|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 112 fois, 83 msg
|

26/01/2011, 15:16
J'avais lu cette histoire dans le journal. à chaque fois j,essaie de comprendre...c'est horrible. ces jours-ci,il y a que ça dans le journal. Des parents qui agressent sexuellement leur enfant de 18 mois, un enfant de 4 ans tué par son père et une mort suspecte d'un enfant de 2 ans...
c'est triste et choquant des évènements comme ça..
c'est pour ça qu'il faut dénoncer lorsqu'on a des doutes...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

26/01/2011, 17:20
Citation:
Envoyé par steflucas
coucou les filles souvenez vous il y a quelques mois je vous parlais d'une rsg ayant sur ses photos 12 enfants et je vous demander s'il falait dénoncer j'avais fini par renoncer car lors de mon appel la madame me disait que pour une plainte il faud le nom l'adresse complete et le numero de fixe et que je n'avais que le nom et nom de rue
donc ne voulant pas jouer a colombo on a laisser faire nous étions 3 rsg a s'en inquiéter dans le secteur mais rien a faire et nous ne pouvions nous faire passer pour une cliente !!! peu de temps aprés la madame a inscrit sur son site internet '' désolé des inconvenient, j'essaie d'y remedier'' nous en avons conclu qu'une maman ayant visiter ou un parents avait réelement déposer plainte et la madame était rentré dans le ratio légal donc soulagement pour nous et tres heureuse du dénoument... 
un mois aprés disparition du site internet et de toutes trace de sa garderie 
o ne comprenait pas!! voila que dimanche dans le journal local un article apparait la madame a mis en plein mois d'octobre un enfant dehors non habillé ( je n'ai pas les détails) durant l'heure du repas, il hurlait télement que la voisine a appeler la police la police est venu a constater les faits et a attendu pour ari plusieurs minutes aprés elle est sorti ouvrant de force la bouche du petit pour lui enfoncer la cuillére le laissant encore dehors !!!
IMAGINEZ LE TEMPS ENTRE LE MOMENT OU P'TIT LOUP VA DEHORS ET L'INTERVENTION de la police !!!! 
elle a été placé en état d'arréstation pour vois de fait et vois de fait armée ( pas de détail dessus non plus)  il y aurai 3 victimes
je suis abassourdi et en colére aprés ce genre de rsg oui il y a des enfants diffiile mais il faud réaliser l'empleur des acts, laisser un enfant dehors en ocotbre non habillé il faud tu étre timbré mais comme punition durant de tres longue minute il faud vraiment avoir un grain !!!!!!!
MORALE DE L HISTOIRE CELON MOI, chers parents si vous mettez votre enfant dans une garderie illégal mm si celle ci a l'air d'étre bein correct ( car je vous jure que d'aprés son annonce etc vous l'auriez appeler) ne vous attendez pas a avoir de la part de cette garderie une attitude correct et irréprochable pitié posez vous des questions
une amlie a moi avait appeler et elle se disait infirmiére se qui en plus était faux donc vérifiez svp les infos que l'on vous donne
pour ma part je ne conseil que trop peu de poser des questions piéges pour tester la fiabilité du discour !!! c'est trop simple de ficeler un mensonge alors svp les parents soyez vigilent pour que vos enfants ne deviennent pas des victimes !!!
je voudrais aussi ajouter toutes ma peine pour les parents utilisateurs de cette garderie et leur souhaiter de ne pas revivre ca et de ne pas perdre courage car des bonnes gardo il y en a plein !!! je voudrais aussi présenter mes excuses de ne pas avoir creuser plus je me sent un peu coupable dans cette histoire. je me dis que si j'avais pu aller plus loin .... bref je vous encourage chers parents voisin et utilisateur a dénoncer les situation innacceptable et bravo a la fameuse voisine.
|
steflucas tu n as pas à te sentir coupable tu dois certainement te tromper de rsg car celle qui a fait ça c une rsg avec la rose des vents donc à 7$ une de mes amies est avec ce bc et elle l a connait elle l'a voit ds les reunions au bc fait que c pas celle dont tu parlais ds l autre post... tu avais mis le liens et ensuite on t avais conseillé de l enlever cette fille là etait au privé fais que feel pas cheap tu fais erreur sur la personne. c bien à blainville mais c pas la bonne fille.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

26/01/2011, 17:21
Citation:
Envoyé par luciersg
Si elle en avait 12 et tous en même temps, je comprends que ça n'a pas de bon sens!!! Ça fait plus de 20 ans que j'ai choisi de laisser ma carrière de côté pour faire ce métier et jamais, au grand jamais, je n'aurais osé dépasser le ratio... c'est exigeant de travailler avec des petits ... même lorsque les services de garde reconnus n'existaient pas, je n'ai jamais travaillé à plus de 6 sans assistante... Il faut quand même se souvenir qu'il y a eu un projet pilote de 12 enfants pour 2 éducatrices... Moi, je pense que ça pourrait se faire si les enfants avaient tous le même âge (à 2 éducatrices, pas seule) ... mais 12 pour 1... c'est de l'inconscience pure et simple et ça mène directement à ce genre de drame!!! L'épuisement mène à la détresse psychologique, à l'intolérence et à l'incapacité de prendre les bonnes décisions.
|
pour sa défense elle se disait pas seul avec les 12 elle disait avoir une assistante jamais sur les photos par contre !!
je ne peux garantir quel était bien présente a la gardo ou non mais mm a 12 a 2 avec 4 ou 5 bébé en dessous de 16 mois on va ou svp ?ok pour le projet pilote mais dans ce cas pas de bébé.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

26/01/2011, 20:19
Citation:
Envoyé par maman et rsg
steflucas tu n as pas à te sentir coupable tu dois certainement te tromper de rsg car celle qui a fait ça c une rsg avec la rose des vents donc à 7$ une de mes amies est avec ce bc et elle l a connait elle l'a voit ds les reunions au bc fait que c pas celle dont tu parlais ds l autre post... tu avais mis le liens et ensuite on t avais conseillé de l enlever cette fille là etait au privé fais que feel pas cheap tu fais erreur sur la personne. c bien à blainville mais c pas la bonne fille.
|
pour avoir personnelement fait les recherches sur sa gardo je peux te dire que ton amie se trompe elle était au privé l'article est paru dans l'echo de la rive nord
je peux te garantir a 100pourcent que je ne me trompe pas cette histoire m'ayant assez fait réfléchir, et m'ayant vraiment tracassé !!!!
Dernière modification par steflucas 28/01/2011 à 05:38.
|
|
|
|
|
Timide
|

27/01/2011, 09:03
Moi sa ma tellement traumatiser, j'ai grandi à Blainville et j'ai dit à ma mère, t'imagine, ça aurait pu être moi ou ma soeur ou une amie qui se serait fait garder là. On pense toujours que sa arrive ailleurs ou aux autres mais sa peux arriver à tout le monde. C'est pour ça que les parents doivent être très vigilant et faire confiance à leur éducatrice, après tout c'est eux qui s'occupe des nos petits amours.
Stéfanie Garant
Qui a très d'avoir sa petite famille a elle et de travailler en garderie avec les petits cocos.
|
|
|
|
|
Invité
|

27/01/2011, 09:27
moi ce qui m'écoeure le plus la dedans c'est que des gens comme ca vont ternir toute notre réputation! ca me désole pour nous, qui soyions dans le droit chemin mautadine que c poche d'entendre ca!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

27/01/2011, 11:59
Citation:
Envoyé par kikou
moi ce qui m'écoeure le plus la dedans c'est que des gens comme ca vont ternir toute notre réputation! ca me désole pour nous, qui soyions dans le droit chemin mautadine que c poche d'entendre ca!
|
En effet, c'est toujours les histoires poches comme ça qui ressortent dans les médias, et je trouve ça triste pour toutes les RSG qui font un si merveilleux travail. Mais il est vrai aussi qu'il faut sensibiliser les gens aux phénomènes des garderies illégales, et c'est important de dénoncer. Mais il serait tellement agréable d'avoir de belles histoires aux nouvelles de temps en temps!  Faut croire que c'est pas assez vendeur....Mais ne vous en faites pas, nous les parents savons vous apprécier ENCORE PLUS en lisant ce genre d'histoire d'horreur, car nous savons la perle que nous avons la chance d'avoir!!!  Continuez votre beau travail, c'est un métier TELLEMENT important que vous faites!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/01/2011, 12:24
alors les filles ananas : elle n était ouverte que depuis peu donc aucun rique que tu te fqsse gqrder lol sans trop m avancer me semble qu elle a ouvert en mm temps que moi soit en mai dernier (mais la les fille je peux me tromper)
le pire dans tout ca c est qu elle avait télement une belle apparence que ca m écoeur encore plus car si on ne peut mm pas se fier aux annonce et site internet alors ou va t on ?
je veux du plus profond de on coeur que ce genre de chose n arrive plus a aucun enfant et donc sensibiliser le monde.
j ai hhésité a mettre ce post car je me disais ""moué ca va encore faire capoter les gens sur les gardo"" mais en mm temps si on ne parle pas de ca comment les sensibilisé les alerter et rendre des parents novice dans le monde de la garderie en parent experimenté?
je vous dirai les filles que ca va causer préjudice oui pour les gardo de blainville encore plus mais encore plus pour une garderie en particulier car lors de mes investigation il y avait une autre gardo recherchant des enfants s'appelant ''LES p'tits amours'' et non pas "MES p'tits amours '' et celle ci avait son annonce directement en dessous de la madame fesant actuelement face a des accusations !!!
imaginez le préjudice pour elle n'ayant rien a se reprocher ...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

27/01/2011, 13:53
effectivement steflucas, je pense que mon ami doit se tromper car l histoire se ressemble, en tout cas j espère !! le fait de penser qu il y en aurait une autre ds la mm ville qui fait ça oh boy !!
pourtant elle a vu sa photo ds le journal et il est bien stipulé quelle est avec la rose des vents ...bizarre...
par contre si j etais à ta place j enlèverai le lien...je sais que c ds le journal mais bon cette fille doit avoir des enfants à elle qui vont subir le mauvais comportement de leur mère   fais que j aimerai pas en rajouter
mais libre à toi.
c vrai que c plate des situations comme ça rabaisse toutes les rsg en mm temps. mais bon faut pas se relâcher à nous de montrer chaque jour qu on est bonne
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 83 fois, 54 msg
|

31/01/2011, 12:23
Ça me fait tellement de la peine de voir des choses comme ça. Je comprend pas ! Mais faite attention car c'est pas parec qu'une personne garde beaucoup d'enfant qu'elle est nécessairement mauvaise pour eux. Oui, il y a en a qui sont merveilleuse et capabe de gérer 12 enfants en même temps.
Moi,je garde 6 enfants plus la mienne et souvent les gens me regarde et me dit 'mon Dieu c'est bien trop'. Moi je leur répond pas du tout, mon groupe fonctionne très bien ensemble et en plus la mienne est pas la 3 pm par semaine. Des fois ça vas tellement bien et on a tellement de plaisir que je me dit 'ça ce peux qu'on soit 7 aujourd'hui'.
Mais mettre un enfant dehors en pleine hivers franchement , je crois que c'est pas son cas. Moi, je comprend pas pourquoi, elle n'a juste pas dit à ses parents qu'elle ne désirait plus le garder. C'est pas le fun à dire ' Mais c'est mieux que traumatiser un enfant à vie' Même le plus tannant, mérite d'être aimé et compris et ce genre de femme là, c,est le contrôle qu'elle veulent. Elle n'ont pas compris que des enfants ce sont des être à part entières.
Pour l'amour de ciel, lorsqu'un enfant vous rend à bout. Mettez fin au contrat on lieu de lui infligler de telle chose. C'est vous l'adulte bordel !!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|