32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 14/01/2009, 17:50

Mais non ce n'est pas exagéré, et il faut qu'il y ait un certain respect de l'intimité des enfants... et ça commence avec les gens qui entourent les enfants.. je crois qu'il faut leur montrer à garder une certaine distance des ''étrangers'' même ceux de leur quotidien. JE NE SUIS PAS SURE D'AVOIR EMPLOYÉ LES BONS TERMES, j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire.

DE FAIRE CONFIANCE À LEUR PETITE VOIX INTÉRIEURE... voilàa c'est mieux dit.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
adèle
Timide

Par défaut 14/01/2009, 18:04

Phanie,

Je pense comme toi.

Et a la garderie.com, c'est un comme moi que cela se passe. Mon mari termine tôt, il vient nous voir mais s'il veut la paix. Il monte en haut car mon service de garde est dans mon sous-sol. Il vient les voir chatouilles et si bisous, il y a bien ce sont les enfants qui les donnent et mon mari présente sa joue. Il arrive de les bercer mais pas de gestes déplacés. Les couches, c'est ma job. Il a aidé pour mes enfants (c'était les tiens mais ceux des autres, non). Suis-je pudique, mais les bisous sur la bouche pour moi, c'est intime. J'embrasse mes ti-prouts mais sur les joues.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 14/01/2009, 18:05

Je suis d'accord avec Phanie .. il faut apprendre aux enfants DE FAIRE CONFIANCE À LEUR PETITE VOIX INTÉRIEURE.. ne pas accepeter les gestes ou les mots qui dérangent a l'interieur.. POur toi si le fait qu'il embrasse ton enfant sur la bouche tre dérange dis le .... Les valeurs de chacun des parents se doivent d'etre respecter.. Personnellement ca me dérangerais que ce soit la femme ou l'homme " moi je ne me permet pas de baisers sur la bouches pour les enfants dont je prend soin pis meme pas a mon petit fils ...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 14/01/2009, 18:13

Des becs sur la bouche...non merci. Ca ne se fait pas. Faut croire qu'il se sent vraiment à l'aise

Changement de couches...c'est étrange mais en même temps...c'est peut-être un couple très open qui se partagent les tâches et tout. Mais je serais moi aussi mal à l'aise avec ca. Il n'a pas à changer les couches et encore moins d'embrasser les enfants sur la bouche. Je ne me souviens plus de l'âge de ta petite mais si ce n'est pas elle qui demande les bisous sur la bouche (et même à ca, il se devrait de les refuser) il n'a pas à lui en donner.

C'est déjà difficile de voir notre enfant se faire prendre par quelqu'un d'autre, embrassez-les pas sur la bouche...bon dieu!

Leur attitude en général à ces parents là, tu la trouves correcte ou si il y a d'autre chose qui cloche?

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 14/01/2009, 19:17

Christiane toi aussi tu as raison, mais moi je serais mal à l'aise de voir mes filles ou garçon donner des becs sur la bouche à qq d'autre, surtout à une personne qui est en position d'autorité envers les petits, il faut toujours être aux aguets... Si la maman n'en parle c'est qu'à quelque part SA PETITE VOIX À ELLE lui dit que qq chose ne va pas... Je parlais de ceci avec mon conjoint tantôt et il m'a dit qu'il ne se sentirait pas bien LUI de se mettre aussi près de la PETITE BULLE d'un enfant que ça. Il m'a dit que lui de son côté il veut montrer à nos filles les bonnes manières plutôt la BONNE FAÇON QU'UN MONSIEUR doit se comporter envers les tites filles ou les ti gars.

Je me dis si jamais les enfants de cette garderie entraient en contact avec UN MONSIEUR AVEC DE MOINS BONNES INTENTIONS trouveraient-t-ils ceci normal vue qu'à la garderie BEN C'EST CORRECT. Comprenez-vous ou je veux en venir.

À bien y penser C'EST DEVENU DÉBIL DE NOS JOURS c'est plâte mais c'est comme ça c'est rendu qu'on condamne L'AFFECTION d'un monsieur qui à peut-être de bonnes intentions.

De mon côté je préfère choisir CE QUI EST SÛR ... JE NE PRENDS PAS DE CHANCE

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 14/01/2009, 19:35

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Christiane toi aussi tu as raison, mais moi je serais mal à l'aise de voir mes filles ou garçon donner des becs sur la bouche à qq d'autre, surtout à une personne qui est en position d'autorité envers les petits, il faut toujours être aux aguets... Si la maman n'en parle c'est qu'à quelque part SA PETITE VOIX À ELLE lui dit que qq chose ne va pas... Je parlais de ceci avec mon conjoint tantôt et il m'a dit qu'il ne se sentirait pas bien LUI de se mettre aussi près de la PETITE BULLE d'un enfant que ça. Il m'a dit que lui de son côté il veut montrer à nos filles les bonnes manières plutôt la BONNE FAÇON QU'UN MONSIEUR doit se comporter envers les tites filles ou les ti gars.

Je me dis si jamais les enfants de cette garderie entraient en contact avec UN MONSIEUR AVEC DE MOINS BONNES INTENTIONS trouveraient-t-ils ceci normal vue qu'à la garderie BEN C'EST CORRECT. Comprenez-vous ou je veux en venir.

À bien y penser C'EST DEVENU DÉBIL DE NOS JOURS c'est plâte mais c'est comme ça c'est rendu qu'on condamne L'AFFECTION d'un monsieur qui à peut-être de bonnes intentions.

De mon côté je préfère choisir CE QUI EST SÛR ... JE NE PRENDS PAS DE CHANCE
oh oui.... tu as été cherché loin mais tellement vrai...

moi aussi je trouve dommage de condamner peut-être les intentions bonnes de ce monsieur, mais en même temps, faut aussi apprendre a nos enfants de se protéger.... y a tellement de débiles !!!

Oui, très bon point phanie

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
anna2008
Timide

Par défaut 14/01/2009, 19:50

Bonsoir, mesdames,

Merci beaucoup pour vos réponses et suggestions.

Ce soir, je suis allée chercher ma petite à la garderie avec la ferme intention de discuter avec la RSG. Malheureusement, son fils et sa fille (20 ans et+) étaient là, donc j’ai du me taire pour le moment. Je me suis dit que ce n’était pas le bon moment pour discuter de ça dans leur présence.
Demain matin je prendrai 10 min pour jaser avec la RSG et lui dire que je ne suis pas à l’aise lorsque son mari s’occupe de ma petite.

En discutant de ça avec mon mari, j’ai senti qu’il commence à me considère trop mère poule, que j’exagère, que le monsieur en question n’a peut-être pas eu l’intention de donner un bec sur la bouche de notre petite, etc.
Voilà que je commence à me questionner sur ma façon de percevoir les choses… J’ai pourtant vu le monsieur faire ce geste déplacée devant mes yeux. S’il se permet de faire ça devant moi, la mère de l’enfant, je me demande qu’est-ce que pourrait l’arrêter de faire d’autres choses … ? À ma fille ou aux autres enfants ?
Définitivement, je perds la tête…

J’ai appelé le Bureau coordonnateur de la garderie et j’ai parlé avec la directrice. Elle m’a suggéré de trouver une autre place pour ma petite.
Je crois que c’est la meilleure chose à faire si je veux retrouver la paix…

Je suis tellement furieuse de la stupidité de la situation ! Pourquoi cet homme ne va pas travailler de 8 à 4 ou de 9 à 5 et laisser la madame faire sa job tranquille ?! Je n’essaie pas d’être traditionaliste ou quoique ce soit, mais j’aimerais tellement ne pas être obligée à chercher maintenant, au milieu de l’hiver, une autre garderie ! À cause de qui ? D’un monsieur qui « adore » un peu trop ma petite… Merde, il a déjà une fille. Il devrait ce contenter de la sienne.

N.B. Pour celles qui croient que ce monsieur n’a pas d’autres intentions que de montrer de l’affection à une petite fille de 11 mois que ces parents sont obliges d’aller travailler 5 jours par semaine et qui n’ont pas assez de temps pour la cajoler et jouer avec elle… est-ce que vous seriez avec l’esprit tranquille de laisser vos enfants avec un monsieur qui donne de becs à droit et à gauche aux enfants que sa femme garde ?

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 14/01/2009, 19:53

Je crois que tu as bien fait de communiquer avec le bureau coordonnateur maintenant ils sont au courant de ce qui se passe... et n'aie pas peur suit TON INSTINC.

Je te comprend c'est dur de décider ce qui est bien ou mal dans des cas comme ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Odile
Timide

Par défaut 15/01/2009, 10:24

Bonjour, je ne peux que vous dire que je pense que vous avez pris la bonne décision. Ayant moi-même une formation dans le domaine de l'abus chez les enfants, je dois vous mettre au courant de la statistique suivante: ''5% des éducateurs en garderie sont des hommes (donc 95% des femmes) et ce 5% est responsable de 95% des aggressions (sexuelles ou physiques) chez les enfants.

Prenez garde que je n'insinue en AUCUNE FAÇON que votre enfant ait été abusé.

Ayant moi-même une fille, son père étant extraordinaire, je ne voudrais pas que mon message soit interprété comme une attaque sexiste, les hommes ne sont pas tous des cons!! Mais la statistique citée est un fait et même le meilleur père du monde ne voudrait pas que son enfant cours un ''risque''. Dans la vie, certains domaines sont réservés aux hommes (pour leur compétence) et je pense que le milieu de garde d'enfants est un domaine réservé aux femmes.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 15/01/2009, 11:19

Bonjour, vous remarquerez que dans les CPE EN INSTALLATION surtout il y a de plus en plus D'HOMMES et je trouve qu'il font un travail formidable, ils sont aussi BONS si je puis m'exprimer ainsi que les FEMMES, là ou j'ai une réserve et j'ai une garderie moi-même... c'est les gestes ou les commentaires posés par certaines personnes entourant les responsables de garderies en milieu familial il peut aussi s'agir des enfants de ces derniers ou tout autre membre de leur entourage, surtout au privé.

En tant que maman moi aussi j'aurais un GROS MALAISE à laisser mes enfants chez quelqu'un qui a une attitude de ce genre. Même si c'est fait de BONNE FOI on limite NOS ÉLANS DE TENDRESSE envers les enfants qui fréquentent le service de garde et on les garde pour nos enfants ou nos petits enfants. Cela ne veut pas dire que les conjoints ne peuvent pas jouer ou câliner les petits AU CONTRAIRE mais de FAÇON APPROPRIÉ.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de garderie: le retirer ou pas? Mafalda29 Expériences de parents avec les garderies 23 16/07/2010 13:56
Devrais-je retirer mon annonce? CaroLaTortue Gestion d'une garderie 14 17/06/2009 13:13
Âge pour retirer la suce? ngd71127 Parents au quotidien 19 22/05/2009 21:10
Est-ce que je devrais sortir ma fille de la garderie ? mary2609 Parents au quotidien 8 17/05/2009 20:25
Devrais-je changer de garderie Mathy Expériences de parents avec les garderies 24 23/10/2008 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie