|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

13/04/2011, 18:57
alicia... il existe des registres de parents ou tu peux valider... tu connais le secteur de sa garderie? tu es pas accréditée... mais ici tu as un registre de parent et tu pourrais être étonnée de voir comment les rsg l'emploie judicieusement...
sinon ,par expérience personnelle... avec la mort de la cocotte a ma garderie, il y a bcp de journaliste qui connaissaient le coim... et ils ont épluchés les garderies sur ce site et les ont appelés une a une jusqu'a ce qu'ils tombent sur la vraie... bon tk jai joué le jeu jai dis que je connaissais pas... mais une rsg VEUT aider les autres... peut être est elle meme pas au courant sil désire quitter ou non... ca se fait ma belle... tk dans mon secteur toutes garderies privées demandent des références...
oui il y a le $$$ qui entre en jeu de compte mais vaut mieux avoir une place vacante que une qui coute quelque chose qui est pas payante et que la fois que tu vas avoir un tel d'un autre parent intéressé et intéressant elle soit pas dispo parce que ton ti coeur va s'être attaché a ce coco...
et désolée de pêter ta bulle... mais ici très peu de gens dans le privé désire y rester... ils sont tous en attente a quelque part d'une place a contribution réduite dans un mf... faut pas se leurrer quand même... dsl d'être terre a terre... c'est l'expérience qui parle
sinon je peux philosopher en te disant que chanque petre vivant est toujours a la recherche de meilleur... alors de par son statut est toujours a la recherche...
bonne réflexion et svp prends le pas mal ma belle...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

13/04/2011, 19:12
Citation:
Envoyé par kikou
alicia... il existe des registres de parents ou tu peux valider... tu connais le secteur de sa garderie? tu es pas accréditée... mais ici tu as un registre de parent et tu pourrais être étonnée de voir comment les rsg l'emploie judicieusement...
sinon ,par expérience personnelle... avec la mort de la cocotte a ma garderie, il y a bcp de journaliste qui connaissaient le coim... et ils ont épluchés les garderies sur ce site et les ont appelés une a une jusqu'a ce qu'ils tombent sur la vraie... bon tk jai joué le jeu jai dis que je connaissais pas... mais une rsg VEUT aider les autres... peut être est elle meme pas au courant sil désire quitter ou non... ca se fait ma belle... tk dans mon secteur toutes garderies privées demandent des références...
oui il y a le $$$ qui entre en jeu de compte mais vaut mieux avoir une place vacante que une qui coute quelque chose qui est pas payante et que la fois que tu vas avoir un tel d'un autre parent intéressé et intéressant elle soit pas dispo parce que ton ti coeur va s'être attaché a ce coco...et désolée de pêter ta bulle... mais ici très peu de gens dans le privé désire y rester... ils sont tous en attente a quelque part d'une place a contribution réduite dans un mf... faut pas se leurrer quand même... dsl d'être terre a terre... c'est l'expérience qui parle
sinon je peux philosopher en te disant que chanque petre vivant est toujours a la recherche de meilleur... alors de par son statut est toujours a la recherche...
bonne réflexion et svp prends le pas mal ma belle...
|
Je vais peut-être te surprendre, mais l'inverse est aussi vrai. Dans ma ville, sur environ 8 SDG a 7$, UNE SEULE GARDERIE n'a pas bloqué l'option évaluation par les parents....et 100% de ces garderies ont mis une TRÈS COURTE description de leur garderie, comme si ça n'en valait pas le peine car a 7$, pourquoi se forcer a écrire une belle description???????????
Tu vois....moi malheureusement, j'ai un préjugé défavorable sur les garderies a contributions réduites a cause de ça...  Si demain matin une garderie a 7$ ouvrait en face de chez moi, je ne prendrais pas la place, car premièrement mon fils est tellement bien a sa garderie (même si elle est loin de chez moi et a 25$, qui me revient a 8,75$ avec le remboursment anticipé), car la préocupation première de la plupart des parents est le bien-être de leur enfant, et je suis loin d'être une exception. C'est l'inverse qui est une exception selon moi!
Mais je suis d'accord pour dire que si elle n'a pas un bon feeling, ça commence bien mal une relation qui doit être basée sur la confiance.... 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 81 fois, 72 msg
|

13/04/2011, 19:18
mon dieu seigneur je suis désolée pour la situation de ta cocotte qui a quitter ce monde... 
Je vais lui en demandé une référence et si il ne veut pas m'en donnée une et bien tant pis car comme tu le dis si bien je ne veux pas avoir de peine si je m'attache a sa fille, on s,attache tellement vite a ces petis amours la. Notre instint n'est pas la pour rien faut l,écouter et tes conseils et ceux des autres internautes sont tout a fait vrai.je laisse la place au suivant et il arrivera ce qui arrivera, je me me stress plus avec ce client qui fait travailler ma tete depuis le début de la semaine.
oui je suis consciente que les clients se sont mis sur des liste d,attentes accrédités, mais je me dit que ces places partent tellement vite et que des enfants ces pas cela qui manque surotut depuis le nouveau programme depuis quelques années concernant le conger parentale. on va toujours en avoir des petits amour a s'occuper, il y a aussi le remboursement a tout le mois qui nous aide enfin...et si le parent a un bon sevice au privée et apprécie sa RSG pourquoi il changerait...mais je ne te contredit pas du tout car je sais que tu as raison...merci infiniment et bonne soirée!! 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/04/2011, 19:25
C'est ce que je résume plus haut concerant le message votre message mamadou  !!
MERCI BEAUCOUP MAMADOU car c'est grace a des parents qui pense comme vous que nous les RSG peuvent continuer a avoir des ti amours a s'occuper.  Vous avez tout a fait raison, j,ai remarquer moi aussi que la description est minuscule et froide quand c'est accrédité.
bonne soirée
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié alicia09 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

13/04/2011, 20:09
Moi qui suis RSG accréditée, désolée mais j'aime mieux énumérer mon programme éducatif et mes valeurs en personne, face à face avec mon futur parent utilisateur qu'écrire un roman qui n'en fini plus sur internet, car ici lorsque je mets une annonce, je le prends comme si c'était une annonce dans un journal.
Une bonne discussion téléphonique et si ça clique, une rencontre vaut tout le blablabla du net !!
Pour revenir au questionnement de notre copinaute RSG, isshh.... passe au suivant, c'est quoi ça décider quand monsieur va se pointer chez vous, je trouve que c'est un manque de respect.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/04/2011, 21:35
c'es texactement ce uqeje pensais un manque de respect,puis si sacommence ainsi sa va va être quoi après!! alors NEXT!!! merci les filles
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/04/2011, 21:36
Citation:
Envoyé par alicia09
c'es texactement ce uqeje pensais un manque de respect,puis si sacommence ainsi sa va va être quoi après!! alors NEXT!!! merci les filles
|
dsl je commence a etre fatigué pour les mots tout coller!!  je vais aller me coucher!! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 60 fois, 37 msg
|

14/04/2011, 07:50
Je ne suis pas RSG mais, si j'étais à votre place, je serais aussi choquée. C'est un manque de respect envers vous.
Moi aussi j'ai dû changer ma cocotte de place car rien allait plus à sa garderie. Le jour où j'avais rendez-vous avec sa gardienne actuelle, j'ai reçu une visite surprise de ma soeur. J'ai donc appelé la dame pour lui expliquer la situation et savoir si je pouvais passer plus tard ou si elle préférait me donner un autre rendez-vous. Heureusement, elle n'avait rien de prévu cette journée là et nous avons retardé noter rencontre; mais si cela n'avait pas été possible, je me serais ajusté a SON horaire! C'est, à mon avis, une question de respect.
De plus, j'ai aussi été le plus honnête possible avec cette dame en lui racontant tout ce que la première gardienne me disait des difficultés de ma fille. J'estime qu'elle était en droit de savoir que ma fille avait des difficultés, car il y a des chances que cela se poursuivent puisque nous n'arrivons pas à en déterminer la cause. Au moins, elle était prête à acceuillir mon enfant et préparer si cela s'avérait une intégration difficile.
Comme je vous dis, c'est une question de respect envers vous.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalie pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

14/04/2011, 08:20
Je veux pas vous contredire et même que je serais assez d'accord avec votre point de vue en général sur le "feeling" que vous avez en tant que RSG face aux parents et vice versa pour savoir si ça clique ou non... mais je vous dirais par contre de faire attention... Moi j'ai eu une très mauvais expérience avec la première garderie de mon fils. Et nous soupçonnons pleins de choses pour lesquelles nous n'avons pas de preuves mais notre "feeling" de parents nous inquiètait... et nous l'avons retiré de là et hop... changer du tout au tout!!! Donc dans notre coeur, ça valide un peu ce que nous pensions, mais encore là... nous avons parler a la nouvelle garderie de notre fils qu'il avait eu une mauvaise expérience à son autre garderie et les conséquences, mais nous n'avons jamais parler des "hypothèses" car je n'en avait pas les preuves... Et loin de moi l'idée de vouloir caché quoi que ce soit à ma RSG... Maintenant on se connait et elle en sait un peu plus sur l'histoire et la remarquer d'elle-même juste à voir notre fils agir, et combien il évolue... mais ce n'était pas pour mal faire que je ne voulais pas en parler... Et peut-être que le gars est tout simplement très maladroit mais moi non plus je ne voudrait pas de qqun qui veut gérer mon horaire... oufff... Alors vas-y avec ton feeling...  mais je voulais juste ajouter ma petite parenthèse...
Bonne journée les filles!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

14/04/2011, 08:33
Citation:
Envoyé par Léonie1002
Moi qui suis RSG accréditée, désolée mais j'aime mieux énumérer mon programme éducatif et mes valeurs en personne, face à face avec mon futur parent utilisateur qu'écrire un roman qui n'en fini plus sur internet, car ici lorsque je mets une annonce, je le prends comme si c'était une annonce dans un journal.
Une bonne discussion téléphonique et si ça clique, une rencontre vaut tout le blablabla du net !!
Pour revenir au questionnement de notre copinaute RSG, isshh.... passe au suivant, c'est quoi ça décider quand monsieur va se pointer chez vous, je trouve que c'est un manque de respect.
|
Je comprend ce que tu veux dire , mais quant nous cherchons une garderie sur le net ... moi en tant que parent j'aime bien avoir une bonne description général de la garderie car sa me donne un avant gout avant de visiter . Moi par experience je peux dire que celle qui écrivaient une belle description de leur garderie mon données une meilleur impression quant je l'ai rencontrais en personne ...
Pour revenir au sujet ... je ne suis pas rsg et je trouve que c'est a toi de décider quant tu veux faire tes rencontres .. Tu vas voir vendredi comment sa ce passe et si sa clic , mais admettons que sa semble tres mal partit .. A toi de voir et bonne chance dans tes recherches de cocos ..
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|