|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

17/06/2011, 12:46
Effectivement, un burger n'a rien de mal quand il est accompagné de légumes et de produit laitier pour dessert. Tant que la viande est de bonne qualité, assez maigre et c'est encore mieux si on trouve des pains hamburger de blé entier (je crois que smart en fait).
J'ai bien plus de difficulté avec le kraft dinner, le hamburger helper et les repas en canne.
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

17/06/2011, 12:47
moi j'ai deja eu une RSG a 7$ et voila sa semaine a quoi elle ressemblait
lundi du boeuf
mardi du poulet
mercredi des oeufs pouvait etre des crepes, omellettes....
jeudi des pates
vendredi fastfood mais des burgers de poulet, hot dog tofu, croquettes...
pour moi ca ne me derangeais pas du tout.
elle etait super cette RSG
alors du fatsfood, c'est pas la meme chose pour tout le monde!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

17/06/2011, 12:52
moi aussi je sert des crepe ou des gauffre...le tout fait maison...
et j'accopagne le tout par des fruit,saucisse de porc et du fromage.
c'est vraiment a l'occasion, et les enfants en rafolle...c'est leur gros special
moi aussi je sert des gâteau aux aniversaires... je les fais moi meme donc moins de sucre....
meme chose pour mes deserts je les fait moi meme donc je coupe pratiquement la moitier du sucre dans tout mes recette....et c'est sucré quand meme ...juste asser pour se sucré le bec 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

17/06/2011, 12:55
`Brendylou : Pour moi, un gâteau fait maison, il n'y a pas de problème. J'aime beaucoup plus que mes enfants mangeant des gâteaux maison que des biscuits ou des muffins du commerce qui sont bourrés de sucre, de mauvais gras, mais surtout de produit chimiques et colorant. beurk.
Je sais très bien qu'on n'a pas tous le temps de tout faire maison, mais je félicite quand même Brendylou de le faire. c'est quelque chose que j'apprécierais beaucoup de ma future RSG.
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

17/06/2011, 12:57
Je vous trouve bonne les filles, celles qui servent de la pizza maison  Je déteste couper tout en morceau, donc évidemment, j'ai jamais pensé faire venir de la pizza, ha oui, sauf à un bbq avec les parents l'été dernier. Ça tombe partout
Evidemment, je demanderais un exemple de menu fast food à la RSG et est-ce qu'elle est accrédité ou privé, car j'aurais moins peur accrédité  C'est sûrement santé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/06/2011, 13:02
moi je fait beacoup en grosse quantité....je sauf du temps....j'en congele une bonne parti alors j'ai toujours quelques chose de nouveau de frai et bon
les muffins, les biscuit, les galette, les gauffre, etc....
je fais meme mes sandwich a la creme glacé maison...heu ou presque  je trouve ceux en magasin trop sucré....alors je prend soit mes biscuit a moi ou des biscuit graham et je met de la creme glacé entre les 2  les enfants adore ca 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié patati pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

17/06/2011, 13:03
pour ma par je crois que notre travail de RSG surtout quand on, c'est pour une occa est accrédité, comme c'est le cas ici, c'est d'offrir des aliments santé aux enfants. Je me dis que les parents gèrerons bien si ils veulent que leur enfant mange du fast food ou non.
Pour moi un gateau aux anniversaire, un m freeze un fois dans tout l'été, des chips pour la fête de noel ... Ya rien là et c'est normal aussi, c'est pour une occasions spéciale et les enfants le savent aussi. Mais de la a etre a tout les vendredi, pas sur que je serais d'accord. Mais encore là ca dépend quel genre de fast food.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

17/06/2011, 13:25
Je suis d'accord qu'un service de garde -privé ou accrédité- se doit de fournir des aliments et des repas sains et équilibrés aux enfants.
Par contre, je crois qu'il faut savoir faire la part des choses. Le terme "fast food" est un terme qui, selon moi, signifie que les aliments sont frits, bourrés de trucs chimiques et qui contiennent zéro ingrédients santé.
Alors, quand Brendylou nous cite ses exemples de fast food qu'elle sert à l'occasion, pour moi, ce n'est pas du fast food. Brendylou sert des repas santé "similaires" au fast food. De la pizza maison sur pain pita avec légumes, fromages et protéines, ben pour moi, c't'un mauzus de bon diner !!
Ici, j'en sers de la pizza maison. Les amis choisissent leurs ingrédients, les placent sur leur pain, on met au four et hop! dans les bédaines !!
Aussi, je m'inspire parfois du fast food pour servir des diners cools aux enfants. Il y a quelques semaines, j'ai trouvé une recette géniale qui s'intitulait :muffin au pogo. Première réaction:  Ensuite, pendant un week-end, j'ai décidé de testé la recette pour en connaitre le goût. Que des ingrédients "réguliers": farine, farine de maïs, oeufs, lait, saucisses de tofu, etc...
J'ai été surprise et heureuse de constater que ces petits muffins goûtaient vraiment les pogos et ce, sans friture !! Que pensez-vous que j'ai fait la semaine suivante? On a mangé des muffins au pogo à la garderie !! C'était bien entendu servi avec des légumes vapeur et des p'tits cubes de fromages. Les enfants ont trippé !!
Je fais presque tout maison. Mes collations sont toutes faites maison: muffins, pains, barres tendres, biscuits, carrés aux fruits, etc... Les parents sont vraiment satisfaits du menu que je leur propose et quand je sers aux enfants des p'tits extras pour des occasions spéciales, les parents sont toujours d'accord: lait de soya aux fraises ou chocolat, muffin aux p'tites pépittes de chocolat, lait frappé aux fruits, etc... Ils savent que même en ayant une p'tite touche de sucré, c'est du fait maison donc pas mal plus santé que ceux du commerce.
Je n'ai aucun remords, aucune culpabilité et comme je n'en fais pas une habitude, je trippe autant que les enfants quand ça arrive !! 
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

17/06/2011, 14:49
Wowww ici aussi c'est vendredi "Fast Food"!!! Et les enfants adorentttttttt!!
-croquette de saumon avec patate en poêle
-Sacisses porc et tofu avec patate sucré en juliennes cuites au four (ça fait de très bonnes frites santé!)
-Macaroni au fromage (macaroni ordinaire, j'ajoute du cheddar à une béchamel, brocoli et cubes de jambon)
-burger au thon avec salade de légumes
- Hot-chicken, petits pois et julienne de patate sucré
- tortilla jambon fromage et salade verte
- crêpe jambon asperge et crudités
et récamment, j'ai rajouté pour l'été, avec l'accord des parents, mini hot-dog et crudité! Et oui, Shneider fait maintenant des saucisses sans cochonnerie! C'est les produits Country Naturals. Ils font aussi des viandes froides de très belle qualité! Plus dispendieuses, mais c'est un bel investissement! Y'a toujours moyen de manger le "fun" et santé en même temps!!! 
Donc, si on regarde que j'alterne au semaine... ben du macaroni au fromage, ils en mangent 1 vendredi sur 8. Donc, 1 fois par 2 mois! Idem pour le reste!
Pour les gâteaux, j'en fais un très bon aux zucchini! Les enfants l'adorent! Bon, et plus santé qu'au choco!! 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié casiopee30 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/06/2011, 15:01
les g^teau au zouchuni font fureur ici....comme ceux au banane 
et pour les aniversaire j'ajoute quelques brisures de chocolat blanc dans le melange 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|