32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
nanimo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 18/02/2011, 10:12

Citation:
Envoyé par [COLOR="Red"
Franfalie;246333[/color]]Envoi leur une mise en demeure, peut-être que sa va leur faire peur et qu'ils vont payer les frais.

Nanimo: J'ai eu un départ pour un c.p.e et la maman me la dit 1mois à l'avance donc pour elle je n'ai pas chargé de frais de résiliation. Par contre, je crois que 2 semaines de préavis je chargerais car je ne serais pas certaine de trouver un autre coco à temps pour le remplacer.

Merci de tes explications...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 18/02/2011, 11:11

Si je comprends bien.......les enfants sont dans ton milieu de peu de temps?
2-3 semaines??

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 18/02/2011, 13:41

Citation:
Envoyé par isabelle1984 Voir le message
Selon l'OPC nous ne pouvons exiger un délai d'avis même s'il est mentionné dans notre contrat. Les parents peuvent, à tout moment, décider d'effectuer un bris de contrat.

Par respect et afin de se prévoir une liste d'attente, je mentionne tout de même qu'un avis de 2semaines seraient ''apprécié'' pour les raisons énumérées.

En ce qui me concerne, avis ou non, je demande à ce que les frais me soient payés.

oui, en fait c'est aussi préciser dans mon contrat que 2 semaines de préavis est très apprécier mais pas obligatoire. Ce que je voulais dire c'est que même si le parent me donnais 2semaines de pré-avis je serais porter a charger le 50$ de résiliation quand même.

Et pour la mise en demeure, tu peut simplement leur envoyer sans nécessairement les poursuivre. Peut-être que sa les feraient payé. Tu pourrais imprimé la feuille sur le site du gouvernement qui explique les frais de résiliation et le joindre avec la mise en demeure pour leur montrer que tu as raison.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 18/02/2011, 17:42

Premièrement, le fait de donner un préavis n'annule en rien l'obligation de payer les frais de résilations prévus par la loi. Ces frais sont calculés à partir de la date de fin des services jusqu'à la fin du contrat.

Deuxièmement, oui vous devriez les amener aux petites créances. Vous allez gagner c'est certain et ils devront donc payer eux-mêmes les frais de la cour et ce qu'ils vous doivent. Vous dites que c'est peu d'argent et que c'est pour le principe alors pour le principe ne vous laissez pas faire.

Ils vous ont même donner une partie de votre argumentaire avec le Code civil puisqu'ils vous mentionnent que des frais peuvent être exigés si il y a préjudice. Ce préjudice a été chiffré par l'OPC et la Loi du consommateur et il s'agit du 10% du restant du contrat ou 50$ soit le plus petit montant des deux.

Vous devriez leur faire parvenir le texte de l'OPC au sujet des contrats en service de garde et leur faire part de votre intention de les amener en cour.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#15)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 18/02/2011, 17:52

et ben..... je plainds celle qui les a pogné...
moi je les mettrai sur la blacklist qd mm et si tes frais te reviendront avec la cours des petites creances ben vas y !!! comme tu dis c une question de principe...
ça leur apprendra à plus faire leur cheap surtout que c ds la loi voyons !! ils ne sont pas géné ceux là !!

en tout cas je serais eux je ne serais vraiiiiiment pas fière !!
bon courage et tiens nous au courrant ma belle !

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
isabelle1984
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 22 msg
Par défaut 18/02/2011, 18:10

trompette: Oui je leurs ai fourni le lien de l'OPC dans mon premier courriel hier soir en leur montrant que je n'inventais pas ces frais dans l'air du temps... et c'est suite à cela qu'ils m'ont sorti la phrase du code civil, qui selon moi, est hors contexte.

maman et rsg : Pour la mise en demeure, c'est certain que cette fois, admettons que je leurs en fait une, serait rédigé par moi car j'ai déjà défrayé 272$ en frais d'avocat pour la même raison la semaine passée. J'avais pensée tant qu'à perdre mon temps à rediger une lettre, qui selon moi, ne changera rien de plutôt leur remettre leurs relevé 24 seulement lorsque j'aurais recu mon 100$. Ce n'est pas légal et je le sais tout comme il n'est pas légal pour eux de quitter mon service en se sauver des pénalités des bris de contrats.

Je vais attendre un peu, le temps de digérer tout ça. Cette situation arrive encore une fois à cause de ma naïveté... Heureusement que j'ai un très bon couple de parent ici... Il me donne foi que ce n'ai pas tout les parents utilisateurs qui sont hypocrites et de mauvaise foi. J'ai même songé de tout abandonner. J'ai que 3 places de comblées et mon revenu couvre à peine le roulement de la garderie (traiteur, assurance, programme éducatif...)

Dernière modification par isabelle1984 18/02/2011 à 18:15.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
isabelle1984
Épanoui(e)

Par défaut 18/02/2011, 18:11

Ohhh et j'ai inscris également dans le régistre des parents pour prévenir les éventuelles RSG qui auraient ce couple comme parents utilisateurs.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mousseline1486
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 18/02/2011, 18:25

J'ai eu une situation semblable qui m'est arrivé...et j'avais quelque chose pour "marchander" tout comme toi...avec le relevé 24 contre ton 100$...si sa fonctionne pas y te reste toujours la mise en demeure...ces pas trop légale comme argument mais si sa peut régler le problème...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
isabelle1984
Épanoui(e)

Par défaut 19/02/2011, 08:35

Je leurs ai envoyé une mise en demeure par courrier recommandé et courriel en leurs laissant 5 jours ouvrables pour me faire parvenir le paiement. À suivre...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 19/02/2011, 08:47

Citation:
Envoyé par isabelle1984 Voir le message
maman et rsg : Pour la mise en demeure, c'est certain que cette fois, admettons que je leurs en fait une, serait rédigé par moi car j'ai déjà défrayé 272$ en frais d'avocat pour la même raison la semaine passée. J'avais pensée tant qu'à perdre mon temps à rediger une lettre, qui selon moi, ne changera rien de plutôt leur remettre leurs relevé 24 seulement lorsque j'aurais recu mon 100$. Ce n'est pas légal et je le sais tout comme il n'est pas légal pour eux de quitter mon service en se sauver des pénalités des bris de contrats.
Est-ce que je peux te dire que si c'était de moi ils se le mettraient bien où je pense leur relevé 24! My god... fie-toi sur moi qu'ils n'en verraient pas la couleur tant que je n'aurais pas eu mon argent. Et si finalement ils disent ben laisse faire garde-le ton reçu au moins tu ne seras pas perdante tant que ça. Écoute, non c'est pas légal mais c'est le seul petit pouvoir qu'il te reste sur eux. So, J'EN PROFITERAIS EN MAUDINE!!!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Puis-je charger les frais de 50$ de résiliation si... Chocolat Gestion d'une garderie 4 10/08/2010 18:25
Je charge les frais de résiliation ou pas??? anne-la-banane Gestion d'une garderie 7 27/04/2010 19:27
Remboursez vous les frais de garde lors d'une resiliation? amibek Expériences avec les parents 10 09/02/2010 13:12
Info à donner aux parents au privé (calculateur de frais) mercedes Gestion d'une garderie 1 30/11/2009 13:31
50$ résiliation de contrat: les parents vous payent-ils? gege Gestion d'une garderie 9 10/11/2009 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie