|
Perdu ma place en CPE? -
08/02/2008, 13:04
Bonjour,
Je suis une maman de deux garcons un de 8 ans et un de 2 ans. Quand je suis tombe enceinte avec mon deuxieme, j'ai tout de suite avise la garderie pour reserver une place. Je voulais qu'il commence la garderie vers 18 mois. Ils m'ont avise qu'il y avait aucun probleme. J'ai decide de rester plus longtemps a la maison avec mon deuxieme et ne pas retourner au travail apres 1 ans. A ma surprise, le service de garde m'a appele quand mon garcon avais 6 mois, mais je ne voulais pas qu'il commence tout de suite. J'avais avise que je voulais qu'il commence a 18 mois. Je ne savais pas que si on refusait d'envoyer notre enfant on perdait notre place. Quand mon fils approchait l'age pour debuter la garderie, ils m'ont aviser qu'il n'avait pas de place dans son groupe d'age et que j'avais refuser a six mois alors je perdais ma place! Est-ce si mal de rester a la maison avec son enfant? Pourquoi dois-je me sentir OBLIGER d'envoyer mon enfant au service de garde d'avance(a six mois) - je n'y comprends rien du tout. Cela a boulverser tout mon retour au travail!!! C'est si stressant trouver une place en service de garde-surtout dans ma region. J'avais eu beaucoup de difficulte a trouver une place pour mon premier que je croyais que cette fois si j'allais reussir-helas non!
Une maman tres decu du systeme!
(desoler pour les accents)
|