|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 9 msg
|

21/07/2011, 08:49
C'est écrit dans ton contrat, les parents ont signé le contrat.... c'est quoi leur problème ?
Personnellement je ne changerais pas ma façon de fonctionner pour elle. Et en plus si elle continue de manquer de respect comme ça, c'est dehors...
Si tu commences à faire des exceptions ici et là pour elle s’est pas fini cette histoire.
Bonne chance: D
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

21/07/2011, 08:56
Ben voyons... elle ne veut pas téléphoner pour dire qu'elle ne vient pas? Elle est ben drôle elle! Dis-lui que tous les autres parents le font et que tu dois le savoir pour planifier non seulement tes repas mais aussi les activités spéciales, les pique-niques, les fêtes... que tu veux faire tout ça quand le max des enfants est là. Et si elle ne veut pas ben je m'organiserais pour être au parc ou en marche une fois quand elle arrive... elle va voir à quoi ça sert d'avertir! Et tu pourras lui dire... Honnnn je pensais qu'elle ne venait pas!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

21/07/2011, 09:02
c'est la moindre des choses voyons....surtout si c'est indiqué au contrat. La politesse ça existe de moins en moins.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 8 msg
|

21/07/2011, 09:44
Vous me rassurez les filles !  Moi aussi je me dis qu'est ce que c'est d'appeler le matin même, ça prend 1 minute max!!! Sinon, avertir la veille! En tout cas, y'en a pour qui la vie est plus compliqué faut croire !! lol
Merci pour vos réponses!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

21/07/2011, 12:19
moi jai des parent en vacance et la maman ma dit sil son pa arriver a 7:30 c quil ne viennent pas
alors je prend sa pour aquis
c simple ,les autre passé 9:00 sil sont pas la et que je nest pas eu de cout de fil
on sort si on veut sortit et tanpi pour vous vous avez le téléphone alors si appeller est trop compliqué bien c a vous de vous arranger
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

21/07/2011, 12:41
Moi, je fermerais une journée que je suis certaine qu'elle vient et je lui dirais: je ne suis quand même pas pour vous appeller pour vous aviser à toutes les fois!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 56 fois, 29 msg
|

21/07/2011, 13:03
Ben honnêtement, c'est le genre de situation pour laquelle je ne ferais rien... La personne paye sa place temps plein, ne veux pas aviser...Ben je vivrais ma p'tite routine de garderie, en étant heureuse quand l'enfant se présente (bel accueil, contente de faire participer l'enfant aux belles activités du jour) et en étant heureuse quand ses parents le gardent (contente qu'il passe du temps avec ses parents). Pour les repas la place est payée temps plein, je prépare toujours en fonction du fait que tout les enfants soient là (dans le pire des cas je congèle le surplus pour un lunch de mon chum)...
Par contre:
À partir de 9h AM je me donne le droit de quitter en tout temps avec les enfants pour aller au parc, à la pataugeoire, à la bibliothèque, à la crèmerie, en pique-nique....où bon me semble, allouette! Alors là, oui, la maman pourrait se trouver face à une porte close et devrait m'appeler sur le cell de la gardo pour savoir où je suis et m'emmener son enfant..
Ça m'offusque tellement pas qu'un parent temps plein m'utilise comme halte garderie durant l'été. d'abord, je trouve que c'est super pour l'enfant de passer du temps avec ses parents et ensuite, si je le voyais comme un affront personnel ou un manque de respect...j'pense que je ferais un burn out....
C'est sûr que j'en ai 2 à moi....si j'avais des journées sans enfants...je trouverais ça plate de rester en stand-by pour un enfant...là dessus...je comprend....
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié lachenille pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

21/07/2011, 13:21
Faut croire que je suis chanceuse j'ai aucun enfant absent tout le monde est bien la. Les parents ont prisent leurs vacances en meme temps que moi   Alors la belle vie quoi   Tout l'ete on a 9 enfants.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 144 fois, 76 msg
|

21/07/2011, 13:43
Bin franchement, comme j'ai toujours un peu de surplus dans mes repas, je ne ferais rien. Par contre je ne me priverais pas de sortir si elle n'est pas arrivée. J'irais au parc, en promenade ou quoi que ce soit et ce serait à elle de me trouver! Peut-être qu'après avoir à chercher quelques fois le parent s'écoeurerait et appelerait ensuite... du moins, je ne m'empêcherais pas de faire ma routine habituelle pour elle!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

21/07/2011, 13:56
Joue lui un tour et va prendre ta colaltion au parc 
Elle va comprendre l'utilité d'un téléphone