32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Thalye
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 02/03/2011, 13:21

Rosabelle...ça fait 100 000 fois que je demande à la maman de lui apporter ses choses, pour qu'il ait des repères...zéro coopération :-( Si toi tu tuff 2 mois, tant mieux. Moi 1 mois, aucune amélioration, c'est fini. Surtout qu'il part en septembre...sa maman attend un 2è bébé et va rester à la maison. ALors je vais me brûler pour qu'il parte de toute manière?? Non merci.

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 02/03/2011, 13:26

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Rosabelle...ça fait 100 000 fois que je demande à la maman de lui apporter ses choses, pour qu'il ait des repères...zéro coopération :-( Si toi tu tuff 2 mois, tant mieux. Moi 1 mois, aucune amélioration, c'est fini. Surtout qu'il part en septembre...sa maman attend un 2è bébé et va rester à la maison. ALors je vais me brûler pour qu'il parte de toute manière?? Non merci.
Je comprends ce que tu veux dire Thalye. Si tu sens que tu as atteint ta limite et que tu sens que tu dois résilier le contrat, fais comme tu le ressens.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 02/03/2011, 13:28

Plusieurs RSG font une premier contrat d'un mois pour essayer.........ce serait p-e une belle alternative. Comme ça, tu n'aurais pas besoin de «résilier» le contrat.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 02/03/2011, 13:49

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Plusieurs RSG font une premier contrat d'un mois pour essayer.........ce serait p-e une belle alternative. Comme ça, tu n'aurais pas besoin de «résilier» le contrat.
Moi je déteste ça!! Être parent et utilisé une parent je détesterais ça tout autant.

C'est comme un temps de probation que les garderies donnent... si l'enfant fonctionne bien ou pas... si les parents sont coopératifs ou pas... ou tous autres choses. Surtout que logiquement, tu dois au moins donner un 2 semaines d'avis pour le non-renouvellement. Je trouve que c'est trop peu de temps pour tout essayer.

Pour moi ne pas renouveller un contrat c'est l'ultime étape après avoir épuisé toutes mes ressources. Mais bon c'est mon avis et je ne dis pas que c'est pas correcte de le faire... les contrats d'un mois vont juste à l'encontre de mes valeurs Une chance que nous sommes toutes différantes!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 02/03/2011, 15:35

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Moi je déteste ça!! Être parent et utilisé une parent je détesterais ça tout autant.

C'est comme un temps de probation que les garderies donnent... si l'enfant fonctionne bien ou pas... si les parents sont coopératifs ou pas... ou tous autres choses. Surtout que logiquement, tu dois au moins donner un 2 semaines d'avis pour le non-renouvellement. Je trouve que c'est trop peu de temps pour tout essayer.

Pour moi ne pas renouveller un contrat c'est l'ultime étape après avoir épuisé toutes mes ressources. Mais bon c'est mon avis et je ne dis pas que c'est pas correcte de le faire... les contrats d'un mois vont juste à l'encontre de mes valeurs Une chance que nous sommes toutes différantes!!
oui, mais l'autre côté de la médaille..........
Ça peut inciter le parent à s'impliquer et bien collaborer afin de réussir l'intégration. Cela peut amener le parent à réfléchir et éviter des situations comme le vit présentement Thalye. Elle a fait plusieurs demandes qui sont restées sans réponse. P-e que le parent croit qu'il est protégé avec son contrat et qu'il peut se déresponsabiliser.

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 02/03/2011, 16:58

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
oui, mais l'autre côté de la médaille..........
Ça peut inciter le parent à s'impliquer et bien collaborer afin de réussir l'intégration. Cela peut amener le parent à réfléchir et éviter des situations comme le vit présentement Thalye. Elle a fait plusieurs demandes qui sont restées sans réponse. P-e que le parent croit qu'il est protégé avec son contrat et qu'il peut se déresponsabiliser.

J'ose espérer que les parents ne feraient jamais une chose pareille....Mais peut-être que j'ai des petites lunettes roses, et que je voit les choses selon mon optique....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 02/03/2011, 16:56

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message

Ohhhhhh.....Je suis contente de lire cela. J'ai toujours pensé que je ne signerais JAMAIS dans une garderie qui fait des contrats de 1 mois, exactement pour ces raisons. Je ne dit pas que ce n'est pas correct de le faire, mais ça va aussi a l'encontre de mes valeurs, car je crois qu'un enfant peut avoir besoin de temps pour s'acclimater, c'est normal et on doit lui laisser ce temps. Mais ceci est mon opinion personnel, je ne veut offenser personne et dans le fond, on choisit en toute connaissance de cause!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 02/03/2011, 13:39

On apprend de nos erreurs!!! Y'a au moins ça de bon!!!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlotte81
Extraverti(e)

Remercié: 74 fois, 64 msg
Par défaut 02/03/2011, 14:21

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
On apprend de nos erreurs!!! Y'a au moins ça de bon!!!
Moi le seul conseil que je peux te donner, laisse-lui une note écrite. Explique le problème que tu vis, ce que tu souhaites (heures de sieste à la maison fixe, toutou ou doudou pour dormir). Tu peux terminer ta note par une phrase du genre, si aucun changement ne se produit d'ici x semaines, je serai dans l'obligation de mettre fin au présent contrat.

Les mots partent mais les écrits restent... par expérience, les petites notes fonctionnent toujours tres bien ici!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 02/03/2011, 13:44

Bonjour Thalye, je comprends que tu sois épuisée. J'ai eu un enfant difficile aussi pendant plusieurs pas durant les siestes. Si tu es à boutte, aussi bien résilié et mettre tes énergies ailleurs.

Ce que je voulais dire c'est que tu a essayer plus d'une dizaine de technique en quoi 30 jours?? Je trouve que c'est énorme. Il faut souvent plusieurs jours à un enfant pour modifié un comportement surtout qu'il est nouveau chez toi. Les enfants comprennent très bien qu'à la maison ça fonctionne comme ça et à la garderie c'est différent.

Mais bon comme je te dis si tu es épuisé de cette situation et que tu n'as plus d'énergie à mettre sur cet enfant pcqu'il quitte de toute façon en septembre résilié le contrat semble être la meilleur option pour toi et les autres enfants de ta garderie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon, ma frustration d'aujourd'hui... libertée Expériences de parents avec les garderies 8 30/03/2010 19:34
Frustration personnelle! crecrinette De tout et de rien 16 18/01/2010 14:51
L'enfant a besoin d'être confronté à la frustration curieuse Soins des enfants 5 20/01/2009 22:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie