Citation:
Envoyé par MamanJo
Je trouve ça bien plate à lire tout ça!
Pour moi c'est tellement important le résumé de la fin de la journée.
Les parents ne voient pas leur enfant 40hrs/semaine et en plus ils ne savent pas se qu'ils font pendant ce 40h...pour moi c'est impensable!
J'aime que mes parents soient à l'écoute des besoins de leur enfant et des miens, j'aime qu'il soit présent et impliqué dans la vie de leur enfant au sdg.
Tout ça ne vient pas tout seul, c'est pas avec des oui ou des non ou des 'une belle journée' que le parent se sentira important et impliqué au sdg.
Je pense que si on veut que les parents s'impliquent c'est à nous de les impliquer d'abord.
|
Je suis bien d'accord avec toi, sauf qu'à la fin de la journée, je n'ai pas vraiment de mémoire, je dois tout revoir dans ma tête ce qui c'est passé et si on me laisse le temps de réfléchir, ça va venir. Par contre, chaque ami ici joue souvent à la meme chose, c'est sûr que nous avons nos sorties habituelles, comme le parc, aller prendre une marche... Mais je ne fais pas exprès
J'ai quand meme des amis à surveiller quand les parents arrivent mais je peux dire les grandes lignes. Malheureusement, on ne peut pas tout avoir les qualités sur terre

et celle-là, je l'ai vraiment pas. C'est pour cela par contre que j'ai un agenda pour indiquer des moments cocasse.
Je vois bien que cela dérange une maman, mais on dirait que la mémoire me fait tellement défaut quand je la vois arriver, meme si elle est super gentille. Je me mets de la pression pour rien.
Je suis par contre pareil dans la vie quotidienne, mon mari me demande comment la journée a été avec nos enfants, et je réponds toujours bien. Parfois, au souper, des anecdotes me reviennent et mon mari me reprend, en disant ben je te l'avais demander tantot, pourquoi tu m'as pas dit cela...

C'est pas une mauvaise volonté, c'est une qualité que j'ai pas. Je devrais avertir les prochaines mamans pour mes places à remplir