|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 46 msg
|

16/03/2011, 07:56
c'est normal que tu paye temps plein dans une garderie a 7$,et meme pour les vacance
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 9 fois, 7 msg
|

16/03/2011, 08:18
moi l'intégration de mon petit garcon de 9 mois c'est fait comme suit:
la premiere semaine entre 1h et 2h par jour, la deuxieme semaine am ( moitier de la semaine jusqu'a avant diner et l'autre moitier jusqu'a apres) et sensuite toute la journée et ca va super bien, il est meme content d'aller a la garderie!!! J'ai payer les journées complete et si j'avais besoin plus longtemps que 1-2hrs la premiere semaine, je pouvais...
Pour les vacances payer, moi ma rsg prend 3 semaines par année que je paye (la semaine de relache puisqu'elle a 2 enfants d'age scolaire et 2 semaine au mois d'aout) selon moi comme dans tout travail elle a droit a des vacances payer... sans exagération bien sur...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

16/03/2011, 12:04
si ta gardienne est subventionné raison de plus pour qu'elle ne te restraigne pas les heures auquelle tu as droits, tu as signé un contrat et normalement les heures sont écris dessus, elle se doit de les respecter. En étant accrédité tu as droit a 10h de garde par jour selon ces heures d'ouvertures et elle ne peut t'obliger a suivre un horaire d'intégration. Surtout que vu ta situation tu as besoin deplus que ce qu'elle t'offre.
moi pour les intégration j'y vais bcp avec les besoin des parents et on voit aussi comment l'enfant s'habitue, la seule chose que je demande c'est arriver avant ou après le diner et que personne n'arrive ou quitte pendant la sieste pour permettre a tout le monde de se reposer.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 17 fois, 14 msg
|

16/03/2011, 13:01
en plus lorsqu'on est accrédité (en tous cas mon B.C) ils acceptent 1 mois max pour l'intégration et qu'on reçoivent la subvention complète c'est-à-dire que normallement au bout d'un mois d'intégration 1 poupon est capable de fréquenter le service temps plein. A moin d'exception normallement en 1 mois ça va.
Moi je suis à 7$ et je trouve comme les filles qu'une heure par jours c'est pas assez. Je demande que la première fois l'enfant viennent jouer 1x 2hres accompagné de son parent pour tous nous voir et voir l'environnement. Ensuite 2 autres journées de 9h30 à 11h30. 2e semaine 8h45 (collation) à 11h30 , 3x semaine, 3e sem. toutes les avant-midi. + le diner des que ça va bien et la 4e semaine on ajoute dodo en PM et générallement ça se passe super bien !!! Et comme ça je reste dans mon mois d'intégration permis.
Et pour les heure d'ouverture, je trouve ça louche, normallement les B.C. vérifie les contrats et sur les contrats il doit y avoir 10h de garde obligatoire....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

16/03/2011, 13:05
et si elle te refuse le droit d'amener ton enfant, tu es en droit de faire une plainte, tu paies.....si tu avais des entrevue pour des jobs par exemple ou des examanes, je vois mal une R.S.G dire non alors que tu paies parce qu'elle a pas fini l'intégration....elle veut être payé sans garder si elle fait ça...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

16/03/2011, 16:15
Citation:
Envoyé par anakelle
et si elle te refuse le droit d'amener ton enfant, tu es en droit de faire une plainte, tu paies.....si tu avais des entrevue pour des jobs par exemple ou des examanes, je vois mal une R.S.G dire non alors que tu paies parce qu'elle a pas fini l'intégration....elle veut être payé sans garder si elle fait ça...
|
son chum se fait opéré et elle ne veut même pas la dépanner pour une journée, pour moi ca en dit long sur le genre de personne que c'est.
ici mon BC n'a pas de période max pour une intégration par exemple mais je ne vais jamais si lentement que ca, elle doit en profiter un peu
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 73 fois, 35 msg
|

16/03/2011, 17:09
Si vraiment vous aviez vraiment fait part de votre besoin et que la rsg avait accepté je ne comprend vraiment pas pourquoi un coup le contrat signé elle refuse de faire comme il avait été convenue.
Je viens de débuté un bébé de 1 an en intégration premiere semaine il est venu 3 jours, 2 jours pour 2 heure et des la 3eme journée il est resté a diner et n,est partie qu'a 12h30 ca c'est tres bien passé.
Cette semaine on n'est qu'a la 2eme semaine d'intégration il est resté jusqu'a 12h30 hier et aujourd,hui je l'ai déja gardé a couché jusqu'a 15h30 et ce sera la meme chose demain et ca se passe tres bien, c'est sur qu'il peure un peu et qu'il ne s'endort pas automatique mais c'est mieux de jour en jour.
Vous savez cette dame avec qui vous faites affaire me fait penser a une personne qui veut avoir l'argent des poupons mais sans les avoir toute la journée, peut etre que je me trompe mais ces intégrations sont vraiment longue et ont dirait que caché sous ses air de "ho je ne voudrais surtout pas le brusquer et rater sont intégration" se cache surtout un "ha non je veux pas etre pogner avec un bébé toute la journée"...
Chercher une autre garder est une tres bonne décision.
|
|
|
|
|
Timide
|

17/03/2011, 07:58
Citation:
Envoyé par anakelle
en plus lorsqu'on est accrédité (en tous cas mon B.C) ils acceptent 1 mois max pour l'intégration et qu'on reçoivent la subvention complète c'est-à-dire que normallement au bout d'un mois d'intégration 1 poupon est capable de fréquenter le service temps plein. A moin d'exception normallement en 1 mois ça va.
Moi je suis à 7$ et je trouve comme les filles qu'une heure par jours c'est pas assez. Je demande que la première fois l'enfant viennent jouer 1x 2hres accompagné de son parent pour tous nous voir et voir l'environnement. Ensuite 2 autres journées de 9h30 à 11h30. 2e semaine 8h45 (collation) à 11h30 , 3x semaine, 3e sem. toutes les avant-midi. + le diner des que ça va bien et la 4e semaine on ajoute dodo en PM et générallement ça se passe super bien !!! Et comme ça je reste dans mon mois d'intégration permis.
Et pour les heure d'ouverture, je trouve ça louche, normallement les B.C. vérifie les contrats et sur les contrats il doit y avoir 10h de garde obligatoire....
|
Je suis loin de 1 mois pour l'intégration complète! Est-ce que les bébés peuvent faire la sieste du matin dès la 2e semaine? Est-ce que ça vous cause un problème en général de faire dormir les bébés le matin...j'imagine que c'est plus demandant car vous devez quitter le groupe pour aller le coucher...mais en même temps, je me dis que si vous acceptez un bébé de 8-9 mois, vous devez vous attendent à ce qu'il fasse un dodo le matin et que ça fait partie de votre routine.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/03/2011, 08:10
personnellement moi ça me cause aucun problème, ça fait partie de mon travail....en moyenne les poupons font des dodos le matin jusqu'à 15 ou 16mois alors quand tu prend un poupon tu acceptes le fait qu'il dort le matin !!! Pis moi pendant les dodos du matin je fais mes bricos avec les grand alors, je ne vois pas de problème avec les siestes et quand bébé se lève...tout le monde dehors, on s'en va jouer et prendre l'air !!!
C,est sur que tu vas voir souvent ton poupon lors des siestes c'est cela que je fais mes brico à ce moment là car les grands sont super occupé et qu'ils sont assit à la table de la cuisine alors c'est plus facile quand j,ai a aller voir le coco qui fait dodo !!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/03/2011, 08:12
...moi je demande que les siestes se fasse des la 2e semaine j'avais oublié de te l'inscrire...mais ça c'est sûr que c'est à chacun sa méthode...on est régie pas le gouvernement mes pas sur ces aspects là ça c'est a nous de trouver la façon qui nous convient !!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|