32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kat33
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 27/06/2011, 20:43

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Ne prive pas tes enfants des joies des jeux d'eau... Surtout ta grande qui est elle en vacances...

As-tu conservé de vieux maillots de bains de tes enfants? Si oui sors-en quelques-uns pour dépanner..
Si non mets-les en bobettes et pour les filles avec leur t-shirt de rechange... et assure toi de jouer dans l'eau juste avant l'arrivée des parents... Quand ils verront leur enfant en bobette dans ta cour ils vont penser à te mettre un maillot

Pour les poupons qui n'ont pas de couches d'eau, mets leur un bac (genre à vaisselle) et remplit le d'eau, ils pouront tout de même jouer dans l'eau et se rafraîchir... ou tu peux emprunter une couche d'eau à un autre ami et dire aux parents le soir qu'ils doivent une couche à X car tu en avais pas pour lui...

Les serviettes pour la gardo je les ai prises au dollo en passant...
wow super j avais pas penser a ca des bac a vaisselle pour les coco qui ne sont pas encore propre..je suis fraicheemnt accrediter et j ai l impression que mes enfants sont restreint dans certaine chose

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 28/06/2011, 08:08

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
et bien je suis dans la meme situation que toi ma fille a finis la maternelle et c est pareil ne veux pas manger la collation proposer ne fais plus de sieste Que faites vous avec vos enfants ???? en passant une petite question si mes enfant veulent se baigner dans la petite barboteuse et que les autre enfants n on pas de costume de bain ou de serviette ou des couche de piscine est ce que je dois empecher mes enfants de se baigner merci de vos precieux conseil
moi jai des tonnes de maillot de rechange de toute les grandeur pour garcon et filles,des chapeau et des serviettes a pretter losquil en ont pas ! vive les friperie! et nempeche pas tes enfant et si vraiment ten a pas bien tout le monde en bobette! vive lété rappeller vous votre enfance!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 28/06/2011, 10:21

Salut!

Ici sa va bien pour le moment. Mon fils a 6 ans et je le laisse libre de faire les activités qu'il veut. Il n'est pas obligé de rester avec nous et de manger les collations par contre pour les friandises il doit attendre que les amis soient couchés.

Je considère qu' il a le doit d'avoir des vacances et de décrocher et il est chez lui après tout. Si il vient dans le local de garderie il doit suivre les même consignes que les autres mais il a le choix d'aller au sous-sol ou dans la cour seul pour jouer quand il veux. Je suis moins stricte aussi pour la télévision tant qu'il n'y a pas d'abu.

J'espère que sa va se placer courage!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 28/06/2011, 10:37

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Je te suggère surtout de faire de la lecture et peut être de travailler quelques petits notions, mais de façon ludique et en contexte (ex. peux-tu me sortir 2 craquelins pour chaque ami? peux-tu mettre la quantité demandée dans la cassrole?...)
Merci c'est plus le côté lecture qui m'attire car pour les maths, c'est la compétition ici entre mes 2 cocos, donc je ne m'inquiète pas

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 28/06/2011, 17:35

ici l'été, les parents sont avertis, mes enfants sont la et leur minis NON ne feront pas necessairement ce que mes enfants font.
les miens ont 14, 13, 7 et 6 mois....mes 3 grands s'ils veulent jouer aux x-box ou aller se baigner ben cé des vacances donc go! je surveille mais je laisse aller...un moment donné , ils vivent deja avec des minis dans la maison pendant leur vacances...ils sont pas tous faciles en ce moment... donc je trouve que cé deja beaucoup pour eux.

donc non avec mon mini + un poupon gardo et 4 grands tres actifs...je ne me risqueria meme pas a les baigner tout en surveillant les miens.

une chaudiere, des eponge...ok mais pas de piscine ni de pataugeuse.

certain parents me l'ont demander mais pour moi cé la sécurité d'abord et avec des actif et des minis cé non!....et meme quand on me repond ''ben tes grand peuvent t'aider''...&&$%#&?%*&?"" CÉ PAS LEUR JOB!!!! et dans ma tete...ils entende deja crier et lirer pendant leur vacances...veux-tu vraiment qu'ils les baignent???...lolllllllllllllll mes enfants adorent la gardo et savent que ca leur apporte leur maman pour eux tous les jours a la maison...mais l'été...je crois que je fermerais 2 mois et j'aurais des soupirs de soulagement...hihihi...faut comprendre nos enfants aussi et savoir quand arreter de leur en mettre sur leurs epaules...ils n'ont pas fais ce choix de vie...ils sont obligé de vivre avec.

donc oui mes grands sont en vacances...oui j'ai mon sdg a la maison et je m'occupe des minis et j'essai d'avoir qq min pour les miens....et non les activité d'été seront laisser aux parents cet année! allez-vous baigner avec vos enfants ils n'en serons que plus heureux!

donc donnez votre maximum...mais allez-y avec vos limites!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chicane de vos grands ? evy02 Parents au quotidien 12 24/05/2011 21:05
Le dodo des grands MamanJo Soins des enfants 3 25/05/2010 18:26
Sieste avec les plus grands melpouw Soins des enfants 4 06/04/2009 14:11
Garderie vs grands-parents ? Les petites bulles Choisir une garderie 15 12/03/2009 19:38
Le pipi des grands garçons !!! Chez Clodie Soins des enfants 21 19/12/2008 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie