|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 32 fois, 27 msg
|

26/04/2011, 14:35
Citation:
Envoyé par L'Amie des petits cocos
Tu devrais essayer de lui partir une nouvelle routine.Quelqu'un m'avais donné sa comme conseil et sa ma beaucoup aidé !! Je t'explique : Quand c leur d'aller le coucher,tu le prend dans tes bras jusqu'à son parc tu ferme les rideaux de la pièce,tu lui explique que la y va faire un beau dodo ,tu le met dans son parc, coucher sur le ventre,tu lui frotte le dos et les fesse et lui chantant une petite berseuce ou simplement lui faire des 'chttt' Tout pour le relaxer quoi ! Tu lui frotte les fesse et le dos jusqu'à ce qu'il soit assez détendu.Ensuite tu sort.Meme s'il pleur,cris etc...tu le laisse faire sa crisse n'y va pas de toute facon tu sais qu'il n'est pas en danger. Ensuite quand c l'heure de ce lever tu lui fait un beau sourire tu le prend tu peut ouvrir les store et regarder dehors avec lui et dire ''wow regarde il fait beau dehors tu as fait un beau dodo'' (meme si c pas vrai) sa peut etre dur au début mais il va sy faire a sa nouvelle routine. Aussi il est très important de parler avec le parent pour qu'il applique la MEME ROUTINE (meme heure) oki !! Dit lui que tu veut lui intégré une nouvelle routine et que pour sa tu as besoin de son aide ! C très important que le parent coopère avec nous lors de nos démarche
|
j'Avais une puce et un coco qui ont fait la meme chose et j'ai fait ce truc ça marché super bien je prend 3-5 minutes chacun des poupons pour les cajoler une fois les grands coucher ou quand ils ecoutent un film avant le dodo........
ça tjrs bien été jusqu'a maintenant
bonne chance
cocotte 03 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 74 fois, 43 msg
|

26/04/2011, 14:57
Citation:
Envoyé par neferoure
je vais juste faire un petit commentaire. Je suis peut-être trop pointilleuse, mais le mot braillard me heurte énormément. Je n'aimerais vraiment pas que l'on parle de mon enfant en ses termes.
Bonne chance pour la suite.
|
Je suis d'accord avec toi. Moi non plus je n'aimerais pas ça qu'on qualifie mon enfant de braillard.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie35 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

