|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 52 fois, 41 msg
|

25/07/2011, 12:33
Misha je suis sûre que tu y met ton coeur a 100% pour ta gardo, de facon honnête! Alors, fonce!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite_Choupetta pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

25/07/2011, 12:35
Citation:
Envoyé par Misha
c'est justement pour ça que je ne veut pas faire suite avec ça, je la vois très souvent et je lui criait toujours un gros allooo ! le pire ce qu'elle m'a téléphoné vendredi pour me demander combien je lui chargait pour garder ses filles juste la journée et encore là elle ne les à pas apportée... je pense que je vais me limiter à ne plus lui fournir d'info et encore moins lui parler quand je la vois...
|
Misha, moi je suis plutôt comme toi...
c'est pas que la situation est agressante, c'est qu'elle est attristante.
Quand on est triste on a pas envie de débattre l'affaire.. on a plutôt envie de se replier...
et ensuite, leçon, on fait pu confiance à personne.
Une fille a déjà copié mes serpentins et les a mis sur facebook pour les vendre..
J'étais triste.. 
D'autres filles me disaient qu'elles auraient réagis fortement mais moi j'en étais incapable..
je lui ai fait comprendre que ça m'avait blessé sans me fâcher...
Je crois que mon attitude l'a fait réfléchir car je n'ai plus vu ses serpentins par la suite.
Alors dans un cas comme celui que tu viens de vivre, je lui dirais peut-être que je trouve triste qu'elle ai utilisé un moyen sournois pour copier ma régie et le reste...
que je lui aurais fournis les informations sans retenue, mais que sa méthode me bouleverse tellement que je ne suis plus disposée à lui offrir de l'aide car le lien de confiance est brisé...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 13 fois, 5 msg
|

25/07/2011, 12:55
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
[color="Indigo"]Misha, moi je suis plutôt comme toi...
c'est pas que la situation est agressante, c'est qu'elle est attristante.
Quand on est triste on a pas envie de débattre l'affaire.. on a plutôt envie de se replier...
et ensuite, leçon, on fait pu confiance à personne.
COLOR]
|
Wow merci pour ton message, c'est exactement comme ça que je me sent, quand j'ai vu son annonce et j'ai réalisé ce qu'elle avait fait, j'ai presque pleuré, je me sentait démotivée et comme tu le dis, triste mais je trouvais que c'était stupid de ma part de me sentir comme ça, mais c'est parce que je ne me suis jamais en douté, elle posait des milliers des questions mais je trouvais ça normale, je dis toujours aux parents, n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez, après tout ce l'être le plus précieux que vous laissez dans mes mains .... mais la façon dont elle l'a fait me rends tres triste, c'est comme si elle faisait competition avec moi tandis que ce n'est pas le cas... j'airais vraiement été heureuse de partager avec elle et de l'AIDER si elle me l'avait demandé 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Misha pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

25/07/2011, 13:02
Moi et une autre RSG non loin de chez moi, nous entraidons...ca peux paraitre bizarre... mais je n'y ai pas monté un bateau non plus! Le secret c'est un bonne communication respectueuse! On s'est prêter des choses, on se parle de nos idées , nos activité si bien qu'elle tombera sous peu en congé de maternité et elle a déjà une référence a donner a leurs cliente MOI  J'en ferai autant pour elle!
Bonne chance Misha  Vas-y comme TU le sens !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/07/2011, 13:13
Citation:
Envoyé par Petite_Choupetta
Moi et une autre RSG non loin de chez moi, nous entraidons...ca peux paraitre bizarre... mais je n'y ai pas monté un bateau non plus! Le secret c'est un bonne communication respectueuse! On s'est prêter des choses, on se parle de nos idées , nos activité si bien qu'elle tombera sous peu en congé de maternité et elle a déjà une référence a donner a leurs cliente MOI  J'en ferai autant pour elle!
Bonne chance Misha  Vas-y comme TU le sens !
|
Ça c'est le fun, tu vois, justement je cherche quelqu'un proche de chez moi pour s'entre aider, partager etc, j'ai eu comme idée d'offrir aux parents le magazine Bien Grandir, c'est gratuit pour les garderies mais ils t'envoient 25 exemplaires et moi j'ai juste 4 parents, alors ça fait trop de gaspillage à moins que je me mette avec quelqu'un d'autre mais ici, c'est la competition all the way ... la garderie la plus proche de chez moi, non seulement ils ont volé mon annnonce et mes idées mais en plus ils ont decendu le prixx par jour afin d'attirer plus de clientèle, tu comprends que ça ne marche pas trop le partage par ici ... 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 178 fois, 114 msg
|

25/07/2011, 13:20
Moi j'ai du culos tout le tour de la tête.
Je téléphonerai pour aller sa gardo. Change de nom. Et rendu là, tu lui demande des explications. Tu lui expliques ton mécontentement et tes frustrations.
Elle n'aura autre choix que de s'expliquer.. 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié margo pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/07/2011, 13:24
Citation:
Envoyé par margo
Moi j'ai du culos tout le tour de la tête.
Je téléphonerai pour aller sa gardo. Change de nom. Et rendu là, tu lui demande des explications. Tu lui expliques ton mécontentement et tes frustrations.
Elle n'aura autre choix que de s'expliquer.. 
|
 t'est bonne t'est bonne, malheuresement je ne suis pas comme ça, mais j'avoue que ça commence à être tannent de se faire voir la face... cette sorte de situation m'arrive souvant et depuis que j'étais jeune...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

25/07/2011, 13:35
MISHA TU ES DE QUEL COIN? eT le pire dans tt ca c,est que cette RSG c'est l'ex de mon conjoint  J'aurai jamais pensé ca, comme quoi que la solidarité existe encore!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/07/2011, 15:36
|
|