Citation:
Envoyé par C4tou
J'ai une question pour vous les filles qui font chargée les jours de fermeture pour gastro lorsque c'est un enfant de la garderie qui l'a amené...
- Si l'enfant qui a la gastro a été présent à la garderie seulement 4 à 5 jours après son dernier symptôme mais que tout le monde l'a attrapé quand même, que faites-vous? Charger vous les parents pour vos jours où vous l'avez eu et pour désinfecter? était-il présent le premier jour des symptômes ? oui je charge pour tout l'monde
- Et si le premier cas est un parent et qui garde son enfant 2 jours au cas où et que finalement il vous l'envoie (sans que l'enfant l'ai eu) et que tout le monde l'attrape finalement, chargez-vous?? c'est bien que le parent ait penser aux autres, mais la période d'incubation est de 2-3 jours donc s'était insuffisant pour éviter de contaminer les autres.
J'ai eu 2 fois la gastro dans mon milieu et c'était de ces 2 façons que nous l'avons attrapés. J'aimerais bien moi aussi ajouter cette clause à mon contrat mais lorsque ces des situations comme ça qui arrivent je ne saurais pas trop si je devrais charger ou non. Qu'en pensez-vous?
|
je charge parce qu'une journée de fermeture pour désinfection n'est pas une partie de plaisir mais bien un travail. Les parents ne devraient pas s'offusquer d'avoir à payer pour éviter d'attraper la gastro.
Pis faire du cas par cas peu parfois créer des frustrations car oui le parent est de bonne foi mais ça quand même contaminé les autres enfants et tu as quand même passer plusieurs heures à désinfecter bénévolement.
Charger tout l'monde les sensibilise à la situation mais surtout aux conséquences.
Sachez que
le virus de la gastro reste 12 jours sur les objets donc quand on visite des amis, de la famille qui ont eu la gastro la semaine dernière, vous avez des chances de l'attaper