26/04/2011, 15:33
Citation:
Envoyé par evericard
ouf! y en a qui sont prime sul gaz les filles....  quand je dis jeune maman je parle de pas beaucoup d'experience et d'aide tant qu'a l'education des enfants....pas de l'age ok.
parce que tu as le droit d'etre insignifiant peu importe ton age!!!!  capotez pas svp! ne jugez pas si vous ne voulez pas etre jugee.
la ou moi je capote un ti peu....  c'est que si ici tout est different d'a la maison, pensez vous que le ti-pit en question est content d'arriver ici le matin? je m'en fiche de ce qu'ils font a la maison mais moi je crois qu'avec les enfants le secret c'est la constance.....alors si rien ne se ressemble entre ici et la maison le ti bout....il est completement perdu! plus aucun repere. personne ni horraire.
quand mes enfants ( 3) ont fait leur entrée en garderie, la routine etait la meme qu'a la maison, ils pouvaient donc savoir, qu'apres le diner, ils avaient un peu de temps pour jouer, du temps pour ranger et hop! dodo.
et moi on m'a toujours dis que quand t'as faim, tu mange dans la cuisine, quand t'as envie, tu vas a la salle de bain, et quand t'es fatigué tu dors dans un lit! ca c'est une question de valeurs....chaque chose a sa place et chaques activitées au bon endroits! N'es-ce pas ce que nous devrions tous apprendre a nos enfants?
ok assez capoté! je sais que je fais tout ce qu'il y a de mieux pour mes ti-loups, et qu'ils deviendront autonomes et heureux en vieillissant!
Merci a toutes celle qui m'ont donné de VRAI conseils!
|
Heuuuu......Tu te douteras que je me sent personnelement visée ici, alors je vais répondre....OK pour jeunes parents dans le sens de 1er enfant, alors oui tu peux me mettre dans le sac, car c'est mon 1er enfant. Malgré tout je n'ai pas l'impression d'avoir moins d'expérience qu'une autre pour autant; la preuve, ma belle-soeur a 4 enfants, et je ne la considère pas plus ''expérimenté'' ou ''sage''. Chacun ses façons de faire, c'est tout! Et en passant, je ne suis pas susceptible d'habitude, mais me faire traiter d'insignifiante, même en sous-entendus et avec des bonhommes sourires....ça passe pas plus!
Pis moi, selon MON point de vue, oui je te donnait un VRAI conseil (  ) dans tout ça, a savoir que la routine peut être TOTALEMENT différente a la maison versus la garderie, et ça peut très bien fonctionner quand même. La preuve? Ben moi, selon tes critères je serait une mère ''tout-croche'' car des fois mon fils s'endort sur le divan (on s'entend que quand ça arrive, je vais ensuite le porter dans sa chambre) et a la maison, ce n'est pas une heure fixe, mais c'est drôle hein parceque a la garderie, mon fils suit SANS AUCUN PROBLÈME la routine imposée par l'éducatrice, il écoute et se couche quand c'est le temps, alors selon moi la raison de ce succès incombe a l'éducatrice tout simplement, elle ne m'a jamais demandé de faire comme elle a la garderie, et pourtant, tout vas très bien....Alors, ce que je voulais dire avec tout ça, c'est que tu n'as pas besoin de contrôler la routine de l'enfant a la maison, car l'enfant peut très bien s'adapter a TA routine et il fera la différence d'avec la maison....
Et parlant de jugement....Ouf! Qui juge ici les parents qui ne font pas a ta façon? Genre le souper dans la cuisine, le dodo dans la chambre, etc...
Je tenais a répondre car je me suis sentie visée et oui, JUGÉE et voila, j'ai donné mon point de vue et ça va s'arrêter la pour moi concernant cette discussion. Mais au départ, je ne voulais que te faire réaliser qu'une routine peut être a l'opposée a la maison sans que ça dérange quoi que ce soit a la garderie, mais apparament mon message n'avait pas été compris dans ce sens. Sur ce, je vais aller voir d'autres messages et qui sait, peut-être que je vais donner de VRAIS conseils pour changer....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

26/04/2011, 17:12
Je suis d'accord avec mamadou sur le point que les enfants ne sont pas obligé d'avoir la même routine à la garderie qu'a la maison.
Je n'ai jamais demandé aux parents de suivre le même horaire que moi, mais je les renseigne sur mon horaire alors ils savent ce que leurs enfants font durant la journée.
De toute facon les enfants savent très bien faire la différence entre la garderie et la maison.
J'ai des grands qui ne font plus de sieste à la maison et ici après 15 min tout le monde ronfle.
J'ai des amis qui refuse obstinement un aliment à la maison et qui en mange ici.
J'ai des poupons qui font encore 2 siestes à la maison et une seule ici
J'ai des poupons qui se font endormir en se bercant et qui se réveille après 15 min. et ici ils s'endorment seul pour 2h et plus.
Mon secret, je n'en ai pas, je respecte ma routine et je me dis que les parents peuvent faire ce qu'ils veulent à la maison et je vous garantis qu'on est tous très heureux comme ca et je me verrais très mal IMPOSÉ mon horaire aux parents pendant leur journée de congé et leur fin de semaine. Franchement ils ont autre chose a faire que ca et moi aussi la fin de semaine, pour mes enfants on décroche de l'horaire de la gardo 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

26/04/2011, 18:22
Citation:
Envoyé par neferoure
je vais juste faire un petit commentaire. Je suis peut-être trop pointilleuse, mais le mot braillard me heurte énormément. Je n'aimerais vraiment pas que l'on parle de mon enfant en ses termes.
Bonne chance pour la suite.
|
En effet ca me heurte moi aussi ,le désigner comme braillard = jugement sur l'enfant et non sur le comportement. J'ai corrigé le titre.. bébé qui pleure longtemps durant la journée (integration difficile)..
Dernière modification par Charlie Angel 26/04/2011 à 18:25.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 27 fois, 18 msg
|

