32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 31/01/2011, 13:19

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
j'ai vraiment limpression que j'ai perdu mon 'spot' parce que j'ai posé des questions...
oh madame je déplore vraiment cette situation !!! et je comprends votre frustration , j'en parlais dans un autre post "le bon profil des parents" et effectivement certaine rsg n'aiment pas les questions et catalogue trop vite les parents en posant. personnelement je trouve l'échange d'autant plus intéréssant quand le parents veut étre certain de son choix et bien franchement madame voulez vous laisser votre fils ou fille a une personne ne voulant pas que vous vous imissié dans la vie de la garderie ? je pense que tout parent a le droit de savoir et si vous n'avez déja pas de comm avec votre rsg lors de l'entretient alors ca donnera quoi en cas de mauvaise intégration ou de probléme ? non perso je n'aurai pas envoyé mon enfant
bonne chance dans vos recherches

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 03/02/2011, 19:13

dans les questions que je lui ai pose, je lui ai demande si ses enfants à elle allaient faisaient partis de son SDG, et elle m'a dit non... elle a un fils de 2ans qui va dans une autre gardo à 7$, et cette RSG là lui envoit son fils en échange... et elle a une petite fille (poupon) qu'elle dit ne pas compter car c'est sa mere qui s'en occupe. C'est normal ca? Je croyais que dans les mileux accredités les enfants de la RSG comptaient dans le ratio? Qu'est-ce qui se passe si son fils est malade, il reste à la maison, plus sa fille, ca fait 11 enfants sous son toit...

Autre question, j'ai lu dans un autre post que pour les place poupons les RSG reccoivent 10$ de plus par tete par jour du gouvernement... est-ce que cela n'a pas pour effet que les RSG voudront toujours avoir toutes leurs places permises pour poupons remplis avec des poupons? Et que lorsqu'elles cherchent un nouveaux poupons elles le voudront plus jeune, question de rentabiliser leur place le plus lontemps possible?
Est-ce que leur paye diminue dès que l'enfant a 18 mois?

Merci de m'éclairer sur le sujet.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
steflucas
Indomptable

Par défaut 03/02/2011, 19:21

alors je connais le phénoméne vu que j'en ai parlé avec le bc lors de ma demande d'accréditation car perso je ne veux pas de bébés et ils m'ont dit que c'était tres courant que des rsg ne renouvel pas aprés 18mois car effectivement a compter du lendemain de l'aniversaire de l'enfant il me semble (mais sans vouloir trop m'avancer car je ne suis pas encore accrédité)
mais moi au privé c'est comme ca donc je présume que c'est pareil accrédité (mais a vérifié)
donc oui aussi certaines ont un roulement de poupon pour ce fameux surplus monaitaire qu'il apporte.par contre perso je ne vois pas l'interet de prendre un bébé de 12mois pour juste 6 mois mais ce n'est que mon avis a voir ca doit se faire

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 03/02/2011, 19:29

s'il y a reellement une diminuation dans leur salaire, oui, il doit y avoir un effet pervers de roulement car avec 4 poupons, ca fait une difference de paye de 200$ par semaine...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
steflucas
Indomptable

Par défaut 03/02/2011, 19:35

oui mais la ou je ne comprends pas c'est que le bc voit bien le nombre de poupon donc pourquoi n'y aurait il pas d'intervention dans ce dossier ? elle doit bien étre en régle quelque part pour que le bc lui retire pas son 7$ ???

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 04/02/2011, 14:21

Pour ma part, j'ai l'impression que c'est une situation qui doit etre plutot rare. Je ne connais aucune qui rsg qui fait cela.

Pour ce qui est des enfants de la rsg. Effectivement, si une personne est présente dans le domicile pour en prendre soin, l'enfant ne comptera pas dans le ratio. Donc si l'enfant de la rsg est malade, le papa peut prendre congé de son travail et prendre soin de son enfant. Mais c'est justement le genre de question qu'il faut poser. Par exemple : "j'aimerais savoir comment vous fonctionnez lorsque l'un de vos enfants est malade?"
Je vous conseille d'ailleurs de poser des questions claires et directes? Ainsi il n'y a pas d'interprétation possible et personne ne vous prendra pour ce que vous n'etes pas!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grandeur de vêtement d'enfant mjwhisy De tout et de rien 9 07/12/2011 23:01
Grandeur des couches... mjo-lyne Soins des enfants 16 14/01/2010 20:32
Question grandeur ? mary Aménagement et équipements 2 10/06/2009 10:02
Grandeur de la salle de jeux mymy1976 Aménagement et équipements 3 08/05/2009 12:10
La grandeur que mon logement doit avoir pour ouvrir un garderie millieu familiale marizabella Ouvrir une garderie 1 28/09/2008 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie