32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mjwhisy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Exclamation 27/11/2008, 10:05

HUmm. beaucoup de questions.

Alors pour y aller le plus possible dans l'ordre, je me suis aussi demander comment il sortait du parc. Je l'ai donc mis dans mon parc personnel (car il aurait brisé celui de la garderie) et je lui ait carément demandé de me montrer. C'est difficile à expliquer mais il escalade le parc comme on escalade un mur. Il se prend les mains en haut du parc, se tire vers le haut avec ses bras, et prend appuis sur ses pieds à l'aide du filet (qui n'est vraiment pas trop souple). Pour ce qui est de comment cela se passe chez nous, c'est que les fin de semaine il fait encore une sieste le matin 1h30 et une en pm 2h00, lorsqu'il se lève trop tôt genre 5h30. Lorsqu'il se lève plus tard, genre 7h00 (très, très rare), il fait juste une sieste en pm. La semaine, il se lève généralement à 5h45-6h00 et la gardienne a laissé tomber depuis longtemps l'idée de coucher le matin, à moins qu'il soit vraiment trop fatigué. Cela fait bien mon affaire, considérant que je me doute qu'à son âge, il devrait faire seulement une sieste en pm. Pour ce qui est de la patience de ma gardienne, je crois qu'elle s'éfritte peu à peu car de son propre chef, elle a acepté 2 autres enfants qui pleure beaucoup. Je crois donc que sa patience est à bout et elle me nomme qu'elle a besoin de repos à la sieste et que mon fils l'empêche de se reposer.

Je crois bien avoir fait le tour des questions. Merci de m'aider dans ma recherche de solution.

Dernière modification par mjwhisy 27/11/2008 à 10:09.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 27/11/2008, 10:39

Ce n'est donc pas seulement ton fils qui l'impatiente mais bien les 3 enfants qui pleurent. Il y a une différence. Elle ne peut pas avoir de l'aide pour l'heure du dodo? Le temps que tout ce beau monde soit adapté.

C'est pas facile comme situation. Ne te reste plus qu'à juger par toi même si elle est sur le bord de se taper une crise cardiaque...

En passant as-tu déjà pensé à faire postuler fiston pour le cirque du soleil? Tout un acrobate!

En tout cas, c'est certain que c'est pas facile d'entendre des bébés pleurer mais....C'est son métier hein? Et puis accepter 2 autres enfants un tentinets braillards...elle devait bien se douter que ce ne serait pas tous les jours facile...

Dans le même sens que plus haut, soit attentive à ses signes d'impatience...3 bébés qui pleurent...elle est stressé...à boutte...

A t-elle beaucoup d'expérience?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/11/2008, 10:39

Dans ma garderie j'ai fait faire à mon conjoint un petit espace clos (fermé dans le couloir avec une barrière de 4 pieds fait maison) ou je fais la transition du parc au matelas, j'installe l'enfant sur un matelas pendant qq semaines à cet endroit pour qu'il puisse s'habituer au matelas de sieste, il ne peuvent pas escalader la clôture elle est trop haute pour eux ils ne dérangent pas non plus les autres et C'EST TRÈS SÉCURITAIRE ! VOILÀ MON TRUC ET ÇA MARCHE SUPER BIEN.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
minoubinette
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 27/11/2008, 10:45

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Bon! Ca c'est un vrai service. C'est super que tu sois à l'écoute des petits comme ca. Félicitations, les parents doivent beaucoup t'aimer.

Bye bye, m'envais jouer dans la neige avec ma plus jeune
MERCI tutu )

J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
minoubinette
Épanoui(e)

Par défaut 27/11/2008, 10:47

Citation:
En passant as-tu déjà pensé à faire postuler fiston pour le cirque du soleil? Tout un acrobate!
Pwahahahaha!

J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
minoubinette
Épanoui(e)

Par défaut 27/11/2008, 10:54

Pkoi qu'elle ne le couche pas une petite demi heure le matin avant de sortir dehors pour la marche? il est p-e fatigue.. trop meme, qu'il s'endure meme pas lui meme au dodo de l'apres-midi. c'est pas mieux de le priver de dormir s'il en a de besoins.
pour le parc, ca serait de commencer a faire la transition. ca se peut fort. il a une enfant qui a 10 mois elle sortait de sa basinette, et on a du la mettre sur un matelas... pas le choix, sinon elle risquait plus a se faire mal

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mjwhisy
Épanoui(e)

Par défaut 27/11/2008, 11:03

Merci pour vôtre appuis et vos idées. Pour le cirque on va attendre un peu. Pour ce qui est d'être sur le bord de la crise cardiaque je dois avouer que tu as mis le doigt sur ma crainte. Je travaille en relation d'aide et j'ai vu plusieurs personnes faire une dépression ou un burn out. Elle m'inquiette mais en même temps, à part lui offrir de l'écoute, je vois pas trop ce que je peux faire pour le moment. J'ai pas l'intention de faire de l'intervention avec ma gardienne non plus. Je suis donc un peu embêté. Je lui ai déjà fait peur de ma crainte mais elle m'a répondu de ne pas m'en faire. Pour répondre à une question déjà posé, elle doit avoir fin cinquantaine et sa fille vient lui donner un coup de pouce parfois. Elle a 20 ans d'expériences mais elle dit que c'est la première fois qu'elle a un enfant aussi ingénieux et cascadeur que le mien. Elle me nomme pas être en colère mais avoir le coeur brisé de l'entendre pleurer ainsi.

Merci pour toutes vos réponses !
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/11/2008, 11:10

Avant d'intégrer de nouveaux enfants dans ma garderie j'attends toujours que tout le monde soit habitué et qu'ils fassent tous partie de MA ROUTINE quand on s'occupe des enfants il faut avoir beaucoup de patience et parfois il faut les laisser pleurer tout simplement, car à chaque intervention certaines personnes sont de plus en plus frustrées et fâchées c'est ainsi que les touts petits finissent par se faire BRASSER la cage. PATIENCE TOUT LE MONDE ! Bonne chance .

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 27/11/2008, 11:16

Citation:
Envoyé par mjwhisy Voir le message
Je travaille en relation d'aide et j'ai vu plusieurs personnes faire une dépression ou un burn out. Elle m'inquiette mais en même temps, à part lui offrir de l'écoute, je vois pas trop ce que je peux faire pour le moment.

As-tu lu l'istoire de Maude dans '' Urgent besoin de conseils s.v.p.''
je ne veux pas te faire peur mais vaut être prudent!

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mjwhisy
Épanoui(e)

Par défaut 27/11/2008, 11:29

Citation:
As-tu lu l'istoire de Maude dans '' Urgent besoin de conseils s.v.p.''
je ne veux pas te faire peur mais vaut être prudent!

Bonne chance!
Mon dieu non ! Je n'avais pas lu cet histoire mais j'en suis toute retourné j'ai pas pu lire jusqu'au bout ! Ça me rappèle pourquoi j'ai décidé de ne jamais travaillé comme T.S. à la DPJ, je serais bien trop retourné à chaque fois que j'entendrais des affaires comme cela. NOn, ma gardienne n'est pas à ce point là, mais chose certaine, je crois pas qu'elle se sente reposé et qu'elle aille autant de plaisir à travailler qu'avant. Je crois aussi qu'elle se trouve des occasion de justifier comment elle se sent mais qu'en même temps elle se doute qu'elle est fatigué et qu'elle a moins de patience. Je l'ai déjà vu être en colère contre un jeune et elle simplement fermé le yeux, a pris un souffle et après la mis en punition. Ce n'était pas de la mise en scène à mes yeux, c'est surement ce qu'elle fait d'après moi. Je crois toutefois qu'elle doit avoir le coeur gros le soir, pleurer souvent, se sentir épuisé et peut-être laisser pleurer mon garçon moins longtemps qu'elle devrait pour lui laisser la chance de s'endormir.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème d'horaire JulyJoly Ouvrir une garderie 4 08/09/2010 17:08
Problème MP3 sisi08 De tout et de rien 8 20/07/2010 08:05
Problème de gardienne Amaelle Expériences de parents avec les garderies 52 01/06/2010 20:55
Problème de connexion manne Aide & support technique 3 18/01/2010 08:38
Problème de paiement Maraka Gestion d'une garderie 15 08/01/2009 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie