, ça reviens pas si cher que ça au bout du compte avec le versement anticipé au mois des janvier. Ils ne réalisent pas le travail que ça représente, moi quand j'explique à mes parebts que je travail 65 heures par semaine pour faire 23,000$ brut par année , ils tombent sur le cul.
Moi j'ai pas eu le courage de demander mes vacances encores mais je me fait payer les fériés et même l'as des fois ça chiale ou ça fait des commentaires. Moi je dit rien quand ils prennent des journées de maladies pour aller se faire masser, dormir etc pendant que je garde leur enfant jusqu'à la dernière minutes d'ouverture de la garderie. Et même souvent dans ce temps il arrive à 17h00 au lieu d'être partie pis ils niaisent sur le bord de la porte 10 min.

Désolé !!!! hi ! hi ! Vive les vacance de noel !!!! :-)) 2 dodos

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
kat33
Extraverti(e)

Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 22/12/2010, 14:46

moi non plus je ne charge pas mes vacance juste mes fériés je trouvais que les parents payais assez cher comme ca il paye la semaine que je suis en vacance et en plus il doivent payer une autre garderie...mais c est vrai que je débute dans se milieu la si un jour je venais a faire payer les parents pour mes vacances ca serai avec les nouveaux venus et mes anciens parents eux il resterai comme avant juste a temps qu il quittent la garderie.....Quant pensez vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
aladine
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 94 msg
Par défaut 22/12/2010, 15:02

Citation:
Envoyé par NANIE53 Voir le message
Moi je pense que les parents doivent être sensibilisés sur le fait que même si c'est privée, ça reviens pas si cher que ça au bout du compte avec le versement anticipé au mois des janvier. Ils ne réalisent pas le travail que ça représente, moi quand j'explique à mes parebts que je travail 65 heures par semaine pour faire 23,000$ brut par année , ils tombent sur le cul.
Moi j'ai pas eu le courage de demander mes vacances encores mais je me fait payer les fériés et même l'as des fois ça chiale ou ça fait des commentaires. Moi je dit rien quand ils prennent des journées de maladies pour aller se faire masser, dormir etc pendant que je garde leur enfant jusqu'à la dernière minutes d'ouverture de la garderie. Et même souvent dans ce temps il arrive à 17h00 au lieu d'être partie pis ils niaisent sur le bord de la porte 10 min.

Désolé !!!! hi ! hi ! Vive les vacance de noel !!!! :-)) 2 dodos
Ben je lui ai expliquer!!! Ben là elle m'a dit que j'avais enlever 10 jours pour mes vacances, mais au mois de novembre je ne l'avais pas encore décidé!! Je lui explique que c'est pas grave la différence de 10 jours, qu'avec sa banque de congé ça revenait au même!! Elle m'a répondu qu'elle avait pas besoin de ça des congés, alors je lui ai dit qu'on pouvait surement faire des modifications à la demande ou bien elle va avoir son argent quand elle va faire ses impots pour l'année 2011!! Mais je crois qu'elle est boqué la dessus

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 22/12/2010, 15:19

Citation:
Envoyé par aladine Voir le message
Ben je lui ai expliquer!!! Ben là elle m'a dit que j'avais enlever 10 jours pour mes vacances, mais au mois de novembre je ne l'avais pas encore décidé!! Je lui explique que c'est pas grave la différence de 10 jours, qu'avec sa banque de congé ça revenait au même!! Elle m'a répondu qu'elle avait pas besoin de ça des congés, alors je lui ai dit qu'on pouvait surement faire des modifications à la demande ou bien elle va avoir son argent quand elle va faire ses impots pour l'année 2011!! Mais je crois qu'elle est boqué la dessus
elle a pas besoin de ca ses jours de congé euhh elle commence en garderie ou quoi??? elle va voir que des journée maladie avec des enfant on en passe en ta!!! ou elle sattend a ce que pc tu la paye tu doivent prendre son enfant meme si elle est ben malade???? pis pkoi au impot elle peux faire la demande avant a partir de janvier les parents seront remboursé au mois alors moi lexcuse que sa leur coutent cher elle passe pas chez moi sil font en bas de 100 000$ pa année sa leur coutent 7$ par jour pis sil font en bas de 40 000 sa leur reviens a 5-5.50 par jour!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 23/12/2010, 08:30

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
moi non plus je ne charge pas mes vacance juste mes fériés je trouvais que les parents payais assez cher comme ca il paye la semaine que je suis en vacance et en plus il doivent payer une autre garderie...mais c est vrai que je débute dans se milieu la si un jour je venais a faire payer les parents pour mes vacances ca serai avec les nouveaux venus et mes anciens parents eux il resterai comme avant juste a temps qu il quittent la garderie.....Quant pensez vous?
Les parents ne paie pas très cher en fait pour le service que nous offrons. De plus même la serveuse dans un restaurant ou le concierge ou l'éboueur (et j'ai rien contre ces métiers) ont 2 semaines de vacances payé. C'est le minimum selon les normes du travail. Généralement les parents en profite pour prendre des vacances eux aussi pendant que nous le sommes De plus les parents reçoivent leur remboursement anticipé même pour des semaines de vacances. Alors à bas la culpabilité !!!!

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chialage et apitoiement sur moi-même... mamadou De tout et de rien 22 20/11/2010 21:10
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 11:16
Projet pendant mes vacances... changement à la garderie! mimi1980 Aménagement et équipements 8 12/07/2010 11:16
Changement de groupe, changement d'aménagement mélanieD Aménagement et équipements 11 26/02/2010 07:54
Changement de lit... jenn01 Parents au quotidien 3 18/12/2009 21:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie