32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 11/02/2011, 11:59

mon coté éduc dit oh my god appel e clsc
mais en tant que mére j'aurai pogné les nerfs et punis mon ga de maniére sévére et surtout je l'aurai enlevé de la chambre et fait coucher au salon ou autre piéce que son frére sans toute fois enlevé le petit pour pas qu'il gagne
c'est tres dangereu et l'histoire de la pate a modeler je l'aurai de maniére tres automatique et dessuite retiré de sa chaise mis au coin en lui disant que ce comportement était innacceptable je crois que moi perso si c'était mon ga je l'aurai juste exclu plus tot que donné de l'attention
je sais qu'il ne faud pas le faire car je suis éduc mais je crois que mon coté protection de mon enfant aurai pris le dessus sur le coté pédago
quitte a me faire jetter des tomates les filles on parle pas d'un petit cas anodin mais de grosse violence pouvant avoir des répercution fatale qu'est ce que ca sera si maman n'entends pas ?
si en plus il n'y a rien a la garderie c'est un test pour maman pas un comportement général
je crois que la réaction en tant qu'éduc auraity été tout autre celon moi j'aurai dialogué si un enfant avait une tel violence avec lui j'aurai tout essayé de maniére pédagogique mais si mon ga fait du mal a son frére je sais pas pourquoi mais c'est pas le mm discourt que je tiendrai

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tan0101
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 83 msg
Par défaut 11/02/2011, 12:15

Ouf!! Pas une situation facile ça!! Donnes-nous des nouvelles, mais c'est très important que tu ailles chercher de l'aide. La jalousie est normale, mais à ce point, ça peut être dangereux.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 11/02/2011, 12:18

Je suis éducateur et même si la jalousie entre un plus vieux et un nouveau-né est normale, je déplore la banalité que la t.s du CLSC semble mettre au problème. Il peut être dangereux pour le bébé. Je crois que ton petit de 3 ans a besoin d'entendre que tu l'aime autant que l'autre que le petit demande plus de soin, mais qu'en tant que grand-frère il est ton bras droit. Donne-lui de petites tâches qui lui donneront l'impression d'être très important.

Je te conseille aussi d'appeller à la clinique du dr Julien, il pourront te conseiller. C'est à Montréal

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
love6990
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 15 msg
Par défaut 11/02/2011, 15:14

Merci pour vos encouragement ainsi que vos reponses, inquietez vous pas je n'ai pas laisse mon grand sans consequence je ne lui pas non plus accorder lattention dont il voulait j'ai un suivi au clsc quand j'en ai de besoin mais la on dirait tout simplement que ma t.s. ne me crois pas aujourd'hui pour une troisieme fois depuis mardi je lui ai parle et ce qu'elle ma repondu m'as fait capoter elle m'as dit de le laisser faire, de pas mettre d'emphase sur se qu'il fait et de le faire garder pour la fin de semaine... Je suis tu folle ou je comprends rien a rien?

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
love6990
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 15 msg
Par défaut 11/02/2011, 15:16

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
mon coté éduc dit oh my god appel e clsc
mais en tant que mére j'aurai pogné les nerfs et punis mon ga de maniére sévére et surtout je l'aurai enlevé de la chambre et fait coucher au salon ou autre piéce que son frére sans toute fois enlevé le petit pour pas qu'il gagne
c'est tres dangereu et l'histoire de la pate a modeler je l'aurai de maniére tres automatique et dessuite retiré de sa chaise mis au coin en lui disant que ce comportement était innacceptable je crois que moi perso si c'était mon ga je l'aurai juste exclu plus tot que donné de l'attention
je sais qu'il ne faud pas le faire car je suis éduc mais je crois que mon coté protection de mon enfant aurai pris le dessus sur le coté pédago
quitte a me faire jetter des tomates les filles on parle pas d'un petit cas anodin mais de grosse violence pouvant avoir des répercution fatale qu'est ce que ca sera si maman n'entends pas ?
si en plus il n'y a rien a la garderie c'est un test pour maman pas un comportement général
je crois que la réaction en tant qu'éduc auraity été tout autre celon moi j'aurai dialogué si un enfant avait une tel violence avec lui j'aurai tout essayé de maniére pédagogique mais si mon ga fait du mal a son frére je sais pas pourquoi mais c'est pas le mm discourt que je tiendrai
Inquietez-vous pas je le mets en retrait lorsque necessaire et je passe beaucoup de temps a faire des choses de grand avec lui, en lui expliquant la difference entre lui et son frere...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 11/02/2011, 15:32

Citation:
Envoyé par love6990 Voir le message
Merci pour vos encouragement ainsi que vos reponses, inquietez vous pas je n'ai pas laisse mon grand sans consequence je ne lui pas non plus accorder lattention dont il voulait j'ai un suivi au clsc quand j'en ai de besoin mais la on dirait tout simplement que ma t.s. ne me crois pas aujourd'hui pour une troisieme fois depuis mardi je lui ai parle et ce qu'elle ma repondu m'as fait capoter elle m'as dit de le laisser faire, de pas mettre d'emphase sur se qu'il fait et de le faire garder pour la fin de semaine... Je suis tu folle ou je comprends rien a rien?
non javoue que jaurais pas aimer la reponse de ta ts non plus ses sur quil ne faut pas accorder plus dattention quil ne faut a ce genre de comportement pour pas quil deviennent plus frequent et que se sois une facon pour lui dattirer lattention sa je comprend le principe mais de la a le laisser totalement faire et que comme solution lenvoyer ailleurs se faire garder pas sur moi non plus que ce sois la bonne solution bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 11/02/2011, 16:13

Je veux pas avoir l'air de la fille hummmmm...qui écoute trop de film ou autre la...mais moi en tant que maman...je me demanderais quasiment si ce n'est pas une sorte de démance...dans le sens possedé!! Je veux vraiment pas être méchante la!!! Mais lorsque j'ai lu le courriel je me suis mon dieu sa ressemble à un pti bonhomme qui execute des ordres , j'ai de la misere à croire qu'un enfant de 3 ans peu avoir une pensée aussi violente meme envers toi ...avec le couteau.......En tous cas...je veux vraiment pas blesser personne! mais c'est curieux...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 11/02/2011, 16:23

Citation:
Envoyé par doudli Voir le message
Je veux pas avoir l'air de la fille hummmmm...qui écoute trop de film ou autre la...mais moi en tant que maman...je me demanderais quasiment si ce n'est pas une sorte de démance...dans le sens possedé!! Je veux vraiment pas être méchante la!!! Mais lorsque j'ai lu le courriel je me suis mon dieu sa ressemble à un pti bonhomme qui execute des ordres , j'ai de la misere à croire qu'un enfant de 3 ans peu avoir une pensée aussi violente meme envers toi ...avec le couteau.......En tous cas...je veux vraiment pas blesser personne! mais c'est curieux...
excuse mais j'accroche pas a vaec cette théorie du tout ayoye la chasse au sorciére n'existe plus a la rigueur je dirai que le loulou a trop écouter les films de papa maman ou les c.s.i avec eux mais possédé eux !!! penserai pas

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 11/02/2011, 18:10

steflucas, je sais que ça peut te paraître étrange l'histoire de doudli, mais ça arrive réellement, même à ceux qu'ils ne le croient pas. Je dis pas que c'est ça, je dis simplement que ça arrive et c'est vraiment pas une partie de plaisir pour les parents qu'ils vivent ça. J'en ai vu en cabinet qui avaient eu la peur de leur vie, malgré que c'était que de jeunes enfants qui agissaient de façon très violentes, alors imagine.
Pour te rassurer doudli, tout se voit dans le regard quand ça arrive la démence. La mère l'aurait sans doute remarqué ou elle s'aurait posé des questions.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 11/02/2011, 20:04

Merci Nathalie!!!
je savais bien que je me ferais lancer des tomates en écrivant ceci!!! Meme si ce n'est pas mon but!!! C'est que j'ai trouvé ca étrange que sa apparaisse soudainement alors que le petit est quand meme rendu à 10 mois...Mais ce n'est que quelque chose lancé comme ca lorsque j'ai lu le courriel! En tant que maman , moi c'est ce que j'aurais eu peur!!! Je ne sais pas si c'est dépassé ou non mais quand meme ...c'est violent pour un pti bonhomme de 3 ans...bien bo etre de la jalousie la...
Je suis de tout coeur avec la maman ...mais je lancais ca comme ca car j'en ai déja entendu parler moi aussi! Parcontre , je ne connais pas bien les symptomes de ca!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'veux un bébé, j'ai un cycle de 28 jours mais j'ovule très tard... petite Marie De tout et de rien 12 07/10/2010 08:01
J'veux savoir comment ça fonctionne! gigi00 Expériences de parents avec les garderies 7 08/08/2010 16:14
J'capote là, toute une surprise! Madagascar Garderie au quotidien 10 04/08/2010 14:16
Pré-ado? J'capote! Eve Parents au quotidien 18 29/07/2010 17:15
J'capote j'ai hâte de vous lire! Madagascar Garderie au quotidien 10 15/06/2010 06:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie