Merci Charlie pour le beau mot d'encouragement.
Pour cocotte: fais-toi en pas, ce matin quand je l'ai laissé à la garderie, elle pleurait à chaude larmes et ne voulait rien savoir de sa gardienne. Mais ma fille est très têtue et vivait une grande frustration à ce moment: après son déjeuner, elle voulait jouer avec un nouveau casse-tête qu'elle a reçu de sa grand-mère en fin-de-semaine.

Comme je lui ai dis que ce n'était pas le moment,,, et bien elle a fait sa forte tête.
J'ai expliqué la situation à sa gardienne, tout en essayant de consoler ma fille. Mais je me suis souvenu également que rester trop longtemps avant le départ, ce n'est pas bon pour l'enfant même quand elle pleure (c'est ce qu'on m'a souvent dit). Alors j'ai quitté en leur souhaitant à tous les deux une bonne journée. Après tout, c'est quand même au gros changement pour elle, très récent de surcroît, faut toujours bien lui laisser une chance.
Je suis quand même partie l'esprit tranquille car vendredi aussi elle pleurait quand je suis partie. Mais quand je suis allée la chercher, elle ne voulait pas partir!