32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MamanJo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 31/05/2011, 13:33

Je trouve ça bien plate à lire tout ça!
Pour moi c'est tellement important le résumé de la fin de la journée.
Les parents ne voient pas leur enfant 40hrs/semaine et en plus ils ne savent pas se qu'ils font pendant ce 40h...pour moi c'est impensable!

J'aime que mes parents soient à l'écoute des besoins de leur enfant et des miens, j'aime qu'il soit présent et impliqué dans la vie de leur enfant au sdg.
Tout ça ne vient pas tout seul, c'est pas avec des oui ou des non ou des 'une belle journée' que le parent se sentira important et impliqué au sdg.

Je pense que si on veut que les parents s'impliquent c'est à nous de les impliquer d'abord.

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamanJo pour ce message:
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 31/05/2011, 14:16

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Je trouve ça bien plate à lire tout ça!
Pour moi c'est tellement important le résumé de la fin de la journée.
Les parents ne voient pas leur enfant 40hrs/semaine et en plus ils ne savent pas se qu'ils font pendant ce 40h...pour moi c'est impensable!

J'aime que mes parents soient à l'écoute des besoins de leur enfant et des miens, j'aime qu'il soit présent et impliqué dans la vie de leur enfant au sdg.
Tout ça ne vient pas tout seul, c'est pas avec des oui ou des non ou des 'une belle journée' que le parent se sentira important et impliqué au sdg.

Je pense que si on veut que les parents s'impliquent c'est à nous de les impliquer d'abord.
Je suis bien d'accord avec toi, sauf qu'à la fin de la journée, je n'ai pas vraiment de mémoire, je dois tout revoir dans ma tête ce qui c'est passé et si on me laisse le temps de réfléchir, ça va venir. Par contre, chaque ami ici joue souvent à la meme chose, c'est sûr que nous avons nos sorties habituelles, comme le parc, aller prendre une marche... Mais je ne fais pas exprès

J'ai quand meme des amis à surveiller quand les parents arrivent mais je peux dire les grandes lignes. Malheureusement, on ne peut pas tout avoir les qualités sur terre et celle-là, je l'ai vraiment pas. C'est pour cela par contre que j'ai un agenda pour indiquer des moments cocasse.

Je vois bien que cela dérange une maman, mais on dirait que la mémoire me fait tellement défaut quand je la vois arriver, meme si elle est super gentille. Je me mets de la pression pour rien.

Je suis par contre pareil dans la vie quotidienne, mon mari me demande comment la journée a été avec nos enfants, et je réponds toujours bien. Parfois, au souper, des anecdotes me reviennent et mon mari me reprend, en disant ben je te l'avais demander tantot, pourquoi tu m'as pas dit cela... C'est pas une mauvaise volonté, c'est une qualité que j'ai pas. Je devrais avertir les prochaines mamans pour mes places à remplir

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MamanJo
Indomptable

Par défaut 31/05/2011, 14:23

Tu as raison! C'est certain que si tu n'as pas de mémoire c'est difficile pour toi, mais je trouve très bien que tu utilises un livre! Au moins ils ont quelque chose!!

Des fois en commencant par le début et en racontant la journée par étape les détails nous revienne plus que tout d'un coup!!

Ce que je voulais dire, c'est que pas de résumé, pas de livre, pas rien pentoute ça fait tout nu longtemps!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 31/05/2011, 14:42

Je suis d'accord mamanJo mais autant que j'ai commencé avec des agendas de ziraf, où c'est facille à cocher mais j'ai tellement pas de mémoire parfois pour le petit résumé de 3 lignes. Cela dépend aussi des parents, j'en ai qui en ont pris au début, et plus après et j'en ai une qui ne le prend pas du tout et hop, c'est rapido presto.

Par contre, c'est pas mieux les parents qui ne lisent pas l'agenda, meme s'ils le veulent mais que le lundi, une feuille d'activité est resté dans l'agenda. Je trouve cela décourageant pour cela.

Je comprends ta vision

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Isa027
Timide

Par défaut 31/05/2011, 15:59

Wow merci les filles d'avoir répondu, je vois que je ne suis pas seule dans cette situation.

Bonne idée je vais lui proposer un journal de bord en espérant en savoir plus mais elle aussi à de la difficulté à se rappeler ce qu'ils ont mangé pour dîner (comme toi Josée)!
Il reste que je l'aime bien et que je lui fait aussi confiance en plus je sens que mes enfants aussi sont bien c'est ce qui compte. Mais mausus que j'aimerais avoir plus de détails de leur journée. Je vais également continuer mes interrogatoires pour la faire parler +

Merci encore !!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
MamanJo
Indomptable

Par défaut 31/05/2011, 17:25

Citation:
Envoyé par Isa027 Voir le message
Wow merci les filles d'avoir répondu, je vois que je ne suis pas seule dans cette situation.

Bonne idée je vais lui proposer un journal de bord en espérant en savoir plus mais elle aussi à de la difficulté à se rappeler ce qu'ils ont mangé pour dîner (comme toi Josée)!
Il reste que je l'aime bien et que je lui fait aussi confiance en plus je sens que mes enfants aussi sont bien c'est ce qui compte. Mais mausus que j'aimerais avoir plus de détails de leur journée. Je vais également continuer mes interrogatoires pour la faire parler +

Merci encore !!
As-tu déjà essayé de lui en parler comme tu viens de le faire avec nous?
Peut-être que certains parents ne portaient aucune attention à ce qu'elle disait et elle s'est tanné et à décidé de ne plus trop parler...
Peut-être que si elle verrait tout l'intérêt que tu as elle t'en parlerais plus...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 31/05/2011, 17:46

Je ne raconte pas tout en détails mais je fais un résumé de la journée. Les bons et les moins bons coté de toute facon je dois jaser un bon 15 min avec les parents. Et en meme temps les parents parle plus de ce qui se passe aussi à la maison. Ça me donne une petite idée de comment fonctionne les parents avec les enfants. Ou pourquoi l'enfant à tel comportement cette journée là.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des années d'insomnie et là je suis rendu une madame qui dormairait partout! mitochondrie De tout et de rien 4 31/08/2010 08:30
C'est rendu chez moi la maudite GASTRO! mimi1980 Soins des enfants 11 19/02/2010 12:26
Le monde est rendu moumoune!!! CocotteMinute De tout et de rien 53 31/01/2010 13:39
Ca y est, le BC est rendu à mon nom! À petit pas... Garderie au quotidien 7 02/11/2009 17:25
Compte-rendu d'une première journée fraisinette Ouvrir une garderie 6 06/10/2009 18:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie