|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

14/01/2011, 06:29
Bonjour
moi aussi je suis ferme avec les parents sur le paiement s'ils n'ont pas l'argent exacte je ne donne pas le change je fais un crédit et si le parent rouspette je lui sort une copie de la régie ou elle a signée.
Lise 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbapapa pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

14/01/2011, 10:12
Duh.... je vais dans le même sens que les autres: montant exact ou avance sur le prochain versement.
Mes parents me paient par AccesD, meilleur moyen selon moi d'éviter les mauvaises surprises - montant toujours exact, pas de chèque sans provisions 
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titetoile pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/01/2011, 10:25
mjlamoureux, je te conseille le paiement par chèque et de demander aux parents de même inscrire dessus le nombre de jours que leur enfant à fréquenter ton service de garde. Donc, à la fin d'une année financière, si un chiffre ne correspond pas, le parent peut faire resortir ses chèques de son institution et faire un comparatif. En cas ou...De plus, de l'argent se n'est pas vraiment tangible, puisque ne laisse pas de trace, alors qu'un chèque...
Anciennement, je payais ma rsg un mois d'avance pour avoir à faire moins de chèque, puisqu'elle était à 7$, alors, un chèque de 140.00$ pour un mois!
Ou comme dit Titetoile, AccesD. À toi dit voir!
Bonne journée!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

14/01/2011, 13:58
moi aussi si je n'ai pas le change le parent a un crédit pour la semaine suivante....
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 108 fois, 79 msg
|

14/01/2011, 14:33
Citation:
Envoyé par Barbapapa
Bonjour
moi aussi je suis ferme avec les parents sur le paiement s'ils n'ont pas l'argent exacte je ne donne pas le change je fais un crédit et si le parent rouspette je lui sort une copie de la régie ou elle a signée.
Lise 
|
pour quelle raison vous ne donner pas de change au parent??
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

14/01/2011, 14:39
Moi je suis clair dans mon contrat le parent doit choisir entre chèque ou virement. Je ne prend plus d'argent comptant. Je ne veux pas gérer le fait de devoir remettre du change et comme une autre disait ça ne laisse pas de trace.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 282 fois, 156 msg
|

14/01/2011, 15:34
Citation:
Envoyé par kat33
pour quelle raison vous ne donner pas de change au parent??
|
Parce que à 6 parents si il faut donner le change nous ne finirons pas, nous ne sommes pas des banques..
Ils sont au courant que c'est 35$, ils ont la semaine pour faire en sorte d'avoir le montant exacte sur eux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

15/01/2011, 08:58
On a pas le droit d'exiger un mode de paiement le commerçant se doit d'accepter l'argent comptant en tout temps et de remettre le change, mais la personne qui signe un contrat s'engage à en respecter les termes, quand on opère une compagnie (comme une garderie) il faut s'attendre à devoir remettre le change à nos clients, généralement les parents ne chialent pas et acceptent un crédit pour la semaine suivante mais ils sont en effet dans leur plein droit de réclamer la monnaie sur le champs.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

15/01/2011, 09:14
Phani - à mon avis, un travailleur autonome offrant un service n'est pas un "commerçant", nous ne faisons pas de vente au détail. Je me serais bien mal vue le mois dernier, payer mon électricien en argent comptant et lui exiger de la petite monnaie (ma facture était de 67,48$). Je lui ai donc fait un chèque. En service de garde, les montants sont "ronds" en plus, il me semble que c'est la responsabilité du parent d'avoir le montant exact.
Quand on prend l'autobus, la p'tite boite à l'avant ne nous rend pas la monnaie si on n'a pas le tarif exact... La rsg est bien plus cool, au moins elle ne vole pas son client
Par contre, dans mon entreprise Tupperware, comme je vends un bien, j'ai toujours du change avec moi lors des démos pour les clientes qui paient comptant. Je suis toujours travailleure autonome, mais je vends quelque chose de tangible.
En tout cas, c'est p-e juste mon cerveau à moi qui fait des nuances comme ça 
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titetoile pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

15/01/2011, 10:12
Citation:
Envoyé par Titetoile
Phani - à mon avis, un travailleur autonome offrant un service n'est pas un "commerçant", nous ne faisons pas de vente au détail. Je me serais bien mal vue le mois dernier, payer mon électricien en argent comptant et lui exiger de la petite monnaie (ma facture était de 67,48$). Je lui ai donc fait un chèque. En service de garde, les montants sont "ronds" en plus, il me semble que c'est la responsabilité du parent d'avoir le montant exact.
Quand on prend l'autobus, la p'tite boite à l'avant ne nous rend pas la monnaie si on n'a pas le tarif exact... La rsg est bien plus cool, au moins elle ne vole pas son client
Par contre, dans mon entreprise Tupperware, comme je vends un bien, j'ai toujours du change avec moi lors des démos pour les clientes qui paient comptant. Je suis toujours travailleure autonome, mais je vends quelque chose de tangible.
En tout cas, c'est p-e juste mon cerveau à moi qui fait des nuances comme ça 
|
C'est vrai ce que tu dis tu as 100% raison, en étant travailleur autonome tu ne vends pas de biens en tant que telle mais tu vends un service, ton électricien oui tu aurais pu lui exiger ta petite monnaie comme tu dis et ton électricien n'était pas obligé d'accepter ton chèque, mais n'empêche que le parent n'est pas tenu d'accepter un crédit il est en droit d'exiger son change si il paye comptant. Mais ya toujours moyen de s'entendre à l'amiable avec nos parents... je n'ai pas répondu pour avoir raison car je peux être complètement dans le champs mais seulement pour expliquer que légalement c,est comme ça.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non