26/04/2011, 20:18
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais j'ai eu un petit comme ça. Il avait 15 mois. Ce qui a fonctionné avec lui, c'est de le laisser faire! Le jour, comme tu dis, il pleure peu importe ce que tu fais, alors même si tu fais des acrobaties, ça donne rien! Moi il pleurait, et quand ça faisait un petit bout, je luis disais bon X c'est assez, sur un ton assez ferme. Et pour le dodo, il se réveillait aussi plusieurs fois. Les premières semaines, c'était aux 15 minutes. Je retournais le coucher sans lui parler. Je me suis rendus compte que plus j'éternisais, pire c'était! Ça a duré un peu plus de 2 mois. Maintenant, c'est l'enfant le plus "facile" que j'ai, il et dort 2h15 en pm.  Il est rendu à 19 mois. Ça a même changé son dodo à la maison, il dort mieux, se réveille presque plus, et surtout ne se réveille pas en hurlant (ce qu'il faisait ici et à la maison).
Et j'ai vu le commentaire sur l'inexpérience des mamans. Moi je suis d'accord. Il y a des mamans qui pensent qu'en ayant un enfant, on devient mère, désolé mais ça s'apprend. Si cette maman n'a pas de ressources, ne s'informe pas sur les façon d'élever ses enfants, pense faire tout correctement sans être ouverte d'esprit, ben tout ne peu pas aller si bien. Et pour la constance dans la routine maison - garderie, il doit y avoir des ressemblances, sinon c'est qui qui écope, la RSG pcq un enfant va toujours préférer être à la maison plutôt qu'à la garderie, et le succès n'incombe pas à la RGS, mais bien à la collaboration entre la RSG et les parents!
J'ai le plus beau métier du monde!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie307 pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

27/04/2011, 14:12
c'est l'expression bébé braillard....comme bébé lala...ou face de pet.... rien de plus!a chaque coin ses expressions!!! rien de négatif
Dernière modification par evericard 27/04/2011 à 14:31.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evericard pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

27/04/2011, 14:19
|
|
|
|
|
Compte fermé
Timide
|

27/04/2011, 14:33
Citation:
Envoyé par marie307
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais j'ai eu un petit comme ça. Il avait 15 mois. Ce qui a fonctionné avec lui, c'est de le laisser faire! Le jour, comme tu dis, il pleure peu importe ce que tu fais, alors même si tu fais des acrobaties, ça donne rien! Moi il pleurait, et quand ça faisait un petit bout, je luis disais bon X c'est assez, sur un ton assez ferme. Et pour le dodo, il se réveillait aussi plusieurs fois. Les premières semaines, c'était aux 15 minutes. Je retournais le coucher sans lui parler. Je me suis rendus compte que plus j'éternisais, pire c'était! Ça a duré un peu plus de 2 mois. Maintenant, c'est l'enfant le plus "facile" que j'ai, il et dort 2h15 en pm.  Il est rendu à 19 mois. Ça a même changé son dodo à la maison, il dort mieux, se réveille presque plus, et surtout ne se réveille pas en hurlant (ce qu'il faisait ici et à la maison).
Et j'ai vu le commentaire sur l'inexpérience des mamans. Moi je suis d'accord. Il y a des mamans qui pensent qu'en ayant un enfant, on devient mère, désolé mais ça s'apprend. Si cette maman n'a pas de ressources, ne s'informe pas sur les façon d'élever ses enfants, pense faire tout correctement sans être ouverte d'esprit, ben tout ne peu pas aller si bien. Et pour la constance dans la routine maison - garderie, il doit y avoir des ressemblances, sinon c'est qui qui écope, la RSG pcq un enfant va toujours préférer être à la maison plutôt qu'à la garderie, et le succès n'incombe pas à la RGS, mais bien à la collaboration entre la RSG et les parents!
|
merci car j'ai vraiment l'impression que tout mes efforts....la mere elle s'en fout! il s'endort la face dans le carre de sable quand on sort dehors....et il hurle toute la sieste durant. il faut vraiment que sa change, sinon tout les autres paient pour!!!! ca n'a pas de sens.
Dernière modification par evericard 27/04/2011 à 14:34.
Motif: fautes
|
|
|
|
|
Compte fermé
Timide
|

