|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

01/04/2011, 07:58
Désolée, je vais être très franche et directe mais voilà.
Moi, qu'un parents envoie son enfant en garderie à l'age de 4 mois, ca me scandalise.
Qu'une RSG (qui commence) veut ouvrir son MSG avec son enfant de 2 mois et demi, ca me scandalise encore plus. Je ne comprends vraiment pas ta source de motivation ($$$ ???). Il me semble que tu devrais être à temps-plein avec ton bébé. A cet age il a besoin de toi!!!! Pas que tu partages ton énergie avec d'autres amis!!! Enfin, ca c'est mes valeurs et je veux que ma RSG partage mes valeurs.
Est-ce que les parents qui visitent chez toi voient que tu as un enfant d'à peine 2 semaines?????
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

01/04/2011, 08:00
Bouli parle de burn out... et effectivement, tu n'es pas à l'abris du bébé blue ou de la dépression post-partum qui arrive vers 2 mois après l'accouchement... fait attention
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 21 fois, 8 msg
|

01/04/2011, 09:35
Personnellement ca me ferait un peu peur, je m'explique, moi a la naissance de ma fille, j'ai trouvé les premiers mois extrêmement difficile, ma fille buvait au 1h 30 max et prenait 45 min pour boire, en plus elle a fait du reflux, donc pleurait beaucoup jusqu'à environ 4 mois au moment où elle a été médicamenter,
donc, moi avoir eu a m'occuper de d'autre enfants en plus aurait été impossible, ou en-t-k je n'aurais pas pu m'occuper d'eux comme j'aurais voulu...
mais si tu t'en sens capable, fonce, par contre je veux juste dire que je comprends les parents que ca inquiète, 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

01/04/2011, 10:26
Moi aussi ca me ferait très peur et je passerais au suivant.
Pour toutes les raisons que les filles ont mentionnés et aussi parce que je me dirais que la maman ne mettrais pas tout son énergie pour son service de garde mais pour son bébé et j'aurais une peur bleue qu'elle néglige ma fille... en plus je me poserais de sérieuse question parce que pour moi ce n'est pas dans mes valeurs que la maman retourne travaillé lorsque le bébé à seulement 2 mois et demi alors.. déjà là il y aurait un conflit de valeur donc ca ne cliquerait pas du tout...
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

01/04/2011, 10:28
Ma raison de dire que ça se fait, c'est elle qui le sait bien sûr mais elle sait dans quoi elle s'embarque, ayant de l'expérience si je comprends bien et son mari sera là pour le bb aussi.
CE n'est pas tous les bb qui sont difficile  Moi, j'ai eu 2 anges mais j'ai quand meme profiter de mon congé de maternité
Par contre, vous n'aurez pas un gros salaire si vous prévoyer offrir 5 places pour 2  à moins qu'il y ait d'autre entrée d'$$.
|
|
|
|
|
Invité
|

01/04/2011, 10:42
Citation:
Envoyé par mamancl123
Désolée, je vais être très franche et directe mais voilà.
Moi, qu'un parents envoie son enfant en garderie à l'age de 4 mois, ca me scandalise.
Qu'une RSG (qui commence) veut ouvrir son MSG avec son enfant de 2 mois et demi, ca me scandalise encore plus. Je ne comprends vraiment pas ta source de motivation ($$$ ???). Il me semble que tu devrais être à temps-plein avec ton bébé. A cet age il a besoin de toi!!!! Pas que tu partages ton énergie avec d'autres amis!!! Enfin, ca c'est mes valeurs et je veux que ma RSG partage mes valeurs.
Est-ce que les parents qui visitent chez toi voient que tu as un enfant d'à peine 2 semaines?????
|
Moi ce que je trouve scandaleux ici c'est ton jugement ... Tu ne connais presque rien de cette maman et tu te permet de lui faire la moral  Qui te dit qu'elle n'en a tout simplement pas de congé de maternité ? qui te dit que le papa lui pouvais en avoir un donc il la pris au moin 1 de ses parents serait la? et peut être que la maman tant qua devoir sortire travailler a l'extérieur a voulu ouvrire son milieu pour être quand même avec son bébé  ? Des jugements facile sans savoir tout l'histoire moi ca me pue au nez! Quand je suis tomber enceinte de ma première fille je n'avais rien aucun chomage maternité un conjoint au études et aucun droit à l'aide social ! j'aurais du faire quoi tu pense ?
et pour les bébés de 4 mois en garderie encore la certaines mamans n'ont pas le choix! (étudiante, monoparental, travailleuse autonome) il en a plusieurs.
Avant de juger on s'assure de tout savoir ensuite si on n'est pas d'accord ont peut le dire plus poliment 
Dernière modification par Josée24 01/04/2011 à 10:44.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

01/04/2011, 13:39
Une minute là. J'ai émis une OPINION et non un JUGEMENT. Et comme tu peux voir, mon opinion reflète l'opinion de plusieurs parents. Si tu t'es sentie jugée, ce n'était nullement mon intention. D'ailleurs on ne se connait pas. Et j'ai droit d'émettre mon opinion sur un forum même si elle ne fait pas ton affaire.
Veuillez notez que la personne qui a écrit ce post demande l'opinion de parents utilisateurs et elle s'interroge sur le fait qu'elle n'a pas beaucoup d'inscriptions et qu'elle a un très jeune bébé. OUI, pour certains parents, c'est un draw back. Et Dauphin20 et moi, on est pas toujours d'accord sur tout les posts, mais là, je crois qu'on l'est.... donc ca veut peut-etre dire quelque chose....
J'ai d'ailleurs poser des questions pour connaitre les motivations de cette RSG, et elle ne m'a pas répondu. (congé maternité?) Elle ne nous donne pas beaucoup d'information sur sa situation.
De toute manière, quand on est un parent qui cherche un service de garde, ce qui nous importe en premier, c'est le bien-être que nous croyons que NOTRE enfant pourra obtenir dans le SDG, donc ce qui motive la RSG devient secondaire.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

01/04/2011, 13:51
Moi, je crois que quand on a son 1er enfant, on veut que tout soit parfait poru notre petit amour. On veut le maximum pour lui, pour certains parents  et on émet des jugements selon notre expérience et nos connaissance. Nos attentes changent tellement ensuite avec de l'expérience du 2e bb.
Josée + Alicia n'a pas tort, on émet un opinion ou un jugement (la ligne est mince parfois) et on évalue sur les faits à notre façon. Sauf que, c'est pour cela qu'il y a plusieurs garderies, et il y en a surement une qui correspond à ses valeurs et des RSG qui ne prendait pas des parents qui demande la lune pour leur trésor.
Ce qui me purge moi, c'est qu'on demande l'attention toujours total pour son enfant, peu importe l'âge. Donc quand il est petit, on veut qu'il se fasse cajoler le plus possible, qu'on réponde à ses besoins en pensant qu'il est seul à la gardo et quand il veillit, ben ce n'est pas juste pour lui car on le pénalise quand il faut faire moins de bruit pour le bb qui dort, respecter les petits, les activités ne sont plus à son niveau, il n'y a pas assez d'enfants de son âge
Téka, on se fait vite une opinion des mamans parfaites ici  Ça grandit tellement vite un bb, mais si vous décider de fermer la porte juste sur ce fait, d'autre prendront le cadeau que vous avez peut-etre laissé 
|
|
|
|
|
Invité
|

