|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

24/07/2011, 07:32
Citation:
Envoyé par margo
Vous trouvez ça honnête quelqu'un qui vous dit qu'il a fait une demande de permis alors que c'est pas vrai???????
Moi en tout cas, je me pose des questions!!!!
Rien à voir avec la qualité de sa gardo, ça je suis d'accord
|
Ok... je n'avais pas vu ce point. Oui le mensonge est vraiment platte. Par contre, peut-être qu'elle ignorait que ça en prenait un et pris de cour elle a dit ça sur le vif et va faire la demande cette semaine.
D'un autre côté, peut-être que la maman est tombé sur une remplaçante à la ville et que cette dernière ne lui a pas donné la bonne information.
C'est embêtant mais je ne pense pas qu'on doit rayer si vite un service de garde où on a un bon feeling.
...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

24/07/2011, 07:34
Citation:
Envoyé par Mandarine
Je pense que dans certaines villes, c'est important d'avoir le permis.
La première garderie où ma grande fille est allée a dû fermer parce qu'un voisin a fait une plainte à la ville et qu'elle n'avait pas de permis... 6 enfants ont perdu leur place.
Peut-être que certaines villes ne l'exigent pas, mais je vous dirais d'au moins vous renseigner.
|
La ville ne fermerait pas la garderie seulement parce qu'elle n'a pas de permis. Dans ce cas, ils lui donnent un avis de se conformer et si après avertissement et amende elle ne se conforme pas ils ferment. Il devait surement y avoir autres raisons qui ont mené à la fermeture et la RSG ne s'en est pas ventée...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 178 fois, 114 msg
|

24/07/2011, 08:05
Moi je crois perso que la seule chose qui est très important dans cette situation est la vérité.....
ensuite vérifier si elle a un cours de RCR (preuve à l'appui).
Une assurance valide (preuve à l'appui).
un milieu sécuritaire et propre.
et bien entendu un bon feeling.
Je crois qu'un coup tu as ceci, tu es en affaire.
moi j'ai des enfants de 13-14 et 2 ans et j'en attend une autre et dans le temps de mes grands y'avait pas tout ses réglements et ce n'était pas plus mal. L'amélioration est toujours bon, c'est vrai. Mais je crois qu'on capote tous avec tout.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 20 fois, 15 msg
|
question permis -
24/07/2011, 09:56
moi je peux te dire que moi je l ai fait ma demande de permis et que les délais sont long mais lorseque tu fais ta demande meme si tu na pas ton permis en main il est valide a la date que tu fait ta demande moi j ai fait ma demande en mai et j ai été le chercher vendredi mais lorseque ta demande est vraimentfait a la ville il dise que c est en traitement donc je crois que la madame a un petit probleme d honneté je trouve que sa part mal moi je chercherais ailleurs mais je sais que les places sont pas tjs évidente a trouver moi j ai 1 place mais je suis a chambly bonne journéeen aout et 2 en septembre
|
|
|
|
|
Timide
|

30/07/2011, 11:21
Finalement, j'ai eu mes réponses !
La ville m'a appelé & m'a dit qu'elle n'avait pas fait de demande de permis... Alors qu'une heure avant ma gardienne me disait qu'elle avait un problème avec Poste Canada & que le permis tardait à arriver...
La menteuse !
La ville l'a appelé & apparemment elle va aller chercher sa trousse de mise en conformité !
En conclusion, ce n'est plus un problème de permis mais d'honnêteté !
Des personnes auraient des garderies à me conseiller/référer à Chomedey ???
Merci pour votre aide !
Une maman avec le moral à zéro...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 57 fois, 33 msg
|

30/07/2011, 17:41
Citation:
Envoyé par Jojo79
Finalement, j'ai eu mes réponses !
La ville m'a appelé & m'a dit qu'elle n'avait pas fait de demande de permis... Alors qu'une heure avant ma gardienne me disait qu'elle avait un problème avec Poste Canada & que le permis tardait à arriver...
La menteuse !
La ville l'a appelé & apparemment elle va aller chercher sa trousse de mise en conformité !
En conclusion, ce n'est plus un problème de permis mais d'honnêteté !
Des personnes auraient des garderies à me conseiller/référer à Chomedey ???
Merci pour votre aide !
Une maman avec le moral à zéro...
|
Vous êtes de quel coin?
|
|
|
|
|
Timide
|

30/07/2011, 19:35
Citation:
Envoyé par manie
Vous êtes de quel coin?
|
Laval chomedey...
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

31/07/2011, 09:24
Citation:
Envoyé par margo
Je serai surement drastique mais elle te dit que son permis est dans la poste et ce n'est pas vrai donc c'est une menteuse..... Change de gardo au plus vite. Tu es de quel quoi au juste.
|
Pour répondre à la question de la maman qui est tout à fait légitime je vous dirais ceci un permis ne peut garantir en aucun cas que la personne qui prendra soin de votre petit trésor sera douce et gentille, pour avoir eu une tite puce avec une malformation à la naissance moi-même je comprend tellement votre inquiétude allez-y avec votre feeling de maman et bonne chance.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui