32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maroussia
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 05/01/2011, 12:45

J'avoue que j'ai de la misère avec ça aussi....Oui c'est important que les enfants soient dans un milieu propre mais ils doivent pouvoir compter sur quelqu'un qui peut leur donner du temps et de l'attention. 10 enfants pour une seule personne avec tout ce qu'il y a à faire dans un milieu familial !! Je ne serais jamais à l'aise d'y envoyer mes enfants...Les parents étaient peut-être satisfaits car c'est plus facile parfois de fermer les yeux que de chercher ailleurs....C'est triste mais ça se peut...Les règles n,existent pas juste pour le fun...mais pour êre suivies aussi !

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 05/01/2011, 12:57

Elle a eu un an pour se conformer. Voyant l'inaccessibilité d'un local approprié pour exploiter une service "commercial", elle n'avait qu'à diminuer son ratio pour se conformer à la loi.

Et Jello, j'aime beaucoup ton commentaire! Une info de première main, c'est rafraichissant. Merci!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 05/01/2011, 13:00

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Si c'était une garderie de qualité elle répondrait aux normes établies. On ne peut pas accepter 2 poids 2 mesures on suit les règles ou on les suit pas même si les enfants y sont biens si il arrivait un incident ou un feu on serait les premiers à chialer que le ratio n'était pas respecté.
je suis tout à fait d'accord...c'est sur qu'il y a des garderies qui ne respectent pas les règles qui sont probablement très bien organisées mais il reste que pour l'instant il y a des règles à respecter et on ne peut pas toujours dire que c'est un cas d'exception à la minute où ça ne fait pas notre affaire...
La journée où les règles seront changées ce sera autre chose mais pour l'instant il faut vivre avec ces règles-là...

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Thalie
Épanoui(e)

Remercié: 60 fois, 37 msg
Par défaut 05/01/2011, 13:30

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Elle a eu un an pour se conformer. Voyant l'inaccessibilité d'un local approprié pour exploiter une service "commercial", elle n'avait qu'à diminuer son ratio pour se conformer à la loi.
Je suis 100% d'accord avec ce point.

Ce n'est pas comme si on ne lui avait donné aucun choix en la matière: on lui a exposé la problématique et donné un an pour la régler. Le problème n'est donc pas du côté du Ministère de la Famille, mais du côté de la propriétaire de cette garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 05/01/2011, 14:49

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Moi, je n'ai pas crié au scandale. Oui, cette garderie dans le reportage était merdique, mais c'est les parents qui choisissaient d'y mettre leur enfant. C'est aux parents d'assumer leurs erreurs.

Là, on ferme une garderie dont les parents semblaient être tous satisfaits, mais on ne propose aucune solution de rechange. Pas de places en garderie, on attend toujours les places en CPE qui étaient promises, etc.

Si le gouvernement veut légiférer les milieux de garde, qu'il offre une disponibilité qui a de l'allure et ce, dans toutes les régions.
ecoute toi tu est pro cpe donc ses facile pour toi de critiquer le gouvernement et la demande mais ses parent ne sont pas a pleindre laprairie est dans mon secteur et des garderie en milieu familial en regle il y en a plein!!!! alors si les parents ton convaicu toi quil faisais pitier ben moi je repasse!!!

Dernière modification par Josee30 06/01/2011 à 06:04. Motif: enlever tout ce qui concerne le charabia et qui peut contribuer a faire monter la grogne!!! :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 05/01/2011, 16:16

Moi je trouve le choix de la propriétaire très égoïste. Si elle désirait réellement garder son service de garde elle aurait diminuer son ratio à 6 enfants en attendant de trouver une location ou autre... ensuite faire la demande de permis.

Mais non! Au lieu de ça... toute les familles ont perdu leur service de garde! Personnellement 6 enfants en multi-âge ce n'est pas ridicule. Il faut tracer une ligne quelque part.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 05/01/2011, 17:21

moi je rajouterai mm les filles que si c est pas pour une question d argent qu elle a un service de garde alors pourquoi n a t elle pas diminué son ratio...
je suis navré mais je ne serai pas de celle qui s aputoiront sur son sort, de plus seul pour 10 enfant ne parlait pas de qualité c est de la surveillance point il ne peut y avoir la mm intéraction avec un groupe de 10 pour 1 éduc et 6 enfants avec 1éduc et pour les sorties l hiver expliquez moi comment elle fait non vraiment je ne parlerait pas de qualité
mm si ca gardo est propre et elle est fine je suis désolé mais la qualité inclus un ratio respectable celon moi

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 05/01/2011, 19:11

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Si c'était une garderie de qualité elle répondrait aux normes établies. On ne peut pas accepter 2 poids 2 mesures on suit les règles ou on les suit pas même si les enfants y sont biens si il arrivait un incident ou un feu on serait les premiers à chialer que le ratio n'était pas respecté.
et voila.. si c'est bon pour pitou , c'est bon pour minou...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Amélianne
Timide

Par défaut 06/01/2011, 08:03

La loi, c'est la loi, que les parents soient satisfaits ou non.

Moi je suis très d'accord avec la fermeture de cette garderie et je connais personnellement qqun qui a retiré son enfant de cet endroit avant la fermeture.

La madame avait eu un premier avis, c'était à elle de s'organiser.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Pikilia
Épanoui(e)

Remercié: 93 fois, 54 msg
Par défaut 06/01/2011, 12:49

Moi je pense que le ratio dans les garderie privés est pénalisant. J' ai déjà recu une accréditation pour 9 enfants, je travaillais avec mon conjoint. Nous avons eu 4 merveilleusess année avec notre groupe ainsi qu' avec les parents
Suite a un déménagement de ville, je n' ai pas eu de nouvelles accréditation et j' ai ouvert une garderie privée. Maintenant je suis limité a 6 même si mon conjoint travaille avec moi....Seule avec 6 comptant cuisine, bricolage, activités diverses, les enfants sont trop souvent laissés en jeu libre.
Neuf a 2...wow! quel bonne équipe!
Les enfants ne sont jamais laissés seuls, ni pour les sieste, et les activités de déroulent dans l' harmonie d' enfants heureux, encadrés pas des éducateurs complices et en forme.

Si l' un de nous a une mauvais moment...il s' isole quelques instant ewt l' autre prend le relève.
Pour ma part, je crois que c' est du cas par cas...bien sûr il faut une limite, tant que le ratio enfant/éducateur est respecté.
Ne pas oublié qu' en instalation le ratio enfant/éducateur est différent,
Bonne journée

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journée de congé forcée bidule Garderie au quotidien 7 24/01/2010 20:21
La QUALITÉ des services de garde tsaoyalan Choisir une garderie 11 26/10/2009 13:44
Charger lors d'une fermeture éventuelle pour le H1N1 dixxi Gestion d'une garderie 11 28/09/2009 17:07
Qualité de la fiche Roxyne Aide & support technique 2 08/08/2008 17:38
Fermeture du service de garde à cause d'une épidemie katdum08 Soins des enfants 5 08/05/2008 12:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie