32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
petite licorne
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 24/01/2009, 13:35

salut, moi cest ma premiere annee en garderie. cet année je sais que je payerai pas beaucoup d impot mais jamais jaurrais cru quon pouvais payer jusqua 6000$ !!!!!!
je croyais de 2000$ etais pas mal le top! est ce que quelqu un paye plus cher que sa???
et jai une autre question en meme temps, est ce que les taxes municipal au augmenter du double?
moi je suis en logement pour l'instant et la ville me fait payer la meme chose que mon proprio paye pour le triplex au complet.

PetiteLicorne

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
katleila
Timide

Par défaut 19/02/2009, 12:29

Une petite questions pour vous toutes rsg ou futur rsg, est-ce que le nombre d'enfants varie s'ils ont moins de 18 mois ou 18 mois et plus?

Maman d'Éliane et d'Éloïse qui sont nées le 2 octobre 2007

Dernière modification par katleila 19/02/2009 à 12:38.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sandra833
Invité

Statut:
Par défaut 19/02/2009, 12:58

Citation:
Envoyé par katleila Voir le message
Une petite questions pour vous toutes rsg ou futur rsg, est-ce que le nombre d'enfants varie s'ils ont moins de 18 mois ou 18 mois et plus?
Ca dépends si tu es accréditée iou non... Au privée tu n'es pas régis sur ce point... si tu veux tu peut avoir que des poupons, mais si tu es accréditée c'est 2 max.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
katleila
Timide

Par défaut 19/02/2009, 13:04

Merci pour la réponse. Et comment vous trouvez ça d'avoir quelques poupons, vous y arrivez?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sandra833
Invité

Statut:
Par défaut 19/02/2009, 15:08

Moi j'ouvre en Mai, amis j'aurai 4 pouopns et 2 ou 3 enfants de 2ans 1/2... Ca ne me fait pas peur. J'ai pas vraiment d'espérience si ce n'est que je suis maman de l'un des poupons et que j'ai grandit en me faisant garder par ma grand-mère (mamie chérie je pense à toi tout les jours ...) qui elle gardait pas loin de 6-8 enfants de tout ages chez elle. J'ai grandit en ''m'occupant'' des plus jeune... J'ai ben hâte je sais que je vais aimer et que je serai heureuse dans ma nouvelle orientation. J'espère pouvoir faire ca ben longtemps...!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
katleila
Timide

Par défaut 19/02/2009, 20:36

Je te le souhaite Sandra833, t'as l'air vraiment passionnée.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Stroumphquipeux
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/02/2009, 08:53

Amélie,ta formation tu peux la faire à distance.Éducatout le bc le recommande.Pas de frais de transports c'est chez vous.et on le fait à notre rythme.

a+ et bonne chance. moi quand j'ai commencé,j'avais beaucoup de questions.J'allais près de chez moi voir une dame avec une garderie qui est dans le comité rsg .Elle me m'étais au courant de tout.Et ma garderie bien sur.Gêne toi pas si tu as d'autre questions. et pour les autre fille .POur vos tarifs.Moi je suis à 25 $ .C'est avec contrat interne,une régie interne,et une clause marqué sur papier.Dans ma garderie .Tu v'as dams ressource.Ensuite,à l'intension des rsg,rssg du québec.ensuite tu v'as dans gestion.
tu as assi plein de référence comme pour les activité.Je le prend plus que les trousses comme la giraffe.et c'est gratuit.

a+ si tu as des question nésiste pas.

des poupons même au privé.Il est recommander juste deux en bas de 18 moi.mais si tu es à l'aise v'as si comme sa.J'introduit un à la fois.Et lorsqu'il a fait dodo un fois chez toi et manger c'est plus facile. et mieux il dort tout suite à l'endoit qu'il v'a avoir mieux c'est.Je veux dire ,dans l'endoit que tu prévois ses dodo.

a+ xoxoxo

Dernière modification par Stroumphquipeux 23/02/2009 à 09:08.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marilyn
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 24/02/2009, 12:38

salut a toutes
une petite question, moi je suis en privée je suis a 20$ est ce que a la rentrée prochaine je peux augmenter mon tarif.
C'est vrai que c'est tres pratique de lire vos commentaires ca aide moi aussi je suis nouvelle dans le metier pas dans la vie de tous les jours vue que j'ai 3 enfants de 8,6,4 ans mais c'est toute une organisation comme j'ai pu le dire dans d'autres post j'ai etait trop gentille au debut mais la les prochains parents cela va etre differents contrat+entente de service que je vais faire pendant ma semaine de relache j'ai commencée en septembre 2008.
je lisais un commentaire par rapport aux vacances une educatrice(desolé je n'ai plus son surnom mais c'est dans la 1er page) chargé 75% et je voudrais savoir exactement ce qu'on a droit de charger aux parents cela va m'aider a faire mon entente de service et mon contrat.
vous allez me dire si ce que je veux faire et bon.
j'aimerais prendre en commencant par le debut de l'année, la semaine de relache (mars),le lundi de paque (avril),le 18 mai,prendre juillet complet et une partie de aout,et les fetes de noel et nouvel an. donc pour les jours feriés charger plein tarif, pour la semaine de relache et grandes vacances charger a 50%.
Merci pour vos conseils.
a bientot

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
les petites étoiles
Épanoui(e)

Par défaut 24/02/2009, 13:44

sandra833

j'ai lu que tu aurras 4 poupon je me demandais comment tu fais pour les sortir a l'extérieur j'ouvre bientot et j,ai beaucoup de poupou qui veulent s'inscrire mais je me demandais comment promener tous ce monde

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Stroumphquipeux
Épanoui(e)

Par défaut 24/02/2009, 14:38

On doit avoir deux poupons en bas de 18 mois.Mais si tu es allaise l'a d'en chapeaux..

MOi pour les sortir.Ma galerie est avec une barrière.Quand je les sort Mes ti-mines 2et 3 ans J'ai prépare en premier.Il sort mais je les voix toujours.Après mes deux petits on 15et 20 mois.Se qui facilite les choses c'est qui sont capable de désendre les marches en me tenant la main bien sur.Tu v'as te trouver des trucs assez vite.Et le printemps arrive

moin long à habilé. Quand c'est le temps de sortir et que je doit mettre de la crème solaire.Après la collation ceux qui n'ont pas de couche.Je vvais au toilette après .Eux ils m'aide les grands.Des tâches bien sur pas compliquée.Pour ouvrir les portes.Les petites je change les couches après que les grand soient aller à la toilettes.Comme ca sa évite .Pendant qu'on change les couches qu'un grand nous demande d'aller .

C,est pas long qu'on se trouve des trucs.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toi qui veux ouvrir une garderie... coucounette Ouvrir une garderie 23 27/10/2010 07:46
Je veux ouvrir une garderie... mais quel type? magarderie2011 Ouvrir une garderie 2 16/09/2010 07:48
Je veux ouvrir une garderie erika22 Ouvrir une garderie 14 19/11/2009 07:10
Aider moi svp je veux ouvrir ma garderie privé abeille Gestion d'une garderie 2 27/10/2008 12:10
Je veux ouvrir une garderie en installation Fanfan Ouvrir une garderie 3 03/06/2008 10:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie