|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

10/05/2011, 13:27
Oui, je lui en parlé. mais ca ne change pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

10/05/2011, 13:33
Bonjour,
je trouve que l'exemple de menu fait un peu peur. Je sais que ce n'ets pas tous les jours, mais il manque de viande ou substitut et il n'y a pas de produit laitier !!! J'ai déjà lu des menu des RSG du forum et c'était toujours beaucoup plus que ça, genre 2 légumes, des pâtes avec sauce à la viande, du yogourt ou du fromage et la collation pm des muffins, craquelins et fromage ou des barres tendres.
Je m'inquièterais un peu je crois... Au pire, est-ce que vous pourriez lui laisser une collation ? Ce ne serait pas juste pour les autres, mais en même temps, peut-être que la dame comprendrait que c'est sérieux.
Elle ne semble pas prendre vos inquiétudes au sérieux. Savez-vous si les autres parents en ont déjà parlé ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 73 fois, 35 msg
|

10/05/2011, 13:39
ET que vous a-t-elle dit? Est ce qu'elle vous a dit que votre enfant mangait bien? Elle lui donne du lait a la collation PM? Insister et demander a ce que la collation PM comprennent un produit plus consistant comme une tranche de pain, un fromage, une moitié de muffin  .
Il set vrai que vu comme ca son menu est assez "maigre" personnellement moi j'offre du lait au diner et a la collation PM  .
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

10/05/2011, 13:47
j'avoue que le menue.... mais c'est qu'un repas....
je peux vous dire mon menue et vous pourez comparer avec elle
collation du matin c'est toujours un ruit avec du lait alors je sauterais cette parti (je varie mes fruit a tout les jours jaais 2 fois le mem fruit dans la meme sem)
donc
lundi: brochette de poulet teriaki riz et asperge-lait-brioche maison (coll pm) craquelin et fromage -lait
Mardi: samon au four a l'aneth et citron légumes au four(brocoli et carotte)-lait-creme glacé (col pm) muffin maison au pommes et raisin-lait
Mercredi: pizza maison sur pain pita -lait - biscuit village et j-ello (col pm) yogourt -lait (changement  nous avons manger une croustade de pomme pour dessert )
Jeudi: saucisse au porc puré de patate et carotte a l'érable-lait-(collpm) gold fish au fromage-lait
vendredi: macaroni a la viande et poivrons rouge gratiner-lait-gâteau de fête d'un ami (c'est sa fête) (coll pm) barre all brand a la canelle
alors voila pour cette sem
Dernière modification par patati 11/05/2011 à 13:39.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

10/05/2011, 13:51
J'ai déjà suivi une formation avec une nutritionniste qui disait que la collation de l'après-midi devait etre plus soutenant que celle du matin.
le matin elle nous conseillait des fruits et en après-midi elle nous conseillait d'avoir 3 des quatres groupe alimentaire, genre verre de lait, compote et biscuit ou encore jus d'orange avec fromage et craquelin.
ca arrive que les enfants aprécient moins un repas mais si ca arrivait tout les jours je me poserait des questions.
J'ai 2 poupons ici et avec ce qu'il mange dans la journée ils sont loins d'etre affamé le soir
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

10/05/2011, 14:03
Moi aussi ca m'inquiète, mais je n'ai aucune autre place pour le moment. J'ai pensé à apporter une collation, mais voyez-vous je paie pour 5 jours et ma fille y va que 3 jours. Alors s'il faut en plus que j'apporte à manger....Mais peut-être que j,en arriverai là. Sauf que les autres enfants en voudront..... bref, je ne sais plus quoi faire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

10/05/2011, 14:08
Citation:
Envoyé par ELIRA
Bonjour,
je trouve que l'exemple de menu fait un peu peur. Je sais que ce n'ets pas tous les jours, mais il manque de viande ou substitut et il n'y a pas de produit laitier !!! J'ai déjà lu des menu des RSG du forum et c'était toujours beaucoup plus que ça, genre 2 légumes, des pâtes avec sauce à la viande, du yogourt ou du fromage et la collation pm des muffins, craquelins et fromage ou des barres tendres.
Je m'inquièterais un peu je crois... Au pire, est-ce que vous pourriez lui laisser une collation ? Ce ne serait pas juste pour les autres, mais en même temps, peut-être que la dame comprendrait que c'est sérieux.
Elle ne semble pas prendre vos inquiétudes au sérieux. Savez-vous si les autres parents en ont déjà parlé ?
|
L'idée de la collation à emporter risque fortement d'être refusée... Par contre, vous DEVEZ en parler plus directement avec votre Rsg en lui disant clairement que vous trouvez qu'il n'y a pas assez de protéïnes de servies. Vous êtes le client, c'est votre droit de donner des commentaires. Moi si je vais au resto et que je les trouve cheap sur la salade, je leur dis ouin, ça manque pas mal de verdure!!! Moi, personnellement, des pâtes marinara et un jello, ça pourrait me soutenir environ 2h pas plus, si en plus, on me sert un fruit comme collation après ça, bien je commençerais à mordre mes amis afin de trouver de la viande quelque part  .
En plus, c'est pour elle car je ne connais pas beaucoup d'enfants qui dorment bien le ventre qui crie... De la viande, des féculents et bien sûr des légumes voilà un menu équilibré. Les pâtes, selon-moi, on ne devrait pas avoir ça plus qu'une fois par semaine au menu, comme la soupe ou l'omelette. 1 journée poulet, 1 boeuf, 1 porc, 1 poisson et la dernière sert à insérer les pâtes, omelettes, soupes ou sauté avec tofu. Légumineuses ne coutent pas cher et sont également de très bonnes protéïnes. Elle pourraient servir des coco à la coque ou du jambon roulé avec ses pâtes marinara. En tout cas, n'importe quelle nutritionniste dirait que ce n'est pas suffisant pour des enfants en croissance.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

10/05/2011, 14:09
Citation:
Envoyé par kaki
Moi aussi ca m'inquiète, mais je n'ai aucune autre place pour le moment. J'ai pensé à apporter une collation, mais voyez-vous je paie pour 5 jours et ma fille y va que 3 jours. Alors s'il faut en plus que j'apporte à manger....Mais peut-être que j,en arriverai là. Sauf que les autres enfants en voudront..... bref, je ne sais plus quoi faire.
|
affronte-là!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 70 fois, 54 msg
|

10/05/2011, 14:15
Dans chaque repas elle devrait avoir au mojns un légume, un féculent et une viande, surtout le midi c,est le deuxième repas le plus important, le déjeuner étant le plus important. Ma cocotte la collation am souvent je lui donnes des céréales sèches genre Nutrios et le midi tu vois ce midi soupe au choux, elle a prix 2 bols avec un pain et tartinade hoummos avec du lait et yogourt pour desset. La collation sera fromage et biscotte ou avec un fruit. Mais sinon juste des fruits c'est pas assez à mon avis! les enfants bougent tellement et brûlent tellement d'énergie ils on besoin de bien se nourrir!
Bonne chance 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

10/05/2011, 14:27
Ah que vous avez raison! Je me pompe en ce moment! J'ai bien peur de la voir tantôt! Mais vous savez ce qui m'angoisse, j'ai toujours peur qu'elle finisse par se "fâcher" après moi, et qu'elle traite moins bien ma fille après. C'est fou...mais ca pourrait arriver, que si les parents et la gardienne ne s'entendent pas...l'enfant en "souffre".
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaki pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui