32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 08/08/2011, 07:59

D'après l'expérience que j'ai, une bonne intégration prend au MINIMUM 3 semaines... il y en a pour qui c'est plus et d'autres que ça ne change presque rien du premier coup, mais en moyenne chez moi c'était 3 semaines...

Faudra faire attention si vous décidez de réserver votre place. Si le contrat commence au mois de novembre, la RSG que vous aurez choisi n'a pas le droit de vous charger entre temps sans offrir son service
http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/S...ntService.aspx

Toutefois, vous pouvez toujours prendre une place maintenant et commencer une intégration très graduelle pour éventuellement l'envoyer à temps plein en novembre prochain... au moins vous n'aurez pas l'impression de payer dans le vide...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
vebmis
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/08/2011, 11:34

La plupart des places sont disponible en aout/septembre, ceux qui ont des places en novembre (a moins d'etre un nouveau service) c'est souvent parce qu'ils ont eu des departs...qui peut etre synonime de mauvaise experience... Moi je paierai a partir de septembre c'est sur!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 11/08/2011, 07:21

Il faut etre logique aussi, il est a peu près impossible de trouver une place disponible en même temps que vous recommencez a travailler.

Souvent la place est libre 2-3 mois avant et c'est idéal pour bébé pour qu'il puisse bien s'habituer et pour maman aussi, c'est moins raide comme ca. e ne reserverait pas une place au delà de 3 mois, je trouve que payer autant d'avance ne sers pas a grand chose.

J'ai eu une place de disponible pour aout et la maman recommence en octobre, je trouve ca parfait et la maman aussi. Elle a commencé a venir qques avant midi avec bébé pour l'habituer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 11/08/2011, 12:57

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Il faut etre logique aussi, il est a peu près impossible de trouver une place disponible en même temps que vous recommencez a travailler.

Souvent la place est libre 2-3 mois avant et c'est idéal pour bébé pour qu'il puisse bien s'habituer et pour maman aussi, c'est moins raide comme ca. e ne reserverait pas une place au delà de 3 mois, je trouve que payer autant d'avance ne sers pas a grand chose.

J'ai eu une place de disponible pour aout et la maman recommence en octobre, je trouve ca parfait et la maman aussi. Elle a commencé a venir qques avant midi avec bébé pour l'habituer

c'est de cette facon que beaucoup de service font l'intégration....

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabulle
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 12/08/2011, 06:45

Pour les reg qui réservent des places quelque temps à l'avance; qu'inscrivez vous sur vos fiches d'assiduité? Absent ou Présent ???

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 12/08/2011, 06:51

Citation:
Envoyé par isabulle Voir le message
Pour les reg qui réservent des places quelque temps à l'avance; qu'inscrivez vous sur vos fiches d'assiduité? Absent ou Présent ???
Ben Absent s'il est absent et présent s'il est présent lol

Les BC savent que les intégrations de bébé c'est comme ça !!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabulle
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 12/08/2011, 06:54

oui mais quand c'est pour réserver la place, l'enfant n'y va pas nécessairement et l'intégration ne dure pas 2-3 mois quand même...non?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 12/08/2011, 07:24

Citation:
Envoyé par isabulle Voir le message
oui mais quand c'est pour réserver la place, l'enfant n'y va pas nécessairement et l'intégration ne dure pas 2-3 mois quand même...non?
C'est là que certaines vont faire des ''passe-passe''. Genre signer présent même si l'enfant n'y est pas. Pas trop légal, mais ça se fait malheureusement.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Harfina
Épanoui(e)

Par défaut 12/08/2011, 08:12

Ca dépend si tu commence à travailler en novembre, si oui alors commence intégration en octobre, petit a petit. Sinon tu peux voir maintenant les places disponibles en Novembre et t en réserver une.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 12/08/2011, 10:06

moi je demande a ce que l'enfant vienne un peu.

ca dépend aussi des BC il y en a des plus sévèere que d'autre, moi je n'ai jamais eu de problèeme avec mon BC

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réserver une place en gardo mlle_do Gestion d'une garderie 3 01/04/2011 06:45
Réserver une place à l'avance crapaud Choisir une garderie 16 26/10/2010 13:55
Comment réserver sa place? JJSAM Ouvrir une garderie 11 19/10/2010 13:02
Réserver une place? Meli27 Ouvrir une garderie 14 30/10/2009 15:12
Au privé: réserver une place? citron Gestion d'une garderie 8 21/10/2009 08:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie