|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

09/07/2011, 09:30
Moi ce que j'ai lu c'est que si l'esprit n'est pas malveillant, si on lui dit que sa présence n'est pas souhaitée il ne se manifeste pas...je crois que les enfants sont plus réceptif que les adultes à "voir" ces entités car ils ne sont pas encore "brainwashé" sur leur existence réelle ou non. Si elle est persuader d'avoir entendu quelqu'un lui parler, peut être lui demander si le "monsieur" la dérange...elle pourrait lui demander de s'en aller lorsqu'elle le voit...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

09/07/2011, 09:33
Je ne veux pas te faire peur ou te confronter dans tes propres convictions, mais bien franchement je n'aime pas ça du tout... je lis et j'ai la chaire de poule... faut le faire quand même via un forum... on dirait que ta fille est devenue son ancrage pour rester... tu dois agir malgré tout et le plus vite possible... Et surtout, prends ton conjoint à part et dis-lui d'arrêter de le provoquer tout de suite...
Ta fille doit être en mesure de le voir lui aussi (à moins qu'il décide de ne pas se montrer) si je puis dire et y a rien de dangeureux là-dedans, elle a accepté le don de voir... c'est en grandissant qu'elle apprendra à faire la part des choses et elle va peut-être commencer à renier un jour et elle ne verra plus ni n'entendra, toi tu n'as qu'à l'accompagner...
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

09/07/2011, 09:51
je comprend , J'peu dire que j'ai quand meme eu peur , je suis méga moumoune et mon chum a meme pas voulu se levé , c'est quand meme ses filles a lui , moi je ne suis que la belle maman :P mais bon j'pouvais pas non plus la laisser s 'en aller toute seule ... jamais jaurais pu , peur ou non , mais le trajet de retour a ma chambre a été long me semble lol
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 9 fois, 7 msg
|

09/07/2011, 10:04
Elles ont quel âge les petites filles?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

09/07/2011, 10:10
elles vont avoir tres bientot 4 et 5 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 9 fois, 7 msg
|

09/07/2011, 10:25
Ouin ben à cet âge là, c'est sûre qu'elles peuvent tout voir!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 11 msg
|

09/07/2011, 20:34
Ce sujet me touche beaucoup parce que des choses semblable m'arrivait quand j'étais petite et sont arrivé à ma nièce. Ma je voyais un monsieur que j'appelais Winston et je jouais avec lui dans ma chambre. Mes parents ont toujours pensé que c'était un ami imaginaire, mais maintenant qu'elle y repense, ma mère est certaine que c'était un esprit. Ma nièce voyait ma grand-mère.
Tu pourrais être intéressée par la série Psychic Kids, c'est des enfants qui ont ce don et qui apprène à ne pas en avoir peur et à le maitriser. Tu peux trouver quelques épisode en fesant une recherche sur Google Video. Aussi, si tu lis l'anglais, le livre du même titre, Psychic Kids, par Lynn Gallagher, pourrait te rassurer sur ce qui se passe dans ta maison.
La suggestion de quelqu'un plus haut de purifier ta maison et de faire revenir un medium et très bonne. Même s'il est malveillant, l'esprit ne peut vous faire du mal que si vous le laissez faire. Si vous en avez peur, il le sait et s'en sert. Si la technique de purification mentionné plus haut ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de faire un "smudge" avec de la sauge et du "sweet grass". Ça se trouve dans les boutique ésotérique ou dans les réserves amérindiennes. Tu les fait brûler quelque seconde et tu étains la flame. Ensuite tu répend la fumée dans chaque pièce, prend soin d'être calme et de ne pas avoir peur. Tu peux te purifée toi même avant avec la sauge. On fait ça periodiquement dans notre maison et ça aide beaucoup. Si tu montre des sentiments positive envers un esprit malveillant, il perd sont pouvoir négative sur toi.
J'espère que cela t'aidera!
Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

09/07/2011, 21:13
ayoye!ca me fait capoter ton histoire marysoleil!!
j'y crois tellement en plus a tout ca, mais puisque je ne l'ai jamais vécu moi-meme (mon ex conjoint lui oui et tres souvent), je ne sais pas vraimetn quel conseil te donner..
question pour toi.. as-tu un chat a la maison?? parce que une chose que je sais, cE'st que les chats aussi voient les esprits.. donc si tu en as un et que tu as remarqué que ton minou est bizarre depuis qq temps, ca va te donner un indice de plus.. je sais pas si c'Est la meme chose pour les chiens..
reviens nous donner des nouvelles stp..
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

09/07/2011, 21:33
ton histoire me touche parce qu'il y a 2ans nous avons vécu le même genre de situation. Si ce n'est pas malveillant, tu peux juste expliquer à ta belle-fille qu'elle peut lui dire qu'elle ne désire pas le voir. Selon 2 médiums ça marche. Moi j'ai une autoroute dans ma maison et la dernière médium que j'ai vu m'a conseillé de purifier avec de l'eau bénite. En tout cas, ça semble marcher.
En passant, ce n'est pas parce qu'elle a vu quelque chose à 4-5ans qu'elle sera automatiquement médium. Tous les enfants sont réceptifs et ce n'est que vers 6ans que le don persiste ou non.
Je te souhaite bonne chance...
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

09/07/2011, 22:48
Moi je peux te dire que belle et bien les esprits existent, mais il ne faut pas laisser croire aux enfants ces genres de choses parce que ils sont trop jeune,aussi il ne faut pas rester a regarder sans rien faire . un esprit peut etre méchant comme il peut etre tranquille.Dans le cas de ce monsieur q'uon prétend dit c'est lui qui a tué son fils je serai surprise qu'il est gentil.comme dit Les P'tits malins il faut chercher un bon méduim pour le mettre dehor.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|