Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Moi aussi les deux miens vont avoir 24 mois de différence. J'ai bien hâte de voir aussi j'appréhende le moment également. Je crois que le porte bébé, la balançoire et le siège vibrant vont être pratique!!!! Bonne chance !
Merci les filles !
Vous êtes très encourageantes ! J'espère que ça va aussi bien se passer que pour vous. J'espère aussi que mes réserves de patience vont se multiplier et que des ailes vont me pousser d'ici-là. On ne sait jamais
Mes deux garcons ont 15 mois de différence , et je peux te dire que dans mon cas ca été difficile pour mon plus vieux ... Il s'en ressent encore aujourd'hui et il arrive à 4 ans ... Bien que mes deux garcons sont complices et toujours ensemble ... J'ai fait super attention de ne pas oublier mon premier (tellement que quand le petit était naissant je prenait plus mon plus vieux justement pour pas qu'il voit cette arrivée comme négative) ... J'avais pour ma part beaucoup d'aide (ma maman habite à coté de chez moi et elle était souvent à la maison) et mon chum a pris 2 mois de congé ...
Et comme je te dis ca me fesait peur la réaction alors j'ai vraiment fait attention et quansd j'ai ouvert ma garderie , oufff une autre grosse réaction ... Je te dirais que je ne regrette rien et si ca serait à refaire je le referais , mais j'aurais aimé que quelqu'un me parle de l'autre coté de la médaille (comme je le fais opour toi) tout le monde me disait juste du positif du genre ca va super bien aller ... Mon premier garcon avait un tempéramment à faire une grosse réaction malgré tout mes efforts et ca ne veux pas dire que ca va pas bien aller pour toi ... Une amie à moi a eu deux filles de la même différence d'âge que ca et ca a super bien été ...
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie