32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Pasparfaite
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 03/02/2011, 08:25

Le coffre c'est vraiment simple je l'avais acheter chez wall mart a 50$ et mon chum a fait un dessus en MDF que j'ai peint et il a fait un contoir....au début il avait fait un contour full haut et je lui ai dis que je le voulais plus bas alors il l'a coupé et a tout sablé avec vigueur!!! De sorte que quand les amis s'amusent s'est tout doux!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Pasparfaite
Déluré(e)

Par défaut 03/02/2011, 09:53

Ha!!! et pour l'aménagement idéal demander a votre électricien d'installer des prises de courant spécial pour les garderie c'est assez nouveau moi j'ai installé ça dans ma garderie et pas besoin de cache-prise car pour insérer une objet on doit inséré deux griffes en même temps.....mon électricien m'a dit que ce sera l'exigence pour toutes les futures garderie alors.....

De plus, l'aménagement idéal comprend un système d'éclairage adéquat....un éclairage naturel a profusion et un éclairage artificiel adapté!!!

La garderie idéal comprend aussi beaucoup de rangement à la hauteur des enfants car ils aiment classer, trier, ranger!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cycy
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/02/2011, 22:01

Merci a tous pour vos réponce je prend note de tout!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 04/02/2011, 10:54

Citation:
Envoyé par cycy Voir le message
Nous sommes dans la reconstruction de notre nouvelle maison pour l'été et nous travaillons sur mon nouveau local pour mon service de garde ,en 7 ans je dois avoir moddifier mes choses 12 fois dans ma maison actuel et je veux que ce sois le plus parfait possible !!

Alors voici vous comment serais votre local idéal ??
Tout :rangement- quel grandeur idéal entré,cuisine ,dodo,jeux -porte -luminosité- Couleur -toillet-etc ??

Aidez moi je veux rien oublier
Merci

p.s. Désoler pour les fautes
Cycy, je suis très curieuse de te demander comment fais-tu pour bâtir ta nouvelle maison et continuer ta garderie en même temps dans ta maison actuelle? Car vois-tu, nous prévoyons nous aussi se construire dans ? mois...(il faut trouver le bon terrain avant!). Nous nous sommes construits une maison en 2007 mais pendant ce temps j'étais en congé de maternité et nous restions dans une roulotte parce qu'il avait fallu vendre notre maison pour avoir les sous pour débuter la construction de la nouvelle. Mais cette fois-ci se sera différent...premièrement je ne serai pas en congé et je veux continuer ma garderie dans ma maison et bâtir comme toi en même temps...comment as-tu fait? Est-ce que la banque a accepté de te prêter pour la nouvelle maison avant de vendre? Comment ça marche? Excuse-moi pour toutes les questions, je ne veux pas non plus être trop indiscrète. Libre à toi de me répondre.
Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 04/02/2011, 13:31

moi aussi jai des projets comme toi. dans notre futur maison jaurais un anex pour la garderie. présentement cest dans mon sous sol et jhais ben ca. au départ cétait pas organisé pour ca alors jai fais ce que jai pu. par contre la jme prépare comme il faut pour la prochaine. jaimerais bien 20x20 comme grandeur. bcp de fenetres, un beau coin vestiaire, évier a hauteur des enfants, bcp de rangement en hauteur mais aussi plus bas accessible pour les enfants. pas du plancher flottant (je le déteste celui que jai présentement) plutot un prélard flottant ou un autre matériaux de ce type. une mini cuisinette mais pas tous les appareils électros (mini frigo, micro onde, armoires feront bien laffaire) un ilot avec comptoir lunch pour les enfants.

aussi pas de gpyse sur les murs (cest ca que jai la et sont en train de le briser) donc quelque de plus solide et qui se lave bien.

la salle deau sera par contre adjacente. elle sera au meme niveau mais du coté de la maison. ca nous servira a nous en meme temps et ca sera ma salle de lavage.

ca ressemble a ca en plus des heures de plaisir :P

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pasparfaite
Déluré(e)

Par défaut 05/02/2011, 13:08

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
moi aussi jai des projets comme toi. dans notre futur maison jaurais un anex pour la garderie. présentement cest dans mon sous sol et jhais ben ca. au départ cétait pas organisé pour ca alors jai fais ce que jai pu. par contre la jme prépare comme il faut pour la prochaine. jaimerais bien 20x20 comme grandeur. bcp de fenetres, un beau coin vestiaire, évier a hauteur des enfants, bcp de rangement en hauteur mais aussi plus bas accessible pour les enfants. pas du plancher flottant (je le déteste celui que jai présentement) plutot un prélard flottant ou un autre matériaux de ce type. une mini cuisinette mais pas tous les appareils électros (mini frigo, micro onde, armoires feront bien laffaire) un ilot avec comptoir lunch pour les enfants.

aussi pas de gpyse sur les murs (cest ca que jai la et sont en train de le briser) donc quelque de plus solide et qui se lave bien.

la salle deau sera par contre adjacente. elle sera au meme niveau mais du coté de la maison. ca nous servira a nous en meme temps et ca sera ma salle de lavage.

ca ressemble a ca en plus des heures de plaisir :P
j'ai une annexe pour ma garderie de 16X20 et je sais pas si 20x20 sera assez grand pour tout ce que tu désire....si c'est possible 20x24 opte plus pour cette grandeur. Sinon, ben....j'espère que tu sera capable te tout inclure. Moi, j'aurrais aimé un petit lavabo aussi!!!! Mais je pouvais pas faire plus grand. On a fait un sous-sol et j'ai ma chambre en dessous donc on a maintenant 4 chambre au sous-sol...j'ai 3 filles. j'ai un prélart flottant et j'adore et je déteste le prélart habituellement. Seul hic je l'ai pris un peu foncé ce qui fait en sorte qu'on voit toujorus les minis-graines et yen en a mausus dans une garderie!!! Facke c'est toujorus propre pas le choix!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cycy
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/02/2011, 00:41

Bonsoir pouliche ,
En fait on c'est également fait bartir en 2007 , et nos besoins on changer et la maison est maitenant trop petite !On c'est fait faire un pré- approuvé avec condition de la vente de la maison mais notre contracteur a accepter de la commencer avec condition d'une date que si on a pas le pret complet il a le droit a la vente de notre futur maison !
j'espère que ca répond a ta question ne te gene pas !!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 05/02/2011, 09:10

Merci beaucoup des renseignements Cycy!J Ma situation est un peu la même que toi, notre maison a 3 chambres mais j'en voudrais une de plus car mes enfants ont grandit...et l'idée de ma garderie au rc me plaît vraiment beaucoup! La chose qui est différente de toi, c'est que c'est mon conjoint qui bâtit nos maisons!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 05/02/2011, 09:25

je voulais faire construire pour ca , avoir mon amménagement idéal sauf qu'on c'est rendu compte que les constructeur était télement plus chérs que les occasion pour plus grand en plus et meilleur cartier qu'on a décider de magasiner un peu l'usager
et j'y ai trouvé mieux que ce que j'espérais , une gardo de 26 par 24 + salle de bain compléte au sous sol plus des rangement intégré dans le mur du fond qui font toute la longueur du mur !!! j'étais en amour la fenéstration était énorme le reste de la maison aussi capotante mais ce sous sol oh my god il ne manquais que l'entrée séparé.
mal heureusement nous avons fait une offre conditionnel mais un autre acheteur a fait une offre sans condition donc la maison a été vendu mais ce sous sol était capotant!!! le mur étant un placard intégré avec tiroir coulissant au lieu de tablette je trouvais ca juste la cerise sur le sunday !!! j'aurai révé d'une tel gardo

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'outil de rangement idéal! kiki et ses poussins Aménagement et équipements 10 17/01/2011 13:01
BC et Idéal formation Katia 11 Formation 13 15/04/2010 07:32
École Idéal reconnue? fayroz Formation 6 11/04/2010 19:25
Le groupe idéal maxpower Gestion d'une garderie 3 28/08/2009 13:14
Idéal Formation? Maggy Formation 2 17/06/2008 16:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie