Citation:
Envoyé par Thalye
Sandra je suis curieuse...où as-tu fais ton cours?? Moi je suis présentement entrain de faire l'AEC au Cégep de Sorel-Tracy, Campus de Varennes, et on nous a mis au courrant pour cette loi. Par contre, les profs n,ont pas été en mesure de nous expliquer pourquoi lorsqu'on est accréditée on peut avoir une assistane et pas lorsqu'on est en privé? Est-ce que quelqu'un le sait ici?!
|
Et bien j'ai fais mon cours au Centre d'Étude collégial De Charlevoix relié au Cégep de Jonquière. Ton Cégep on l'air bien au courant de l'information à vous transmette et vous aurez probablement la visite du ministère sinon je te conseil fortement de le proposer à tes enseignants je crois que ce serais bien qu'ils répondent à toutes les questions que vous avez.
Je crois qu'il n'y a pas d'explication à cette loi, puisque le ministère de la famille n'a pu répondre a cette question lorsque je lui ai demander. Ce qu'elle à répondu : C'est la loi et c'est tout !
Naturellement, je ne trouve pas logique qu'une garderie accrédité ai droit à 2 éducatrices, 9 enfants donc 2 poupons et qu'en privé nous n'avons pas le droit. Et je ne trouve pas logique non plus, qu'une maman (même si l'expérience est présente) ai droit d'avoir 6 enfants exlcuant ses propres enfants...!
Où est la sécurité ? Je ne néglige aucune garderie en tant que tel, Mais bon ! J'étais suposer faire une entrevue avec la télévision et la radio afin de pouvoir poser toute ses questions au minisère et avoir des réponses concluentes tout en racontant notre histoire. Par contre, j'ai tout annuler car, personnellement j'ai vécu les conséquences de cette loi et je crois que d'une certaine manière en rendant public, je " dénoncerais" toute les garderies en milieu familial privé qui sont 2 éducatrices pour 9 enfants et ce n'est pas ce que je désire.
Mon but étant d'informer les garderies en milieu familial privé des conséquences prévu pour leur "illégalité". À chacun son oreille ensuite !
Mais, j'aimerais bien voir le ministère de la famille répondre à toutes les questionnements concernant les garderies !!