27/04/2011, 16:30
Citation:
Envoyé par mamadou
[/b][/color]
Heuuuu......Tu te douteras que je me sent personnelement visée ici, alors je vais répondre....OK pour jeunes parents dans le sens de 1er enfant, alors oui tu peux me mettre dans le sac, car c'est mon 1er enfant. Malgré tout je n'ai pas l'impression d'avoir moins d'expérience qu'une autre pour autant; la preuve, ma belle-soeur a 4 enfants, et je ne la considère pas plus ''expérimenté'' ou ''sage''. Chacun ses façons de faire, c'est tout! Et en passant, je ne suis pas susceptible d'habitude, mais me faire traiter d'insignifiante, même en sous-entendus et avec des bonhommes sourires....ça passe pas plus!
Pis moi, selon MON point de vue, oui je te donnait un VRAI conseil (  ) dans tout ça, a savoir que la routine peut être TOTALEMENT différente a la maison versus la garderie, et ça peut très bien fonctionner quand même. La preuve? Ben moi, selon tes critères je serait une mère ''tout-croche'' car des fois mon fils s'endort sur le divan (on s'entend que quand ça arrive, je vais ensuite le porter dans sa chambre) et a la maison, ce n'est pas une heure fixe, mais c'est drôle hein parceque a la garderie, mon fils suit SANS AUCUN PROBLÈME la routine imposée par l'éducatrice, il écoute et se couche quand c'est le temps, alors selon moi la raison de ce succès incombe a l'éducatrice tout simplement, elle ne m'a jamais demandé de faire comme elle a la garderie, et pourtant, tout vas très bien....Alors, ce que je voulais dire avec tout ça, c'est que tu n'as pas besoin de contrôler la routine de l'enfant a la maison, car l'enfant peut très bien s'adapter a TA routine et il fera la différence d'avec la maison....
Et parlant de jugement....Ouf! Qui juge ici les parents qui ne font pas a ta façon? Genre le souper dans la cuisine, le dodo dans la chambre, etc...
Je tenais a répondre car je me suis sentie visée et oui, JUGÉE et voila, j'ai donné mon point de vue et ça va s'arrêter la pour moi concernant cette discussion. Mais au départ, je ne voulais que te faire réaliser qu'une routine peut être a l'opposée a la maison sans que ça dérange quoi que ce soit a la garderie, mais apparament mon message n'avait pas été compris dans ce sens. Sur ce, je vais aller voir d'autres messages et qui sait, peut-être que je vais donner de VRAIS conseils pour changer....
|
ce sera mon dernier message aussi. peut etre que mes doigts ont pitonés plus vite que mon cerveau la dessus....  j'en suis désolé.
mais comprend bien que depuis 2 mois a temps plein ce garcon hurle sans arret. dans mes bras, a terre , dehors, a table, en jouant et en changeant la couche. pas du petit " lirage " il crie comme si j'etait en train de lui arracher un bras! les autres enfants sont rendus agressifs envers lui et je dois toujours surveiller un autre ti gars parce que je finis par avoir peur qu'il pogne les nerfs!!!! c'est vraiment irritants pour tous!
En plus tous les autres on l'impression que l'on ne fait plus rien en activite depuis qu'il est avec nous! bref il est vraiment identifié comme l'irritant. meme par des parents des autres parce que justement on fait plus d'activités de brico et de peinture.....etc.
et la dedans ses parents ne m'aide pas du tout en essayant pas pantoute de suivre le meme beat. du moins le temps de l'integration.....apres ils feront ben comme bon leurs semblent mais pour l'instant je suis sure que le petit serait plus heureux s'il n'avait pas l'impression de débarquer sur 1 autre planete quand il vient chez moi!!!!!
je crois que tout le monde serait gagnant si les parents voulaient bien me supporter 1 peu la dedans. parce que la je suis pas sure que je fais bien de pénaliser 5 enfants au profit d'un seul.....sans support en retour! si tout etait pareil mais que je sentais qu'ils comprennent ou qu'ils voient l'importance de la routine a la garderie....ce serait différent. mais ca n'a pas l'air de les déranger du tout que tout sois viré sans dessus dessous ici! voila ce qui m'agresse le plus, plus encore que tout ces cris!
voila tout! et le terme bebe braillard n'a rien de pejoratif (dans mes oreilles) c'est comme bebe souriant(en fait le contraire), bebe lala, face de pet etc.....
désolée encore pour l'assaut!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|