|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

05/01/2009, 14:06
Tu vas voir, il va s'habituer Clodie  ! C'est sur que c'est dur pour le moral de l'entendre pleurer voir hurler! Surtout quand si il réveille les autres hihihi mais ca va passer  !
Marie-Christine, RSG Chez Lollipops
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

05/01/2009, 14:42
Citation:
Envoyé par coquineactive
tout a fait et je crois que c est normal que se soit ton garcon qui en demande le plus car c est ton garcon haha je suis sure que dans une autre garderie il serait peut etre different comme la pluspart des enfant.
Tu est bonne dans ta demarche lache pas continuer et de toute facon le jour de leurs noce il n auront plus de suce du moin je l espere :laugh:
|
Il ne manquerait plus que ça  
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

05/01/2009, 15:18
 Peux-tu au moins l'écarter un peu pour les dodos... si ton fils et l'autre enfant prennent ça bien ... ça serait peut-être une solution de le faire dormir séparé des autres... au moins, il va pouvoir s'époumonner à sa guise
Moi, j'en profite en ce début de semaine, pour ramener la poupoune de 22 mois en bas avec les autres, toujours dans le parc, mais au moins en bas ... et j'ai eu une crise et une chance que tout le monde est fatigué des fêtes... pcq que personne s'est réveillé hahah ... mais bon ...
Whatever... j'ai trouvé ça vraiment cute que ton fils lui ait rappelé que le père Noël les avait ... haha lui c'est bien rentré dans sa tête .. Demain, l'histoire avant le dodo, ça va être l'atelier de récupération des suces du Père Noël ?!?!?!
Bonne fin de journée les filles !
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

05/01/2009, 16:21
Allo, moi je laisse décidé le parent. Mais tu voix mon plus vieux actuellement s,en vas sur ses 3 ans et l'a encore pour le dodo. En vous lisant, je me suis dit que j,allais en parler au parent. Mais je sais que j'ai déjà essayer de donner la suce à un enfant avec qui on essayait de lui retirer. Dans ce cas là, j,avais littéralement coupée le bout de la suce et je lui avait donnée sous supervision. Heureusement, pour cet enfant là, le truc avait bien fonctionné.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

05/01/2009, 16:51
Citation:
Envoyé par paysanne
Allo, moi je laisse décidé le parent. Mais tu voix mon plus vieux actuellement s,en vas sur ses 3 ans et l'a encore pour le dodo. En vous lisant, je me suis dit que j,allais en parler au parent. Mais je sais que j'ai déjà essayer de donner la suce à un enfant avec qui on essayait de lui retirer. Dans ce cas là, j,avais littéralement coupée le bout de la suce et je lui avait donnée sous supervision. Heureusement, pour cet enfant là, le truc avait bien fonctionné.
|
haha il devait etre tres facher 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

05/01/2009, 17:10
Je l,avait frustré au point ou elle était allée la mettre elle même dans la poubelle et j'en ai jamais entendu parlé (mais à faire sous grande surveillance pour ne pas qu'il arrive quelquechose avec les morceau restant) essayez de sucer une suce qui n'a pu son bout!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

05/01/2009, 17:15
Citation:
Envoyé par luciole19
 Peux-tu au moins l'écarter un peu pour les dodos... si ton fils et l'autre enfant prennent ça bien ... ça serait peut-être une solution de le faire dormir séparé des autres... au moins, il va pouvoir s'époumonner à sa guise Moi, j'en profite en ce début de semaine, pour ramener la poupoune de 22 mois en bas avec les autres, toujours dans le parc, mais au moins en bas ... et j'ai eu une crise et une chance que tout le monde est fatigué des fêtes... pcq que personne s'est réveillé hahah ... mais bon ...
Whatever... j'ai trouvé ça vraiment cute que ton fils lui ait rappelé que le père Noël les avait ... haha lui c'est bien rentré dans sa tête .. Demain, l'histoire avant le dodo, ça va être l'atelier de récupération des suces du Père Noël ?!?!?!
Bonne fin de journée les filles !
|
Il dort déjà seul au sous-sol car il ne dort que 45 min et ensuite, il jase seul sur le matelas et quand il y a de la vie dans la salle de jeu qui est le salon habituel d'une maison  , je l'appelle et il monte.
Il a même bouder la collation, il n'a même pas goûter  , et c'est le 1er qui en redemande. J'en ai parlé à sa maman et je lui ai demandé de m'aider 
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

05/01/2009, 17:18
Citation:
Envoyé par paysanne
Je l,avait frustré au point ou elle était allée la mettre elle même dans la poubelle et j'en ai jamais entendu parlé (mais à faire sous grande surveillance pour ne pas qu'il arrive quelquechose avec les morceau restant) essayez de sucer une suce qui n'a pu son bout!!!
|
Mais tu as coupé tout la suce, je veux dire la tétine ??? Wow, je pourrais bien essayer cela, avec la permission de ses parents. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

05/01/2009, 17:37
tu coupe que le bout. tu lui laisse une partie à tenir entre les dents (lorsque cela commence à devenir droit, autrement dit tu coupe le bout rond) car il la tient entre ses dents et dans sa bouche, mais sans grand plaisir. donne moi s'en des nouvelles svp. Je veux savoir si c'est un truc efficace pour bien des enfants. La mienne n'était pas vraiment bonne de la suce et elle s'en est départie seul, moi aussi vers les 9 mois. Et l'autre petite fille que je garde aussi. De toute façon, sa suce ne l'a jamais arrêtée de pleurer la mienne. Elle la prenait tout simplement pour s'endormir ou quand elle s'endormait sur le sein, je lui glissait dans la bouche pour ne pas qu'elle se réveille en la couchant. Maintenant ce n'est qu'un simple jeu de voler la susce à mon plus vieux quand elle va le réveiller dans sa tente.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

05/01/2009, 20:25
Citation:
Envoyé par paysanne
tu coupe que le bout. tu lui laisse une partie à tenir entre les dents (lorsque cela commence à devenir droit, autrement dit tu coupe le bout rond) car il la tient entre ses dents et dans sa bouche, mais sans grand plaisir. donne moi s'en des nouvelles svp. Je veux savoir si c'est un truc efficace pour bien des enfants. La mienne n'était pas vraiment bonne de la suce et elle s'en est départie seul, moi aussi vers les 9 mois. Et l'autre petite fille que je garde aussi. De toute façon, sa suce ne l'a jamais arrêtée de pleurer la mienne. Elle la prenait tout simplement pour s'endormir ou quand elle s'endormait sur le sein, je lui glissait dans la bouche pour ne pas qu'elle se réveille en la couchant. Maintenant ce n'est qu'un simple jeu de voler la susce à mon plus vieux quand elle va le réveiller dans sa tente.
|
J'ai moi aussi fait ça avec le mien ! Couper le bout de la tétine de sa suçe et il ne voulait pas la mettre dans sa bouche... mais comme c'était la dernière ( clin d'oeil ici !!!  ) et au magasin, il y en avait plus ( autre clin d'oeil !!!  ) Il a vite délaissé sa suçe mutante !!! lollll
Il avait 2 ans et demi... (il en avait besoin pour les dodos seulement )
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|