|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 22 msg
|

21/07/2011, 20:47
merci à toutes celles qui m'ont lu et répondu.
Pour être franche avec vous, je ne crois pas que son attitude soit relié à l'argent puisqu'en effet je ne lui charge pas pour cette fameuse journée.
Par contre comme l'ont mentionné quelques unes d'entre vous, c'est surtout au niveau de l'irrespect du parent que la pilule est dure à avaler. Le respect est la première valeur que je transmet aux enfants. Il est très difficile pour moi d'accepter de me faire parler ainsi par un parent. Je crois qu'il y a des façons de se parler et de s'expliquer ! Ce n'est pas un comportement que je tolèrerai une seconde fois peut importe la circonstance.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié bonbon pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

22/07/2011, 06:34
Hé voilà...tout est dans la façon de dire les choses. Probablement que s'il t'avait dit bien doucement: Écoutes, je suis dans la schnout, je ne trouve pas de plan B pour ce vendredi, que tu lui aurais dit de t'apporter son enfant. Mais avec son attitude, qu'il s'arrange, c,est ben plate, mais moi c'est ce que je ferais. Donnant-Donnant!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

22/07/2011, 07:33
OMG ... je sais pas si j'aurais pu rester polie avec une tel réplique. Il se prend pour qui lui ?? j'en reviens juste pas ... tu as été très bonne de rester polie !!
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

22/07/2011, 10:05
le parent a eu 3 semaines pour s'organiser, je pense que la rsg a été tres correct.
oui on a le droit d'ajouter une journée de vacances supplémentaire avec un préavis de 3 semaines je ne vois pas où est le probleme. si la rsg lui aurait dit la veille je comprendrais le parent mais pas avec 3 semaines d'avis.
moi avec une réplique comme celle la, ( je vais venir porter mon enfant quand meme) je ne crois pas que je renouvellerais son contrat a échéance.
et je lui aurais dit, que tu amenes ton enfant ne changeras rien car la porte sera fermée, et en meme temps,tu devrais commencer a te chercher un autre service de garde car a échéance du contrat il ne sera pas renouvellé.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 60 fois, 29 msg
|

22/07/2011, 10:36
Moi je trouve que le parent a eu raison car ça parait très mal de quitter la job une journée avant les vacances. En plus qu'il a planifier ses vacances pour accommoder les vacances de son service de garde....Il se trouve pénalisé car les autres parents ont congé cette journée là. S'il n'a pas de plan B, même si la notice a été donnée 3 semaines à l'avance, ça le mets surement dans une situation délicate avec sa job. Ça n'excuse aucunement sa façon de réagir mais je peux très bien comprendre la source de sa colère.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

22/07/2011, 14:16
Ouin ça prend de tout pour faire un monde, ce dicton tient toujours quand je vois des commentaires comme ça.....moi je dirais que tout le monde n'a pas tord sur leurs points de vue mais au pire le parent aurait pu lui expliquer sa situation aulieu de l'imposer comme ça et je crois que ça aurait été plus facile à trouver une solution. Personnellement, je ne lui ferais pas payé sa journée et je lui en parlerais du pourquoi il a été aussi désagréable, s'il avait besoin d'aide bien il aurait pu te le demander et vous auriez trouver une solution adéquat à sa situation dont tu l'as mis sans le vouloir mais ne te sent pas coupable de tes décisions car tu y a droit, c'est toi la patronne de ta garderie. Passe de belles vacances quand même!!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

22/07/2011, 14:40
Pour qui il se prend de te dire ça... il lui reste du temps en plus pour s'organiser!!! C'est vraiment pcq il ne veut pas faire l'effort là... qu'il soit frustré est une chose et je respecte ça, mais qu'il lui reste 2 semaines pour trouver un plan B et qu'il te dise MAINTENANT «ben je te l'emmène pareil» y'a une marge là...
J'espère de tout coeur que tu vas le laisser planter devant ta porte close et que tu ne réponderas même pas au téléphone!!! Tu es bonne d'être restée polie, moi je ne suis pas sûre que j'y serais arrivée... comme Thalye a dit, tout est dans la façon qu'il te l'a dit, mais avec le temps qu'il lui reste, je pense qu'il n'a même pas demander à son employeur si c'était possible ou à qqun d'autre... Il a juste ruminer sa frustration et n'a pas regarder autour pour voir les options possibles...
Je ne renouvellerais pas non plus ce contrat a échéance. PERSONNE n'a le droit de me parler comme ça c'est MON SDG, c'est MOI qui décide...
J'écris ça et je mords un crayon pour ne pas crier et réveiller mes cocos tellement ça m'enrage de lire une histoire comme ça...
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 31 fois, 29 msg
|

22/07/2011, 14:51
[quote=bonbon;284341] Mais je m'attendais à quoi ? Qu'il me dise tu fais bien de fermer, profites en pour te reposer... surement pas ! QUOTE]
Euh....... Oui! Tu devrais t'attendre à ça! CE'st ce que quelqu'un de normal et respectueux des autres aurait dû faire! Je ne comprends vraiment pas son comportement!! C'ESt quand même juste 1 journée avant tes vacances officielles!!!! Tu ne fermes pratiquement jamais comme tu dis! Je trouve vraiment arrogant ce monsieur d'exiger que tu gardes sa fille quand même.... Il n'a aucun droit de te l'emmener si tu l'as averti que tu fermes cette journée... Tu ne devrais pas accepter qu'il agisse ainsi avec toi... Il doit te respecter. TU fais ta loi, il n'a pas à décider pour toi.
Courage, tiens ton bout!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 31 fois, 29 msg
|

22/07/2011, 15:06
Citation:
Envoyé par krikri009
Moi je trouve que le parent a eu raison car ça parait très mal de quitter la job une journée avant les vacances. En plus qu'il a planifier ses vacances pour accommoder les vacances de son service de garde....Il se trouve pénalisé car les autres parents ont congé cette journée là. S'il n'a pas de plan B, même si la notice a été donnée 3 semaines à l'avance, ça le mets surement dans une situation délicate avec sa job. Ça n'excuse aucunement sa façon de réagir mais je peux très bien comprendre la source de sa colère.
|
Le monsieur a quand même 3 semaines d'avis, pour se démerder 1 seule journée là!!!! Tsé , je sais pas, mais une gardienne, ça se trouve là!! C'est pas si difficile de se trouver une gardienne ou garderie pour une journée... Ça c'Est si ya pas de grand-maman ou grad-papa, tante ou oncle, qui reste proche... Ya moyen de trouver c'Est clair!

|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Leonilu pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/07/2011, 18:02
Je vais répondre au titre de ton ''post'' Té le boss donc tu décides... la prochaine fois que tu désires fermer pour ce parent remet une lettre ou envoie un courriel expliquant que tu dois fermer pour la journée X sans donner de détails c'est ta vie privée tu n'as pas à fournir des explications sur les vacances de tes enfants ou si tu veux passer du temps avec eux... donne une lettre de journée fermée point à la ligne le reste il se mouchera avec. 
C'est dommage hein mais a des gens qui aussitôt qu'ils sortent de l'argent ils se croient tout permis et oublient le respect c'est dommage mais la société est rendu comme cela.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non