01/04/2011, 14:49
Citation:
Envoyé par mamancl123
Une minute là. J'ai émis une OPINION et non un JUGEMENT. Et comme tu peux voir, mon opinion reflète l'opinion de plusieurs parents. Si tu t'es sentie jugée, ce n'était nullement mon intention. D'ailleurs on ne se connait pas. Et j'ai droit d'émettre mon opinion sur un forum même si elle ne fait pas ton affaire.
Veuillez notez que la personne qui a écrit ce post demande l'opinion de parents utilisateurs et elle s'interroge sur le fait qu'elle n'a pas beaucoup d'inscriptions et qu'elle a un très jeune bébé. OUI, pour certains parents, c'est un draw back. Et Dauphin20 et moi, on est pas toujours d'accord sur tout les posts, mais là, je crois qu'on l'est.... donc ca veut peut-etre dire quelque chose....
J'ai d'ailleurs poser des questions pour connaitre les motivations de cette RSG, et elle ne m'a pas répondu. (congé maternité?) Elle ne nous donne pas beaucoup d'information sur sa situation.
De toute manière, quand on est un parent qui cherche un service de garde, ce qui nous importe en premier, c'est le bien-être que nous croyons que NOTRE enfant pourra obtenir dans le SDG, donc ce qui motive la RSG devient secondaire.
|
Et bien ma belle relis ton message parce que je l'ai trouver très très blessant envers la maman alors que celui de dauphin refletait belle et bien une opinion mais ne blessait aucunement sinon je l'aurais citer elle aussi. Il y a une grande différence entre dire pour MOI ca ne ferait pas mon affaire pour x ou y raison que de dire ca me scandalise ! et tu devrais faire comme ci ou comme ca
et non je ne me suit nulement sentie juger parce que ma fille na toujours pas été en garderie et elle a près de 3 ans mais j'ai sentie un gros jugement envers ceux qui ont mis leurs enfants tôt en garderie, et ce n'est pas corecte on ne connais jamais la vie d'une personne et les raisons qui motivent a certaines action (sauf si elle le dit mais ici ce n'est pas le cas)
et puis justement tu a poser des questions elle ne ta pas repondu donc tu ne c'est pas ...
et oui tu a le droit d'emettre un opinion je n'ai pas été choquer par dauphins qui disait presque la même chose que toi, mais il faut faire attention a la facon dont ont envoie un message et tu ne me fera pas changer d'avis que le tien était très blessant pour elle ou tous autres mamans dans la même situation.
Dernière modification par Josée24 01/04/2011 à 14:55.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 83 fois, 54 msg
|

01/04/2011, 17:56
C'est plate à dire mais oui il y a des mamans qui n'ont pas le choix. Comme les maman mono comme moi, qui se voyais retourner au travail alors que ma fille avait 3 mois. Et c'est pas ce que je voulais et je pleurait. Quand j'ai su qu'il y avait le congé de maternité prolongé j'ai été tellement soulagé. J'ai été une des première à en profiter. Quand ma fille avait 7 mois, pas de gardo j'ai du retirer des reers et j'en avais peu. 1 an et demi plus tard je déménage et le même problème pas gardo qui ouvrais assez longtemps pour une maman mono. Et croyez moi laisser ma fille 11 h00 à la garderie me bouleversait complètement, j'en avait des nausées chaque matin. J'ai donc quitté un emploi très payant pour ouvrir ma garderie. Mais moi j'ai été chanceuse car j'avais un peu de sous de côté.
J'ai moi même été gardé à partir de 3 mois et j'ai bien tourné je trouve. Alors
moi ce que je te conseil c'est si tu peux prend le temps d'être avec ton enfant un peu pour voir comment tu te sens, comment ta routine évolue avec ta puce. Par la suite, prend un enfant à la fois et quand les parents viennent te visiter sois confiante et dit leur que ton copain est là si jamais ta puce t'en demande trop.
Je pense que tu auras un peu de difficulté au début à trouver prenneur à cause de son jeune âge. Mais l'important c'est que tu dois le faire par amour des enfants, tu dois te sentir capable d'offrir ton amour aux autres également. Moi quand ma fille était petite comme ça j'étais en fusion complète avec elle et je crois pas que j'aurais pu, le timing était bon pour moi à ses 2 ans. Ça fait 3 ans maintenant et j'adors mon travail et les enfants me le rendent merveilleusement bien.
Bonne chance !!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié NANIE53 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui