32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ciele
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 27/04/2011, 19:59

Moi j'Ai espoir que le forum redevienne comme dans le bon vieux temps! Hein mes vieilles!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 27/04/2011, 20:02

ok désolé pour ma montée de lait, mais ca me va droit au coeur quand je vois des trucs pareil..
en tant que RSG on se sent seule parfois et dépassé. et on a besoin de soutien, pas de partir un mega debat

je m'engage sonollement a rajouter mon grain de soleil sur ce site hihihihihi!
avez vous besoin de modératrices?lolll

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 27/04/2011, 20:04

Je suis nouvelle depuis Décembre et c'est vrai des fois j en reviens pas comment ya des filles non délicates et même insultante c'est fou en plus se sont des RSg des gens qui prennent soin d'enfants qui sont en furie comme ca après tout et se sont très souvent les même....je croyais être sur un forum d'entraide mais parfois je trouve que c'est un forum de bitchage le monde viennent se défouler :S et oui il est possible d avoir une opinion différente mais sans chercher des bébittes ou ce qui en a pas..et perso je voudrais pas laisser mon enfant a quelqu'un qui a pas de tact comme je vois parfois...et je parle pas du post mentionné plus haut je ne sais même pas c est lequel je parle en général...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 27/04/2011, 20:04

Moi je vote pour Loganou! Ses réponses sont toujours très posées! Un vrai perle!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#15)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 27/04/2011, 20:06

et désolé les filles je suis pas une vieille sur le site loll ,je connais pas votre bon vieux temps mais j aimerais bien faire parti du temps d'aujourd'hui mais amélioré:P

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
admin
Administrateur du forum
Indomptable

Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Par défaut 27/04/2011, 20:07

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Je pense qu'elle parle du post sur "Bébé qui pleure longtemps". Je dis ça sous toute réserve....
http://www.magarderie.com/forum/show...t=26904&page=1
C'est vrai que Evericard a un style d'écriture direct (cf. ses messages depuis son inscription). Et, j'imagine que, comme elle tente de résoudre cette situation depuis 2 mois, elle est aussi exténuée.

Malgré les "bibittes", je suis content de l'aide que lui ont apportée les membres du forum, et de l'intervention de Charlie Angel, pour lui rappeler de porter attention aux expressions qu'elle utilise. Je lui ai aussi envoyé un rappel sur un commentaire blessant qu'elle avait émis à l'égard d'un utilisateur qui tentait de l'aider.

Bref, nous tentons de répondre de notre mieux aux différents évènements qui arrivent sur le forum, à la fois en tentant de calmer les élans qui pourraient blesser des membres du forum, mais aussi en comprenant le pourquoi de ces écarts. Quand vous prenez une population dans son ensemble, c'est difficile d'être l'intermédiaire qui permet aux extrêmes de se rencontrer sans collisions.

Mais, ne laissez pas quelques expressions dicter votre perception du forum en général; au contraire, dans cette discussion en particulier, je me concentre davantage sur les dizaines de conseils formulés par les autres membres du forum, et sur le temps qu'ils/elles ont donné pour formuler une réponse pertinente aux interrogations de Evericard, qui aura ensuite le loisir de les appliquer, ou non. C'est pour cela que je suis fier du forum.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
non lus
  (#17)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 27/04/2011, 20:28

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
ok désolé pour ma montée de lait, mais ca me va droit au coeur quand je vois des trucs pareil..
en tant que RSG on se sent seule parfois et dépassé. et on a besoin de soutien, pas de partir un mega debat
je m'engage sonollement a rajouter mon grain de soleil sur ce site hihihihihi!
avez vous besoin de modératrices?lolll
Pour cela, il faut commencer par peser ses mots. Nous sommes sur un forum ouvert au public si on parle d'un enfant, d'un parent, il faut rester respectueux et utiliser les mots adéquats selon la situation. Le mieux serait de rester professionnel même sur un forum. Nous demandons à notre clientèle de nous respecter, de respecter nos valeurs c'est la moindre des choses que de les respecter à notre tour.

Quand une rsg demande de l'aide pour effectuer son travail, ce serait bien qu'elle respecte sa clientèle en évitant les propos dégradant, les jugements, les insinuations.

N'oubliez pas que les parents nous lisent, c'est notre clientèle

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#18)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 27/04/2011, 20:52

Définiton de braillard: Personne( bébé) qui braille (pleur) beaucoup.
Définition de brailler: Crier de façon assourdissante.

lol moi j'en ai 2 braillard(e) ici.

Finalement, de la façon donc elle décrit la situation, elle emploie le bon terme. Il faut pas capoter et analyser chaque petits mots écrit ici sur le forum. Il y en a qui paranoïe un peu trop vite et elle ne sont même pas concerné(elle ne parlait pas de leurs bébés à eux.

C'est pas comme si elle aurait dis '' un Ost* de bébé braillard'' lol

Vous pourriez aussi ouvrir une section '' Pour oreilles sensibles''

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#19)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 27/04/2011, 21:01

Encore une fois tout est question de valeurs...
L'utilisation d'un langage professionnelle est préférable quand on parle d'un travail avec le publique. Notre métier est si peu reconnu qu'il faut donnee des bouchers doubles pour qu'on le sorte de la catégorie de gardienne... pour gagner nos batailles il faut pas se tirer dans le pied.
Comme ce site s'adresse a un large public dont notre clientèle... je crois que l'utilisation de terme étiquement adéquat est préférable...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#20)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 27/04/2011, 21:03

Et si on fouille un peu sur le forum, elle n'a pas été la première a utilisé cette expression et personne en a jamais fait un plat !!!!
Moi mon bébé, c'est un braillard !!!! Quand il est fatigué, il y a rien a faire, il pleur tout le temps !!!! Je l'assume très bien

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Violette pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant à l'hôpital les parents payent pareil ? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 13 25/03/2011 22:13
Devrais-je appeler pareil? marie26laika Choisir une garderie 10 25/08/2010 15:38
Puis-je ouvrir pareil? mama28 Ouvrir une garderie 7 04/06/2010 16:49
Est-ce que ça va bien se plastifier pareil? mary2609 Fête des mères 4 07/05/2010 07:27
Elle est venue pareil lou-lou Expériences avec les parents 10 07/04/2009 12:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie