32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Viky
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 07/07/2011, 13:24

En effet c'est trop d'enfants mais je trouve ça quand même triste d'être obligée d'empêcher ces enfants d'inviter leurs amis dans leur propre maison...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 07/07/2011, 13:25

au privé, les assurances couvrent pour 6 enfants qui ne sont pas les nôtres.
c'est une assurance commerciale

nos enfants sont comptés dans notre assurance résidentiel.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
alagarderie.com
Indomptable

Par défaut 07/07/2011, 13:27

malheureusement, beaucoup de service de garde privé ne sont pas renseignés et ne prennent pas d'assurance commercial, ce qui fait qu'aucun des enfants qu'ils gardent ne sont couverts.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 07/07/2011, 13:28

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Allo,
Je me demandais que ce que les RSG qui ont des enfants en congé d'école durant l'été font pour leur ratio. Je sais que vos enfants ne compte pas dans le total, mais que faites-vous si vos enfants invitent des amis???

Je me suis rendue compte hier quand je suis allée chercher mes enfants qu'il y avait deux petites filles qui n'étaient pas là habituellement. J'ai demandé qui elles étaient et on m'a répondu que c'était des amis de son enfant. Ça fait quand même deux enfants de plus, plus les trois enfants de la gardienne plus les 6 enfants de la garderie.... je lu ai demandé si elle ne trouvit pas ça trop et elle m'a répondu "ben non, elle sont ranquilles, les enfants jouent ensemble..."

Donc ma question est : Légalement, peut-elle avoir ses enfants et leurs amis à la maison quand sa garderie est en fonction? Notez que c'est une garderie privée non accréditée.

Merci
Je comprends tres bien votre inquietude et je sais tres bien la sécurité et tout ce qui va avec je ne suis pas une folle.mais est que vous pouvez comprendre aussi que nos enfants sont en vacances décole eux et que cest bien beau la garderie mais ils ont besoin de autres choses eux aussi.prenez moi comme exemple jhabite dans un rang et mes trois enfants de 10,12 et 14 ans je ne peux pas aller les reconduire chez des amis car je napporterais pas mes ptits loups avec moi.alors ils demandent davoir des amis.pour ma part cest bien normal je ne vous dis pas 5 jours semaines ont sentendent.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#15)
Viky
Indomptable

Par défaut 07/07/2011, 13:32

Selon moi, ce n'est pas pire que des parents qui invitent 12 enfants à une fête d'amis dans la cours... journée, ce n'est pas si pire que ça, si les 2 fillettes passent leur semaine là, c'est autre chose!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#16)
alagarderie.com
Indomptable

Par défaut 07/07/2011, 13:34

désolé, je n'ai pas écris la loi je ne fait que la signaler..
et je ne donne pas de contravention!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#17)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 07/07/2011, 13:41

Moi mes enfants vont au terrain de jeux pour être avec leurs amis.
Ma fille va souvent jouer avec son amie qui habite derrière chez moi. Elles ont 8 et 9 ans. Quand elles veulent jouer chez moi, ma fille me demande si je peux... ou dès que j'ai au moins 1 enfant de parti je leur dis qu'elles peuvent traverser si elles veulent!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marieaas pour ce message:
non lus
  (#18)
Viky
Indomptable

Par défaut 07/07/2011, 13:43

C'est correct àlagarderie, tu nous informe et on aime ça!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#19)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 07/07/2011, 13:46

Citation:
Envoyé par Marieaas Voir le message
Moi mes enfants vont au terrain de jeux pour être avec leurs amis.
Ma fille va souvent jouer avec son amie qui habite derrière chez moi. Elles ont 8 et 9 ans. Quand elles veulent jouer chez moi, ma fille me demande si je peux... ou dès que j'ai au moins 1 enfant de parti je leur dis qu'elles peuvent traverser si elles veulent!
je suis daccord avec toi marieaas,mais moi a lage quils ont le terrain de jeux ne les interresse plus vraiment et je nai pas la possibilité de les envoyer jouer au parc jhabite dans un rang.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 07/07/2011, 13:48

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Allo,
Je me demandais que ce que les RSG qui ont des enfants en congé d'école durant l'été font pour leur ratio. Je sais que vos enfants ne compte pas dans le total, mais que faites-vous si vos enfants invitent des amis???

Je me suis rendue compte hier quand je suis allée chercher mes enfants qu'il y avait deux petites filles qui n'étaient pas là habituellement. J'ai demandé qui elles étaient et on m'a répondu que c'était des amis de son enfant. Ça fait quand même deux enfants de plus, plus les trois enfants de la gardienne plus les 6 enfants de la garderie.... je lu ai demandé si elle ne trouvit pas ça trop et elle m'a répondu "ben non, elle sont ranquilles, les enfants jouent ensemble..."

Donc ma question est : Légalement, peut-elle avoir ses enfants et leurs amis à la maison quand sa garderie est en fonction? Notez que c'est une garderie privée non accréditée.

Merci
oui, ça parait beaucoup, mais la gardienne, la rsg ou l'éducatrice s'occupe prioritairement des enfants qui leur son confié, pour ce qui est des amis de ses enfants, elle n'a aucune animation à faire, les enfants sont capable de s'occuper seule, elle leur sert un repas et c'est à peu près tout.

Une assurance pour une garderie couvre pour les enfants qui nous sont confié dans le cadre de notre travail. Les amis de nos enfants qui rendent visite de temps à autre ne rend pas notre police d'assurance illégal. Comme quand on reçoit les familles de la garderie pour un party de Noël, les parents, grand-parents, soeur, frère des enfants inscrit à la garderie ont le droit de se présenter sans pour autant rendre notre contrat d'assurance invalide.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 10:59
Parents d'enfants au scolaire - Que faire l'été ? marieaniko Familles nombreuses 13 04/03/2011 13:59
Montant d'amende pour une garderie avec trop d'enfants ? Annick1 Gestion d'une garderie 2 04/11/2010 16:46
Trop d'enfants dans une garderie!!! mercedes Expériences de parents avec les garderies 40 13/11/2009 08:08
Trop d'enfants? marie24 Gestion d'une garderie 8 24/02/2008 10:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie