|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

20/05/2011, 12:50
salut les filles
merci de vos réponses  ce petit en question ne m'as pas dit ses mots là pour rire... il les a dit lorsque sa mère était là parce qu'il sait qu'elle ne se fâchera pas comme moi, car j'ai rarement des insulte aussi direct dans le jours... je suis très intolérante et sévère avec ce genre de comportement et il le sait... quand il m'as dit ça hier soir, il était dans les bras de sa maman, et il se foutais déjà de sa gueule... vous pouvez me croire que si'il avait été par terre devant moi, je serait intervenu et je l'aurait mis en retrait tu suite... mais là, j'étais quand ^même pas pour l'arracher des bras de sa maman... ça me choque tellement...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 77 fois, 56 msg
|

20/05/2011, 13:23
Et bien je l'aurait chicaner devant sa mère si elle ne l'aurait pas fait malgré que je trouve pas ca si grave espèce de gros caca mais parfois ca dégénère et c'est un manque de respect..
Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 36 fois, 21 msg
|

20/05/2011, 13:24
dans ce cas là c'est avec la maman qu'il va falloir avoir une discussion.
Je comprends que si elle l'avait dans les bras tu pouvais difficilement intervenir directement auprès de lui mais peut-être en reparler avec elle a tête reposée, comme tu nous l'as dit.
Qu'il ne le fait pas normalement avec toi car il sait que ça ne passe pas mais qu'il en a profité et il ne faudrait plus que ça se reproduise car c'est très irrespectueux. Peut-être lui donner des pistes pour exercer la discipline, souvent bien des parents ils ne sont pas méchants mais ils n'ont aucune idée comment agir pour faire de la discipline efficace.
ça tombe souvent dans le trop mou ou le criage qui ne sert à rien. J'en sais quelque chose mon chum est de même lol
Bonne chance 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 104 fois, 78 msg
|

20/05/2011, 13:32
peut-etre qu'a la maison Maman de caillou....laisse passer ses commentaires, ou fait semblant de ne pas les entendrent! alors le probleme vient peut etre pas du ti-gars.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 333 fois, 247 msg
|

20/05/2011, 13:39
moi je crois que si il me parlerait sur ce ton je le prendrais a part et je lui expliquerais quon en fais pas ca en le regardant dans les yeux et que c tres grossier et méchant et s il recommence et bien il visiterais mon coin de punition aussi souvent quil recommencerait. sinon je crois quon pourrait opter pour un tableau de récompense ou dequoi du genre et marcher a la demi journée puis journée sans dire de grossiereté. puis il auriat une récompense a son choix dans une boite a surprise apres tant de fois.
[size="6"] Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 35 msg
|

20/05/2011, 14:04
Citation:
Envoyé par maman de 2 amours
moi je crois que si il me parlerait sur ce ton je le prendrais a part et je lui expliquerais quon en fais pas ca en le regardant dans les yeux et que c tres grossier et méchant et s il recommence et bien il visiterais mon coin de punition aussi souvent quil recommencerait. sinon je crois quon pourrait opter pour un tableau de récompense ou dequoi du genre et marcher a la demi journée puis journée sans dire de grossiereté. puis il auriat une récompense a son choix dans une boite a surprise apres tant de fois.
|
Je crois que JAMAIS nous devrions utiliser le mot MÉCHANT ... parce que les enfants de ce groupe d'âge ne sont absolument pas MÉCHANT ... La méchanceté est trop péjorative ... et honnêtement ... connaissons nous vraiment un enfant de moins de 5 ans ... Méchant ??????????
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PetitsPhilous pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/05/2011, 14:00
Je crois qu'il ne faut pas trop s'en faire avec ce genre de commentaires ... Les enfants d'âge préscolaire n'ont pas vraiment la conscience que nous avons, face a certains mots ou expressions ... Ce qu'ils savent, par contre, c'est toute l'attention que NOUS comme adulte nous leur donnons lorsqu'ils les utilisent ... je crois que le mieux c'est de ne pas trop réagir et surtout de ne pas le prendre trop personnel ... et dans un moment plus propice, expliquer a l'enfant que ce n'est pas des mots très agréable a entendre ...
petit lien intéressant sur le sujet: http://bing.search.sympatico.ca/?q=e...&setLang=fr-CA
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PetitsPhilous pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

20/05/2011, 14:11
Citation:
Envoyé par PetitsPhilous
Je crois qu'il ne faut pas trop s'en faire avec ce genre de commentaires ... Les enfants d'âge préscolaire n'ont pas vraiment la conscience que nous avons, face a certains mots ou expressions ... Ce qu'ils savent, par contre, c'est toute l'attention que NOUS comme adulte nous leur donnons lorsqu'ils les utilisent ... je crois que le mieux c'est de ne pas trop réagir et surtout de ne pas le prendre trop personnel ... et dans un moment plus propice, expliquer a l'enfant que ce n'est pas des mots très agréable a entendre ...
petit lien intéressant sur le sujet: http://bing.search.sympatico.ca/?q=e...&setLang=fr-CA
|
Voilà ce que j'essayais de dire tantot, car mon fils n'est pas du tout impoli, mais il a une phase comme cela en ce moment et il a 4 ans. Il dit cela pour rigoler. Je lui explique que ce ne sont pas des mots gentils à utiliser.
A leur âge, ils me demandent, les amis, si bobette c'est corect, et ils s'amusent avec le mot pénis aussi ou pipi, comme faire pipi dans les fleurs. Leurs cerveaux sont rendu là.
Je crois qu'il ne faut pas mélanger les 2 aspects, soit l'impolitesse et le fait que l'enfant est énervé et tout !
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/05/2011, 14:15
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Voilà ce que j'essayais de dire tantot, car mon fils n'est pas du tout impoli, mais il a une phase comme cela en ce moment et il a 4 ans. Il dit cela pour rigoler. Je lui explique que ce ne sont pas des mots gentils à utiliser.
A leur âge, ils me demandent, les amis, si bobette c'est corect, et ils s'amusent avec le mot pénis aussi ou pipi, comme faire pipi dans les fleurs. Leurs cerveaux sont rendu là.
Je crois qu'il ne faut pas mélanger les 2 aspects, soit l'impolitesse et le fait que l'enfant est énervé et tout !
|
Même chose chez moi ... mon fils a maintenant 5 ans ... et enfin le mot caca, pénis et compagnie, vient enfin de perdre tout son attrait ... Mais mais mais .. le petit dernier vient d'avoir 4 ans ... et évidemment ... on recommence ... un peu de patience, beaucoup d'auto-suggestion ... et on s'en sort ... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

20/05/2011, 14:27
Pipi caca lolo!!! Qui n'a jamais prononcé ces paroles dans son enfance me pitche la première pierre!!! 
Ici, c'est une compétition du mot le plus drôle.... j'interviens si ça dégénère mais sinon, je laisse aller... je crois que plus on y porte attention, plus le comportement s'accroit!
Et à 5 ans... y'en disent des niaiseries! (si vous saviez le nombre de mot que mon fils rapporte de l'école... oufffffffffff!!!) L,autre jour, il a traité son grand frère de tête de gland! On c'est tous regardé et on a pouffer de rire!! Je lui ai seulement demandé s'il savait la signification de ses dires... ''ben oui maman! Il a une tête comme les noix que mangent les écureuils tsé!''... alors méchant??? nonnnnnnn.... taquin??? ouaip!! 
Mon garçon est pourtant très poli! Sauf qu'il a entendu une phrase à quelque part qui a fait rire les autres et s'en sert! Faut juste leur apprendre ce que ces mots veulent dire! Leur expliquer que ce n'est peut-être pas les termes appropriés... mais aller jusqu'au retrait... je sais pas! Si personne ne lui explique, il ne sait peut-être pas ou son ses limites!!! 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui